Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

La MIAGE et renseignement

Sujet :

Etudes

Nouveau membre du Club
    La MIAGE et renseignement
    bonjour tout le monde

Je suis en cours d'un demande financement d'un bts sio au greta un an après je fais dut année spéciale.

Sauf que je n'ai pas compris sur le site evry miage y a écrit que ca permet faire du conseil en système d'information. Qu'est ce que c'est le système d'information conseil ? est ce que on programme ?

Ma deuxième question, est ce que on peut intégrer la fonction publique en informatique avec une miage ?

merci d''avance bonne journée

Expert éminent sénior
    La MIAGE est une formation générale. Il y a des chances que en sortie de MIAGE tu trouves surtout des postes de développeurs, mais tu peux aussi devenir par exemple Data Scientist ou évoluer avec de l'expérience vers un poste de management, ou de consulting.

Je suppose que la fonction publique peut être intéressé pour recruter des MIAGE.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Tulipe93 Voir le message
    Ma deuxième question, est ce que on peut intégrer la fonction publique en informatique avec une miage ?
    Oui et plus globalement, avec un Master ou un diplôme d'ingéneur, tu peux directement passer les concours externes d'ingénieur (catégorie A) dans la fonction publique.