Bonjour à tous,

J'espère écrire dans la bonne rubrique.

Je vais d'abord expliquer ce que je cherche à faire:
à partir d une feuille excel sur mon pc (excel 2016), qui ne me sert qu'à lancer une macro, je complète des userforms et en cliquant sur un commandbutton je souhaite ouvrir une feuille excel existant sur sharepoint (office 365), y ajoutant les champs complétés avant d'enregistrer et fermer.

Alors voilà ce que j'ai simplement testé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Private Sub CommandButton1_Click()
    Workbooks.Open Filename:= _
        "https://test.sharepoint.com/test.xlsx"
    Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "test2"
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
    MsgBox "OK!"
End Sub
Et bien entendu ça ne fonctionne pas comme je voudrai, visiblement par défaut ça ouvre le fichier sur l'excel du pc, et n'enregistre pas les modifications (ouverture en lecture seule probablement en cause).

Auriez-vous une solution?

Le but est d'avoir un seul fichier centralisé, qui pourrait être éditable par plusieurs personnes simultanément et à distance.
L'utilsation d'userforms est nécessaire pour remplir mais également pour d'autres fonctions