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ActionScript 3 Discussion :

Import images dans Animate en masse


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Import images dans Animate en masse
    Bonjour à tous,

    ma demande est un peu spéciale (je crois) car je souhaiterai importer des images d'un dossier choisi.
    Mais je voudrais utiliser ActionScript non pas pour agir pendant l'animation générée, mais pendant la création de l'animation.

    Pour être plus claire :

    Je souhaite faire une animation qui fait apparaitre un grand nombre d'images (des logos pour tout dire), les unes après les autres, sans trop de fioritures.
    Mais je devrais en avoir 300, et je souhaiterai éviter de faire le travail suivant manuellement :
    --> importer l'image
    --> gérer les propriétés de l'image (pour uniformiser leur hauteur par exemple)
    --> gérer le temps d'apparition de chaque image

    Est-ce possible de faire cela, ou ActionScript ne va jouer que "pendant" l'animation et donc recharger toutes mes photos à chaque fois que je lancerai l'animation (autrement dit, quand je l'aurai exporté et diffusé sur réseaux sociaux, il y aura un temps de chargement à chaque fois ?)

    Je vais peut-être préciser ma demande : je souhaiterai avoir une fonctionnalité telle que le traitement par lot de Photoshop, qui permet, par exemple, de modifier la hauteur d'un grand nombre d'image automatiquement.
    Je voudrais pouvoir dire à Animate, par exemple, pour chaque image d'un dossier de mon ordi que j'aurai indiqué :
    - importe l'image dans le Calque1
    - modifie sa hauteur à...
    - place la à tel endroit sur le plan de travail
    - fais-la apparaitre de l'instant i à l'instant i+...

    Est-ce possible ?


    Merci d'avance à tous,

    Stéphanie

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je réponds bien que le sujet soit un peu ancien.
    Ce devrait être possible, non pas en AS, mais en "jsfl".
    Il faut mettre au point le script (voir la documentation "jsfl") dans un fichier ayant pour extension "jsfl" et exécuter ce script dans Animate.

    (autrement dit, quand je l'aurai exporté et diffusé sur réseaux sociaux, il y aura un temps de chargement à chaque fois ?)
    Que les images soient intégrées dans l'animation ou chargées à l'exécution, le volume total à charger sera du même ordre, donc la méthode choisie ne change pas vraiment le temps d'attente.

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