IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Problemes avec JAR externes


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problemes avec JAR externes
    Bonjour,

    J'ai parcouru le net et les forums un bon moment avant de me résigner à poster ici pour vous demander de l'aide. J'ai vu que beaucoup de personnes ont ce probleme mais je n'ai pas réussi à trouver de solution qui fonctionne ou qui me convienne, j'espere donc que vous pourrez m'aider.

    J'ai un "java program" sous eclipse destiné à être exporté en JAR. Celui-ci utilise des jars externes pour fonctionner. (programme A)
    J'ai également une application RCP qui sert de GUI, et qui utilise les objets et méthodes du programme A.

    Mon but est que les utilisateurs puissent soit utiliser la GUI, soit le JAR du programme A pour l'intégrer dans le leur.
    Je ne veux PAS packager les jars externes avec mon programme, je voudrai que les utilsateurs :
    - si ils utilsent le GUI, placent les jars externes necessaires dans un dossier 'lib' du produit (par exemple)
    - si ils utilisent directement le JAR du programme A, placent les jars externes ... quelque part (dans le meme repertoire je présume ?)

    Maintenant les problèmes que je rencontre :

    A l'intérieur d'Eclipse j'arrive à faire marcher le GUI correctement, les problemes surviennent quand je veux exporter le programme A en JAR ou quand je veux exporter le produit GUI.

    J'ai testé (essayé) toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net sans succes ( dans le désordre perdant : "Add external Jars", "Add jar", "runtime tab", "build-path", "class-path", "project dependency", "manifest", "fatjar" etc ... dans un projet ou les deux)
    Je vois bien que la solution se trouve quelque part par là ou dans une combinaison de celles-ci mais je n'arrive pas à obtenir ce dont j'ai besoin. J'ai soit des problemes d'exportation, soit des problemes d'execution.
    Il faut dire que je suis nouveau dans le monde Eclipse et je ne comprends pas bien toutes les implications de ces tentatives.

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer étapes par étapes (ou meme brievement) ce que je dois faire dans chaque projet pour obtenir ce dont j'ai besoin, je lui en serai gradement reconnaissant.

    Merci,

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon, j'en déduis que personne ne sait
    Si je trouve la solution, je vous le ferai savoir.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 352
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Tu as la solution d'écrire une classe "launcher" qui construise son classpath à partir du contenu du répertoire lib.

    Pour te guider tu peux t'inspirer du launcher de Tomcat (version 4 en tout cas) qui construit un classpath en parcourant un certain nombre de répertoires de librairies, puis qui lance le moteur Catalina.

    Pour ces problèmes de construction de classpath dynamique fait une recherche sur le forum autours du sujet des jars externes, plugins et classloader (il y a des réponses, j'en ai posté quelques unes)

    Jacques Desmazières

Discussions similaires

  1. Fichier exécutable avec jar externe
    Par ARAMYS dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2012, 11h17
  2. probleme avec jar
    Par Elasnaoui dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 00h41
  3. connection java Eclipse Ok, probleme avec JAR
    Par Panneau dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 15h59
  4. probleme jar avec librairie externe
    Par pitbul44 dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 12h09
  5. Probleme avec JAR
    Par BriceTheNice dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo