IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Connexion à distance Mac > Windows


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Connexion à distance Mac > Windows
    Bonjour,

    Je souhaiterai me connecter à des ordinateurs windows, depuis mon mac, on m'a conseillé d'utiliser "microsoft remote desktop".

    J'ai donc ajouté les PC windows que je souhaite controler à distance en indiquant leur adresse IP.

    Seulement, etant donné que les PC sont connectés à un reseau securisé, on me demande donc d'y acceder depuis mon adresse IP interne, associé au port 3389.

    Comment dois-je faire pour associer et ouvrir se port à mon adresse IP dans Mac ?

    Autre chose, je travaille parfois à distance, et je suis obligé d'utiliser un VPN pour acceder à des outils internes de ma boite, seulement, lorsque j'utilise le VPN, ça ne m'affecte pas forcement l'adresse IP exacte sensée etre utilisée pour acceder au ordinateurs à distance.

    Du coup je suis un peu embeté, savez-vous s'il est possible de paramétrer une adresse IP précise en utilisant un VPN ?

    Merci !

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 435
    Points : 43 069
    Points
    43 069
    Par défaut
    Comment dois-je faire pour associer et ouvrir se port à mon adresse IP dans Mac ?
    Un port n'est "ouvert" que sur le poste qui fait "serveur", donc dans ton cas sur les PC.

    Du coup je suis un peu embeté, savez-vous s'il est possible de paramétrer une adresse IP précise en utilisant un VPN ?
    Ca c'est dans les réglages du VPN (au niveau du donneur d'accès).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut L'édition 10-Beta de MS Remote serait-elle solution?
    Bonjour,

    J'ai en quelque sorte la même question que S., en peut-être plus détaillé(e) - toutefois avais-je vergogne à créer "mon" fil pour quelques détails (et non dollars) de plus - et la réponse de C., que je remercie, est très intéressante en ce qui concerne les ports, mais est assez générale pour le 2nd point, en ce qui concerne ma problématique.

    -Le fait que ce présent thème réseau soit sous Apple est bien, car le problème intervient manifestement du côté de MacOS X.15 Catalina (au moins cette édition) relativement à Windows Server (2012, dans mon cas), qui ne pose pas de problème relativement aux Windows clients.

    • Mon patron a validé L2TP comme protocole sécuritaire, ce qui est bien;
    • je lui ai aussi recommandé d'attribuer des IP statiques, et
    • possiblement la mise en application de IPv4.
    • Accessoirement la désactivation du Network Addresses Translation, (qui semble aider pour le sens opposé: de Windows client à Mac OS X Server - mais peut-être que la problématique peut être symétrique, dans les grandes lignes).

    -Sur internet, une foules de sites où des gens exposent une problématique analogue (souvent) et de possibles solutions (rarement et hypothétiquement).

    Je dois aussi composer le bureau à distance avec le Virtual Private Network*.

    -Voici ce que j'ai noté (j'espère que mon patron a suffisamment pris le temps de vérifier les paramètres avancés - il y a une variable d'incertitude au sens où je n'ai pas la possibilité de tout contrôler avec lui; il est connaisseur de Windows, mais peu de Mac).

    -Pour les paramètres *VPN à vérifier:
    • Attribution d'un nom au Server VPN;
    • Adressage au Server VPN;
    • Nom de compte (en privilégiant Domaine\Username sur la formulation à arobase (merci le clavier anglophone pour l'anti-slash sur Mac));
    • Réglages d'authentification:
      • Mot de passe attribué;
      • Vérification du certificat que l'administrateur server a donné);

    • Avancés (renseignements supplémentaires) :
      • Options de session;
      • Réglages sur TCP/IP;
      • Server DNS;
      • Proxy, si applicable.

    • Afficher l'état du VPN dans la barre de menus pour connexions (et leur permutation, si applicable).


    -Pour le bureau à distance:
    1. Téléchargement de Microsoft Remote Desktop édition 10, depuis l'AppStore;
    2. Son installation;
    3. Son ouverture;
    4. Cliquer sur "+";
    5. Choisir "PC";
    6. Nom du PC;
    7. Utilisateur: menu contextuel: changer des réglages;
      1. Ajouter compte utilisateur;
      2. Domaine\Username ;
      3. Mot de passe;
      4. Enregistrer;
      5. Nom indicatif d'hôte PC (server), (mais je privilégierais de donner le même nom que celui formel);
      6. Pas de passerelle:
        1. Ajouter;
        2. Nom de server (formel) ;
        3. Compte d'utilisateur;
        4. Sélectionner un nom d'utilisateur de la liste;
        5. Ajouter;
        6. Encore ajouter;
        7. Double clic sur Nom de PC, pour initialiser la connexion;
        8. Afficher le certificat;
        9. Toujours faire confiance;
        10. Continuer.

    -Je ne sais pas si mon patron a tout vérifié, car il m'a redirigé sur la partie Bureau à distance lorsque je l'ai assez aidé pour le VPN, et, de mon côté, étant stagiaire, je ne suis pas encore habilité à me connecter en VPN à distance, donc je ne puis effectuer les tests correspondants.

    Il est un peu étonnant que Microsoft Bureau à distance ne soit toujours pas réglé depuis début 2020 (début des problèmes, selon un fil d'autre site que je ne retrouve pas); il y a été évoqué d'utiliser l'édition 8 de Microsoft Remote Desktop (comme possibilité peu confirmée), ou la 10-Beta (comme possibilité plus probable).

    -Sauriez-vous me dire si vous avez résolu le problème du fil, s'il vous plaît, et si vous avez d'autres pistes?

    D'avance mes infinis remerciements.

    Parmi les nombreuses sources, une référence qui montrerait que la connexion est même possible avec un iPad, ce qui serait encourageant:
    https://pcloadletter.co.uk/2011/07/1...indows-server/
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

Discussions similaires

  1. connexion à distance windows
    Par ridha11111 dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2018, 08h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2018, 21h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 07h33
  4. connexion serveur mac - client window
    Par tangram68 dans le forum 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 13h52
  5. Connexion à distance sur Windows CE 5.0 ?!
    Par tigunn dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo