Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Forcer l'affichage des valeurs nulles et 0 sur les graphiques
    Bonsoir,

J'ai parfait des valeurs nulles ou à zéro dans mes bases de données.

En utilisant cette formule =Si EstNul([ma variable]) Alors 0 Sinon ([ma variable]), ça fonctionne dans un tableau/graphique avec plusieurs lignes.
    Si toutefois, je souhaite afficher uniquement une ligne qui contient parfois des valeurs nulles, les colonnes avec valeurs nulles ne s'affichent pas.
    Ca impacte surtout les graphiques.

Merci de votre aide

Jrege

Membre régulier
    2nde requête
    Bonjour,

Une façon de contourner cela sans formule, serait de faire une requête simple uniquement sur la dimension qui sert sur vos lignes.
    Donc une requête avec juste cette information retourne forcément toutes les valeurs existantes.

Ensuite fusionner sur votre rapport votre dimension de votre requête et celle de le nouvelle requête.

Construisez votre tableau avec la dimension de la requête nouvelle et votre variable de votre première requête.

Vous devriez avoir toujours toutes vos lignes.

Pour avoir des 0 à la place des vides dans votre tableau, utiliser un format de nombre personnalisé avec 0 dans la case Non définie.

Bon WE