Les 04 et 05 avril 2020 se dérouleront les journées du logiciel libre 2020 à Lyon, un événement festif autour du logiciel libre. On vous prépare un programme chargé avec des conférences, des ateliers, un espace DIY, le pôle gones (numérique en famille à partir de 7 ans) et le village associatif.

Lors de l’événement est également organisée une Install Party ! pour laquelle nous avons besoin de bénévoles. Tout le monde est le bienvenu et peut venir donner un coup de main, l'essentiel est d'être capable d'aider les utilisateurs et/ou de les renseigner sur les logiciels libres.
Il n'est pas nécessaire d'être expert pour donner un coup de main, il suffit d'être motivé. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des Install party, on aura une équipe d'habitués qui pourra vous guider ou prendre le relais si besoin. C'est l'opportunité de partager vos connaissances et de rencontrer d'autres utilisateurs de logiciels libres et de distributions GNU/Linux.

Les plus motivés peuvent nous aider les 2 jours mais vous pouvez participer simplement quelques heures pendant le week-end et profiter du programme des JDLL.

Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire par mail à jdll[@]jdll.org . L'inscription n'est pas obligatoire mais ça permet une meilleure organisation. L’inscription préalable vous donnera également accès à la buvette.
Les explications détaillées pour remplir le formulaire d’inscription se trouvent ci-dessous*.


Merci d'indiquer dans votre message:
------------------------------------
Objet : bénévole Install Party

Disponibilité(s) : ex: samedi 10h-12h et dimanche 14h-17h
Cordonnées : email et/ou mobile pour confirmer ou pour les dernières informations concernant l'organisation de l'install patry
Compétences : indiquez si vous avez des compétences techniques particulières et l'habitude des install party

------------------------------------
nb : des postes de bénévoles ne requérant aucune compétence technique particulière sont également à pourvoir, et notre campagne de financement participatif, autre manière de soutenir, est ouverte jusqu'au 31 mars.

La réussite de cet évènement repose en grande partie sur l’entraide et donc les bénévoles alors on compte sur vous.

N'hésitez pas à partager l'info autour de vous.