Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Extraire numéros d'une cellule comportant des espaces

Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

Membre averti
    Extraire numéros d'une cellule comportant des espaces
    Bonjour

J'ai récupéré des données d'un PDF mais le formatage n'est pas correct : je me retrouve avec plusieurs numéros séparés d'un espace dans une cellule. Par exemple
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1254 1230 2483 2,5 2,5 -0,54 3,04 -17,73

Chaque numéro correspondant à une donnée à traiter, je souhaite extraire ces valeurs : pour la première, j'y arrive sans difficulté (avec la fonction GAUCHE et CHERCHE) mais je bloque sur les données suivantes.
    Je sais que je pourrai créer des colonnes intermédiaires ou j'extrairai tout le texte sauf le premier mais c'est fastidieux (mais bon s'il n'y a pas d'autres solutions, je le ferai !).

Comment puis-je récupérer chaque groupe de numéro séparément "facilement" ?

Merci d'avance
    Pour créer une belle table des matières sur LibreOffice - N'oubliez pas de consulter les FAQ en cas de question !
    Envie de se lancer dans l'aventure Arduino : allez faire un tour sur ce cours.

Membre éclairé
    Bonjour nlbmoi,

Copiez l'intégralité des données dans le bloc note,
    recopiez les données depuis ce dernier,
    collage spécial avec comme séparateur l'espace au lieu de la tabulation

LibreOffice 6.3.5.2 (x64) FR-YT 07-03-20

Membre averti
    Super, merci
    Pour créer une belle table des matières sur LibreOffice - N'oubliez pas de consulter les FAQ en cas de question !
    Envie de se lancer dans l'aventure Arduino : allez faire un tour sur ce cours.

Membre à l'essai
    Bonsoir,
    Tu peux aussi, sans passer par le bloc-notes, mais en sélectionnant les cellules en question, utiliser Données > Texte en colonnes (avec le séparateur espace)
    Cordialement,
    Pekoe