IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Ma vie de confiné

  1. #181
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    magnifique Jipété
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #182
    Membre habitué Avatar de Chou-ette
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 55
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    hier lors de ma promenade, dans un pays hors couvre-feu :

    Pièce jointe 593981

    Celui-ci est d'une force légendaire, il maitrise les serpents. Derrière-lui un autre mythe légendaire, le Mont-Blanc. Et la ville d’Évian

    Quelqu'un saura-t-il le reconnaitre et le nommer ?
    Tu es sur pour le Mont Blanc ? Depuis Lausanne je suppose et aligné avec Evian ça me parait surprenant, ce ne serait pas plutôt la Dent d'Oche ? Ou le massif l'entourant ?

  3. #183
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut pomme de chêne
    Nom : Oak_apple.jpg
Affichages : 471
Taille : 214,1 Ko

    J'ai trouvé ça dans un de mes chênes chez moi, ça fait bizarre de voir une pomme à cette endroit là.

    Bon après plusieurs recherches il semblerait que ça soit la galle de chêne provoquée par des larves ^^.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  4. #184
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chou-ette Voir le message
    Tu es sur pour le Mont Blanc ? Depuis Lausanne je suppose et aligné avec Evian ça me parait surprenant, ce ne serait pas plutôt la Dent d'Oche ? Ou le massif l'entourant ?
    Oui je suis sûr.

    C'est depuis Morges, ici précisément.

    Si tu remontes au début du sujet, j'ai posté une autre photo l'an dernier depuis un autre endroit de Morges. S'il y a bien un endroit où on le voit bien, c'est à Morges.

    De mon balcon, je le vois aussi, mais la pointe est un peu cachée.

    Et de Lausanne je ne crois pas que l'on puisse le voir au niveau du lac. Mais par contre depuis les hauteurs, depuis la tour de Sauvabelin, c'est peut-être possible. Il faudrait que je cherche dans mes photos
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #185
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut salut et bonne année bonne santé, oui je sais, je suis un poil en retard, mais il faisait trop froid pour sortir et y avait rien à photographier, alors...

    Aujourd'hui, sympa, pas un poil de vent, ça change, et un beau soleil, retour de promenade derrière chez moi, un petit mimosa
    Nom : petit_mimosa.jpg
Affichages : 394
Taille : 64,7 Ko

    et son grand frère à quelques mètres,
    Nom : grand_mimosa.jpg
Affichages : 388
Taille : 72,6 Ko

    dont voici un détail, son parfum c'est impressionnant
    Nom : grand_mimosa-détails.jpg
Affichages : 390
Taille : 94,5 Ko

    puis deux amandiers dont la photo ne rend pas la majesté,
    Nom : 2_amandiers.jpg
Affichages : 391
Taille : 35,3 Ko

    et enfin un truc qui m'a amusé
    Nom : sans-titre.jpg
Affichages : 390
Taille : 26,4 Ko

    Bonnes promenades printanières, et prenez soin de vous
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #186
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Hello à tous
    Quand je revois tous ces messages ce confiné ça fait super bizarre ! trop heureuse qu'on s'en soit sortis !
    Même mes chats en avaient marre que je sois là !!!!!

  7. #187
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marie262 Voir le message
    Hello à tous
    Quand je revois tous ces messages ce confiné ça fait super bizarre ! trop heureuse qu'on s'en soit sortis !
    Même mes chats en avaient marre que je sois là !!!!!
    Salut,
    Je veux pas casser l'ambiance mais bon, tu devrais tout de même parler a tes chats, histoire qu'ils soient prêts a te revoir plus souvent:
    . il y a pleins de trucs autour de nous qui pourraient mal tourner: comme ici

    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  8. #188
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Salut à tous
    Bonne année !
    Il reste des confinés qq part encore ?
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  9. #189
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je viens de lire ton message qui date maintenant d'il y a 3 ans. Evidemment, en près de 1000 jours, j'espère que l'état moral de ta femme va mieux

    Pour ma part, j'ai toujours été très urbain et me contentais d'une cage à lapins. J'ai terminé une mission en décembre 2019, en pleine grève SNCF, sur un coup odieux des politocards qui bossaient chez mon client. C'était décidé : je ne ferai plus de la technique, mais du fonctionnel, de la business analysis, du test ! Cependant, un collègue qui venait d'arriver chez ce client avait voulu me recommander pour son ancien client à lui. J'ai craqué... J'ai commencé donc en février 2020 chez ce nouveau client, une assurance.

    J'avais commencé à le regretter. Dans l'équipe, il y avait trois personnes, que je vais nommer Hortense, François et Julien (anonymisé). Hortense et François se détestaient. Je m'entendais bien avec les deux, un peu plus avec François. Par contre, quand François ouvrait la bouche, Hortense devenait toute rouge et c'était des disputes aux éclats. J'en pouvais plus. Hortense avait en plus un orgueil incroyable : sous prétexte qu'elle était facturée super cher pour une débutante (plus que moi avec plus de 12 ans de bouteille), alors elle savait mieux. Alors que son boulot était plutôt correct pour une débutante, mais il fallait repasser beaucoup derrière.

    Quant à Julien, c'était un hyper-extraverti alors que je suis très introverti. Il adore parler de la pluie et du beau temps, étaler sa culture, etc. J'essayais au minimum de lui demander une seule information (genre, une connexion) car sinon c'était parti pour 2h30 pour qu'il me réexplique le projet.

    Bien que François et Hortense devaient quitter la mission, je me suis demandé si j'allais tenir encore quelques semaines. Puis il y a eu le confinement. Ouf !
    Ma compagne et moi rallions beaucoup, à la fenêtre, quand on voyait passer des gens se balader. On considérait que beaucoup ne respectaient pas le confinement. Des passants se sont retrouvés avec des chiens, d'autres faisaient des footings à longueur de journée. La plus grosse différence ? J'habitais à côté d'une voie ferrée, en région parisienne, avec énormément de trafic. Et également un peu sous le couloir de Roissy. Du jour au lendemain : plus de bruits, si ce n'est les applaudissements à 20h.

    Nous venions d'adopter des chats et on se demandait comment ils réagiraient si on n'était pas là tous les deux. Résultat des courses : ce fut l'inverse.

    Pour ma compagne, ce fut un peu compliqué car elle venait de quitter son CDI pour se mettre en freelance. Elle avait investi notre bureau ; quand j'avais acheté mon appart, ce devait être mon lieu de loisir, mais je l'ai quasiment gardé comme lieu de stockage. Voici que c'était devenu un bureau. Pour ma part, j'étais dès 9h sur ma table basse devenue table haute. J'ai bossé en mettant des vieilles séries que je préférais en VF. Le midi c'était jeu TV, et à 17h aussi pour ponctuer la fin de journée. Mon client a respecté très correctement le télétravail, le déconfinement (2 jours de présence), le reconfinement (j'ai fait plein de mois fin 2020 début 2021 en télétravail), et le redéconfinement (lundi en présence, à partir de septembre 2021). C'était assez le rêve. Et pour être honnête, la mission commençait tellement à être longue que mes pauses midi sur la console s'éternisaient un peu.

    Mon changement de rythme a influencé sur mes sorties : plus de restaus, plus de verres. De toute manière tous mes amis se sont mis à faire des gosses. A l'inverse, moi qui déteste commander sur internet, je me suis retrouvé à faire mes courses en ligne et acheter du matériel. Mon budget jeu vidéo a aussi remplacé mon budget concert. Pour la première fois depuis des années, je ne suis allé à un festival auquel je me rendais tous les mois de mai. Tristesse.

    Finalement, notre rythme "travail de chez soi" pour ma compagne et "hybride pour moi" nous a poussé à changer de région. Une grande première pour moi. C'est toujours compliqué car je fais des A/R sur Paris, et j'ai l'impression que le full remote, et même le 3/4 jours de télétravail est rare. C'est plutôt deux jours. Evidemment, quand la situation l'exige, comme cette période actuelle de grève, soudainement les managers sont bien contents que tout le monde puisse se connecter de chez eux sans venir se déplacer.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #190
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Il reste des confinés qq part encore ?
    Moi je m'auto-confine. Faut dire que le décor vaut le détour, et c'est pas trop loin : dans le jardin !

    Nom : cerisier.jpg
Affichages : 179
Taille : 243,9 Ko

    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #191
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Super le photos.
    (désolé, je n'ai pas d'appareil photo, ni de smart phone qui prend des photos)

    Je suis dans un grand village, où il fait bon vivre.
    Juste un petit problème, je ne vois pas grand monde.
    Le calme, la tranquillité, pas de bruit, la nature à proximité et surtout pas de pollution.
    Cela m'arrive aussi de voir des biches et des faons qui viennent s'aventurer dans mon quartier résidentiel.
    J'avais encore dernièrement un gros crapaud dans mon jardin que je ne vois plus.
    Je me réveille, le matin au son des oiseaux. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme bruit !

    Pas grand chose d'autre à dire.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    [...], où il fait bon vivre.
    lol !, on dirait la pub que nous assène le bulletin municipal.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Le calme, la tranquillité, pas de bruit, la nature à proximité et surtout pas de pollution.
    Presque pareil mais en ce qui me concerne il faut rajouter la proximité de l'aéroport (5-6 bornes, à pied c'est loin, en Airbus c'est à côté ou pour mieux dire, juste au-dessus de nos têtes...), mais aussi pas très loin un aérodrome de pollueurs amateurs toute la journée ou presque, avec entrainement à l'accro (et que je te mets les gaz pour grimper, et que je te les coupe pour piquer, et que je recommence, et ça dure, ça dure, ça dure...), les tracteurs agricoles qui balancent à longueur d'année des produits tous plus toxiques les uns que les autres (15 m du cerisier), les petites motos des jeunes débiles qui viennent faire du cross dans les chemins entre les vignes avec des échappements trafiqués, les grosses motos modernes sur la départementale à 500 m et je n'en reviens pas du boucan que fait une moto (ça huuuuurle en montant dans les tours, c'est terrible) sur cette route quand des milliers de voitures l'empruntent quotidiennement sans un bruit, un chenil à 600 m et en terrain plat c'est l'enfer, surtout quand ça fait aboyer les clebs des voisins, et j'en oublie...

    Bref, l'enfer, en fait...
    Vivement une prochaine vague de covid avec un vrai confinement.

    EDIT
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ... et j'en oublie...
    Je savais bien que j'oubliais quelque chose, et c'est un passage dans la matinée qui me l'a ramené au premier plan : la ligne LGV, construite ces dernières années, à certains endroits à moins de 100 m des habitations et parfois sans aucune protection anti-bruit alors que leurs fondations sont prêtes (je les ai vues), yaplukà mettre les poteaux en place (4 écrous à visser...) et les plaques, très efficaces là où elles sont présentes, mais tout le monde s'en balek, hé bien je peux vous dire que c'est une abomination.

    Car s'il y a les trains TGV qui ne font pas trop de potin, je peux vous garantir que les trains de fret, beaucoup plus nombreux et avec parfois des "roues carrées" (celles qui font ta-tac ta-tac), c'est vraiment autre chose ! Et c'est long, ces trains, c'est looong, ça n'en finit plus...

    Et c'est là que l'on mesure la débilité profonde de notre civilisation, quand on voit des trains de wagons de voitures particulières descendant du Nord et fonçant vers le Sud, et 5 minutes plus tard des trains de wagons de voitures particulières qui remontent du Sud pour filer vers le Nord...
    Quelle inorganisation !
    /EDIT
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #193
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut Jipété.

    Citation Envoyé par Jipété
    lol !, on dirait la pub que nous assène le bulletin municipal.
    Non, non, c'est ce que je ressens là où j'habite.
    Il y a un peu de bruit dans la journée avec les voitures ou les motos, mais dans l'ensemble, c'est calme.
    Ah, j'oubliai, je suis sur un trajet où des avions militaires passent en rase-motte au dessus de chez moi.
    Ca fait un boucan infernal à réveiller un mort ! Et pourtant, il n'y a aucune base à proximité !

    Il n'y a pas de trains près de chez moi. La gare la plus proche est à 12 Km.

    A l'extérieur, au moment où je vois écrit, il fait 25°C. Enfin, la chaleur revient.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Discussions similaires

  1. VB.NET vs C# vs Java ou existe-t-il une vie après Visual Basic 6 ?
    Par B-Pascal dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/07/2007, 12h46
  2. thread dédié à une classe pour lui "donner vie"
    Par Dje14 dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2005, 16h46
  3. Evolution du diagramme de classes dans la vie d'un projet
    Par ftrifiro dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 20h53
  4. prob de durée de vie de IDvdGraphBuilder
    Par Chaksss dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2004, 16h09
  5. [VB.NET] Durée vie var session vs redirect page login
    Par fabthebreton dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo