Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

GOTO dans boucle While

Sujet :

Delphi

Membre du Club
    GOTO dans boucle While
    Bonjour

Dans une boucle While j exécute une requête sur une date, si le nombre de résultat est 0 alors je fais un goto vers une partie du code qui ajoute un jour à la date recherchée.
    Selon ma logique cela fonctionnerait mais le compilateur n est pas du même avis que moi.
    Je précise que j utilise GOTO parce que je débute totalement en Delphi et que j'ai le souvenir du basic amstrad et que depuis cette date je n ai jamais essayé de programmer...

J ai le code suivant :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26

with form1.qry do
      begin

while iTemp < 1 do 
        begin
          Req := 'ma requete contenant Jour_Cherche';
          sql.clear();
          sql.Add(Req);
          try
            Open();
            if RowsAffected = 0 then
            begin
              goto SuiteBoucle;
            end;
            sTemp := fieldbyname('Ladate').AsString;
          except
            result := false;
            exit;
          end;

SuiteBoucle:
          Jour_Cherche := incday(Jour_Cherche, 1);
          inc(iTemp);
        end;
    End;

A la compilation il affiche le message d erreur suivant :
    'GOTO SuiteBoucle' conduit dans ou hors d'une instruction TRY, ou hors d'une instruction FOR-IN dont l'énumérateur a un destructeur

Si je comprends bien dans mon cas précisément, cela fait sortir de la boucle ? Alors comment conserver un goto dans une boucle while ?

Donc ma question est la suivante :