IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les tests Codingame me font perdre des emplois


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement Android
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 4
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    «*Un peu plus que le SMIC*»

    Non mais on croit rêver...

    Mais comme ça a été dit le développeur Français est mal payé.
    Personnellement je suis dans le dev Android depuis presque 6 ans quand je découvre que le salaire median est de 45K brut par an (j’arrive de suisse). La bonne blague !

    Que faire pour espérer plus ?

  2. #62
    Membre actif

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 45
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mackovich Voir le message
    «*Un peu plus que le SMIC*»

    Non mais on croit rêver...

    Mais comme ça a été dit le développeur Français est mal payé.
    Personnellement je suis dans le dev Android depuis presque 6 ans quand je découvre que le salaire median est de 45K brut par an (j’arrive de suisse). La bonne blague !

    Que faire pour espérer plus ?
    Un peu plus que le SMIC c'est vrai quand tu es Junior Bac+3 et que tu tombe dans les filets d'une ESN en Province.
    Mais c'est pareil dans tous les tafs en vrai, on se fait avoir une fois mais pas deux.

    Par contre, ouais, on est vraiment mal payé en France...

    La seule solution pour espérer plus c'est de passer Freelance (devenir un développeur spé commercial du coup ). Bon courage par les temps qui courent.
    Je te conseille de rentrer en Suisse, ou d'y trouver un boulot en remote (re bon courage )

  3. #63
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Il y aura un resserrement de vis c'est sûr mais ce ne sera pas la dèche à ce point. Là clairement les recrutements repartent, la thune revient dans les caisses des grands groupes et il y a toujours des profils en pénurie qui tirent leur épingle du jeu.
    Sauf que les crises économiques arrivent en général 6 mois après les clash.Actuellement on supprime progressivement le chômage partiel. Les vrais problèmes sont pour septembre/octobre.Actuellement on amuse les gens : beau temps, vacances, ... la gueule de bois, c'est pour la rentré en septembre (et celle la, elle va faire tres mal).

  4. #64
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    s'il vous plait faites-moi plaisir redescendez sur terre vous ne voyez pas qu'aujourd'hui fin mai 2020 ça risque de faire mal à l'économie avec tout ce qui se passe ?

    On annonce des tas de plans de restructurations à droite et à gauche donc les budgets pour les services IT forcément vont en pâtir aucun secteur n'est épargné par la crise économique qui s'en vient

    C'est pas pour jouer les catastrophistes mais il faudrait comprendre l'actualité tout de même

    Donc pour ce qui est des postes à pourvoir soit on vous donne un poste à un peu plus du SMIC soit on ne vous le donne pas donc le recruteur va être forcément en position de force
    Un peu plus que le SMIC, n'importe quoi
    De plus, la crise va provoquer la faillite des petits commerces, mais dans l'informatique, la demande va continuer à exister, voire exploser, avec les nouveaux besoins logiciels liés au télétravail. Sinon, j'espère que tu n'es pas payé au SMIC, rassures-moi Parce que si c'est le cas, autant changer de métier.

  5. #65
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    a demande va continuer à exister, voire exploser, avec les nouveaux besoins logiciels liés au télétravail.
    Pas compris l'histoire des nouveaux besoins logiciels liés au télétravail ???.

  6. #66
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Pas compris l'histoire des nouveaux besoins logiciels liés au télétravail ???.
    Il faut renforcer la panoplie de logiciels de communication facilitant le télétravail. Egalement améliorer/renforcer les outils de vidéoconférence d'entreprise.
    On peut aussi imaginer un développement d'applis de médecine à distance, plus poussées que les simples outils de vidéoconférence actuels.

  7. #67
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Il faut renforcer la panoplie de logiciels de communication facilitant le télétravail. Egalement améliorer/renforcer les outils de vidéoconférence d'entreprise.
    On peut aussi imaginer un développement d'applis de médecine à distance, plus poussées que les simples outils de vidéoconférence actuels.
    La plupart de ces outils existent déjà et ils sont très fiables (Il suffit de les paramétrer correctement). Comme on dit souvent : le bug/problème est entre l'écran et la chaise.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Un peu plus que le SMIC, n'importe quoi
    De plus, la crise va provoquer la faillite des petits commerces, mais dans l'informatique
    Ah bon ? Et Renault au bord de la faillite qui fait appel à des consultants en informatique c'est un petit commerce ?
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    , la demande va continuer à exister, voire exploser, avec les nouveaux besoins logiciels liés au télétravail
    oui à part que ces solutions logicielles sont majoritairement produites par des éditeurs nord-américains donc ça ne profitera pas vraiment à la high-tech française

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ah bon ? Et Renault au bord de la faillite qui fait appel à des consultants en informatique c'est un petit commerce ?
    oui à part que ces solutions logicielles sont majoritairement produites par des éditeurs nord-américains donc ça ne profitera pas vraiment à la high-tech française
    - Renault sera nationalisé (ou racheté en partie par l'Etat), ou repris par un autre groupe automobile
    - concernant les conférences à distance, des entreprises ont des besoins spécifiques, et veulent donc des produits adaptés à leur fonctionnement
    - il y a aussi un besoin accru en sécurité dans les entreprises, des besoins dans quelques langages "obsolètes" (cobol)
    - et puis bon, ça redémarre, ça me gave les discours pessimistes (on a assez des Delamarche, Jovanovic et cie). Dans le pire des cas, vous pourrez vous reconvertir comme agent immobilier, ça recrute (reprise en V inattendue)

    Bon, pour ma part, après 2 mois et de demi de chômage partiel payé à tondre ma pelouse , je passe un entretien en visio conférence demain pour un éventuel poste. Autant je suis à l'aise en entretien physique, autant en visio, ça me dit moyen (surtout après 2 mois de confinement-solitude).

  10. #70
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Et je rajouterais que je fais une confiance absolue dans la médiocrité du code logiciel déployé dans les entreprises françaises. On aura toujours besoin des informaticiens pour rafistoler tout ça

  11. #71
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    J'ai passé un entretien d'embauche en visio-conférence la semaine dernière. Le type me pose des questions du genre, "pour débugger un code multithread, comment procédez-vous ?", "dans la dernière version de tel framework, quelles sont les fonctionnalités que vous avez utilisées", etc. Voilà, ça c'est un entretien cohérent.

  12. #72
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    J'ai passé un entretien d'embauche en visio-conférence la semaine dernière. Le type me pose des questions du genre, "pour débugger un code multithread, comment procédez-vous ?", "dans la dernière version de tel framework, quelles sont les fonctionnalités que vous avez utilisées", etc. Voilà, ça c'est un entretien cohérent.
    J'ai eu ce genre d'entretien une seule fois, et sa été le plus pertinent que j'ai eu, j'avais en face de moi un developpeur avec 7 ans d'expérience, et il ma posé de bonnes questions, même si au final un autre candidat a été préféré, il a pu me donner un feedback.

    Au final il me manquait quelques notions dont il avait besoin et il avait raison, j'ai corrigé le tir depuis.

    Demandez toujours un feedback !

    Maintenant malheureusement c'est le seul que j'ai eu, après 90 % c'était les fameux tests coding game...

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    type me pose des questions du genre, "pour débugger un code multithread, comment procédez-vous ?"
    D'ailleurs, par curiosité, pour cette question, qu'est-ce qu'il attendait, comme réponse ?

  14. #74
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    D'ailleurs, par curiosité, pour cette question, qu'est-ce qu'il attendait, comme réponse ?
    Aucune idée. J'ai répondu que je documentais à fond le code multithread, pour la maintenance future, et que j'utilisais des traces (logs), pour déboguer.

  15. #75
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 109
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour répondre à la question du coding game, je vais apporter mon expérience personnelle, pas plus tard que ce mois de novembre 2020.

    Je suis en période d'essai en tant que développeur front dans une boite où on m'a recruté après un entretien oral technique. Pas de test de code ou autre, mais purement un échange de comment je ferai ceci ou cela, si je connaissais ceci ou cela etc.

    Depuis mes débuts, on m'a donné du travail et j'arrive toujours à le faire. Je prends en compte la période d'intégration, prise en main des outils, adaptation aux process etc. Au final, si je fais un premier bilan, j'arrive à délivrer le travail attendu.

    Il y a deux semaines, mon responsable nous a imposé de faire un test coding game pour voir notre niveau. Chaque dev devait le faire.
    Je n'ai jamais été bon à ce genre d'exercice mais je me suis preté au jeu. Au final, j'ai eu un moins bon score que mes autres collègues.

    Conséquence ? cela crée en moi un doute incroyable et au yeux des autres, il y a des blagues qui sortent comme quoi "ta période d'essai est terminée".
    Alors rien n'enlèvera le fait que oui, j'ai sans doute oublié certaines notions de bases et j'accepte cela, me remettre en question et apprendre.

    Maintenant, quand tu es en pleine période d'essai et que tu fais ton maximum pour avoir le job, ce genre de résultat de test te plombe le moral. J'ai l'impression maintenant d'être un imposteur, d'avoir été pris alors que je suis nul.
    Cela démoralise. Le pire dans tout cela, c'est que je comprends ce qu'on me demande de faire et j'arrive à livrer en prod sans rien cassé.

    C'est juste que oui, le coding game est un test chronométré où on peut totalement passer à coté, soit parce qu'on ne connait pas, soit parce que le temps de reflexion est très court entre le moment où on choisit une réponse et le moment où on se dit qu'il faut changer, mais c'est trop tard.

    Je n'ai actuellement pas perdu mon job mais mon chef a vu les résultats et j'ai peur que cela influe sur sa décision finale.
    Je le vis assez difficilement car je suis déçu de moi. Maintenant que faire à part continuer à travailler dur ? rien d'autre.

    Le coding game n'est pas le reflet du niveau du développeur mais par contre a tendance a donner une image mentale au recruteur ou au collègue. C'est très cruel car cela ne donne jamais une deuxième change et on ne voit pas l'état d'esprit du développeur.

    Je me retrouve ainsi à douter énormément et à me remettre en question au point de devoir maintenant refaire plein de tutos youtube.

    Je résumerai par le fait que le coding game peut etre réussi après en effet un entrainement mais pas seulement. C'est pas un système que j'apprécie car on juge trop vite un développeur.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par SieKensou Voir le message
    Maintenant, quand tu es en pleine période d'essai et que tu fais ton maximum pour avoir le job, ce genre de résultat de test te plombe le moral. J'ai l'impression maintenant d'être un imposteur, d'avoir été pris alors que je suis nul.
    bonjour ne pas se laisser démoraliser je serais employeur,au conditionnel donc, ce qui compte pour moi et le plus important c'est le travail produit, pas du bachotage et du travail produit de qualité.
    Maintenant allez dire ça aux employeurs...

    Les tests de codage pour moi ce n'est pas toujours pertinent et c'est un moyen de sélection des candidats.

    Donc oui comme vous le laissez entendre avoir de mauvais résultats aux tests de codage, aux yeux des employeurs et de ceux qui encadrent suggère que vous n'avez pas confiance en vous.
    Mais lorsqu'on veut bien faire son travail, on a parfaitement confiance en soi.

    Citation Envoyé par SieKensou Voir le message
    Je n'ai actuellement pas perdu mon job mais mon chef a vu les résultats et j'ai peur que cela influe sur sa décision finale.
    comme je l'ai écris au-dessus les tests c'est pour faire une sélection de candidats.
    Désolé d'être cash mais les candidats qui obtiennent des mauvais résultats, avec la crise économique, risquent d'être éjectés.

    La véritable solution à tous ces problèmes serait de devenir informaticien indépendant et free-lance comme dans les pays anglo-saxons.
    En étant freelance c'est difficile de l'être mais en ayant la niaque on peut avancer, on n'est pas tributaire aux décisions d'un chef

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par SieKensou Voir le message
    Je résumerai par le fait que le coding game peut etre réussi après en effet un entrainement mais pas seulement. C'est pas un système que j'apprécie car on juge trop vite un développeur.
    je pense que c'est du "par cœur" comme les tests psychotechniques par exemple.
    Et c'est en cela que c'est malhonnête : le temps alloué est juste, les exercices sont simples et la réponse est toujours courte, mais c'est du par cœur ... tu ne sais pas, le temps de réfléchir et de donner la réponse c'est trop tard ... à moins de trouver ultra-rapidement.

    Moi ce sont des tests en C et C++
    Pour le QCM, là c'est clair : "par cœur". Et si tu tombes sur 1 bibliothèque inconnue ou le résultat de (5 && ++8 & 7++ | 5-- || 0) c'est tant pis

    Et pour les questions de code c'est pareil. 2 exemples

    On te donne 1 expression et en 20 minutes, il faut coder 1 fonction pour dire si cette expression est bien parenthésée ((5 +8) + ((5 + 8) + 5) + 8) -> oui, ((((((5 + 7)))) + 3 -> non
    C'est littéralement 7 à 10 lignes. Il faut utiliser 1 pile. ( -> on empile, ) -> on dépile si c'est possible (sinon c'est erreur), et à la fin est-ce que la pile est vide ?
    Celui qui ne pense pas à 1 pile (std::queue std::stack), bien il est foutu

    Les pas de danse. C'est en gros. Tu commences avec 1 pas en avant (+1), ensuite 3 pas en arrière (-3) et ensuite c'est la différence entre les deux derniers (ici, (-3) - (+1) soit -4, puis (-4) - (-3) soit -1, ...)
    On te demande en 20 minutes, de coder les pas de danse et en optimisant le truc (pour calculer le 100000ième très rapidement)
    Celui qui ne sait pas que c'est 1 suite cyclique et qu'1 modulo et 1 switch suffit (et apparemment, le signe est cyclique et donc il faut également 1 modulo ou 1 division par 2). Et donc c'est 7 à 10 lignes de code.
    Parce que l'optimisation fait que si tu codes avec 1 boucle, le 5ième pas fonctionne mais pas le 100000ième (il doit y avoir 1 timer ultra bas)

    Et les autres exercices de code c'est la même chose : entre 5 et 10 lignes de code. Si tu commences à partir dans beaucoup de tests et de code ... et à réfléchir, t'es foutu
    Et même si tu arrives à coder 1 exercice mais "pas comme la réponse", je pense que ton code sera rejeté quand même : tl;dr dans 1 sens, les réponses demandées sont tellement triviales.


    Édit : Merci @Pyramidev pour les 2 corrections

  18. #78
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    On te donne 1 expression et en 20 minutes, il faut coder 1 fonction pour dire si cette expression est bien parenthésée
    est-ce vraiment utile sur un projet de logiciel de gestion financière par exemple ?
    Je dis pas sur un projet de calculs scientifiques ça peut être nécessaire mais sur un projet où il faut écrire des lignes de code pour faire de la compta je pense pas que ça soit nécessaire,n'est-ce pas ?
    Pour moi c'est de l'enc... de mouches

  19. #79
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    On te donne 1 expression et en 20 minutes, il faut coder 1 fonction pour dire si cette expression est bien parenthésée ((5 +8) + ((5 + 8) + 5) + 8) -> oui, ((((((5 + 7)))) + 3 -> non
    C'est littéralement 7 à 10 lignes. Il faut utiliser 1 pile. ( -> on empile, ) -> on dépile si c'est possible (sinon c'est erreur), et à la fin est-ce que la pile est vide ?
    Celui qui ne pense pas à 1 pile (std::queue), bien il est foutu
    Si tu n'as qu'un seul type de parenthèse, alors tu n'as pas besoin de pile, juste d'un compteur de parenthèses ouvertes pas encore fermées.
    D'ailleurs, en C++, std::queue n'est pas une pile, mais une file FIFO. Si tu veux une pile, le type idiomatique, c'est std::stack (qui est implémenté par défaut avec un std::deque).

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Les pas de danse. C'est en gros. Tu commences avec 1 pas en avant (+1), ensuite 3 pas en arrière (-3) et ensuite c'est la différence entre les deux derniers (ici, (-3) - (+1) soit -4, puis (-4) - (-3) soit 1, ...)
    (-4) - (-3) = -1

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    On te demande en 20 minutes, de coder les pas de danse et en optimisant le truc (pour calculer le 100000ième très rapidement)
    Celui qui ne sait pas que c'est 1 suite cyclique et qu'1 modulo et 1 switch suffit (et apparemment, le signe est cyclique et donc il faut également 1 modulo ou 1 division par 2). Et donc c'est 7 à 10 lignes de code.
    Parce que l'optimisation fait que si tu codes avec 1 boucle, le 5ième pas fonctionne mais pas le 100000ième (il doit y avoir 1 timer ultra bas)
    Tu as raison : 1, -3, -4, -1, 3, 4, 1, -3, etc.

    D'ailleurs, je me serais probablement fait avoir avec cette question, car je n'aurais pas cherché en premier la piste du cycle.
    Comme il s'agit d'une suite récurrente linéaire d'ordre 2, la première piste qui me vient à l'esprit est d'appliquer la formule générale (voir le lien précédent) pour calculer directement le n-ième élément de la suite. Mais, dans le cas présent, c'est le bordel : les deux racines carrées du polynôme X^2 - X + 1 sont complexes, il y a deux autres variables à calculer et je crains que mettre à la puissance 100000 ces deux racines carrées complexes entraîne une trop grande perte de précision avant de convertir en entier le résultat final.
    Le temps perdu à cogiter dessus, je n'aurais probablement pas eu le temps d'explorer la piste du cycle. Mais merci pour le tuyau. Si un jour un recruteur me donne cet exercice, je serai prêt.

    Mais on est d'accord que c'est idiot d'évaluer les compétences du candidat avec cet exercice-là dans un test CodinGame.

  20. #80
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 109
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Rebonjour,

    Ok merci pour les réponses j'en tiens compte.

    Que faut'il faire désormais face aux résultats ? Je l'ai passé, j'ai joué le jeu et quelque part, j'ai donné une mauvaise image de moi aux collègues qui ont eu un meilleur résultat.

    Faut'il tout simplement abandonner dans l'optique où la période d'essai est fichue ?

    Pour rappel, jusqu'à présent, j'arrive à faire le job. Ce genre de test est arrivé en plein milieu où j'essaie tout simplement de m'intégrer et faire mon job correctement. Je n'ai jamais été fort aux coding game, ce n'est pas la première fois. Ma nature faire que je suis plutôt une personne qui code et trouve une solution après coup, jamais dans l'immédiat. Cela a toujours été comme ça et je le savais déjà bien en amont.

    Le moral est bas car indirectement, un score mauvais sème le doute.
    Pour en revenir au titre initial du sujet, oui le coding game risque de me faire perdre mon emploi s'il est pris à son sens le plus strict.

    Je me fais peut etre des images, maintenant quand ce genre de test arrive, je ne pense pas que ce soit pour s'amuser au sein de l'équipe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 28/07/2017, 12h36
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 08h06
  3. [Emploi] Les tests techniques Java/J2EE c'est quoi ?
    Par dedeloux dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 16h35
  4. [JUnit] Les tests sur des interfaces graphiques
    Par adilo dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo