IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Blogs du Club Discussion :

Gestionnaire de fichiers et Pièces jointes

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gestionnaire de fichiers et Pièces jointes
    Bonjour les modérateurs,

    Pourquoi dans le Gestionnaire de fichiers, ne peut-on pas supprimer des fichiers envoyés que l’on a par ailleurs supprimés dans un contenu, soit dans une discussion, soit dans un billet-blog ?

    Rappel : Le Gestionnaire de fichiers est accessible lorsque l’on est en modification d’un billet-blog, par exemple.

    Par ailleurs, dans notre Tableau de bord, la rubrique Divers contient l’item Pièces jointes qui permet de supprimer des pièces jointes devenues inutiles et qui consomme de l’espace.

    En tête du tableau qui liste les pièces jointes envoyées, il y a l’information :

    Statistiques des pièces jointes

    Exemple : Vous utilisez actuellement 315,0 Ko pour stocker 13 pièces jointes envoyées.

    Question : Y-a-t-il une limite à l’espace utilisé par nos pièces jointes ?

    TEST : La suppression d’une pièce jointe dans ce tableau la supprime effectivement du contenu auquel on a eu accès à un moment (discussion ou billet-blog), mais ne la supprime pas du Gestionnaire de fichiers. Elle est donc éventuellement réutilisable et consomme par conséquent de l’espace quelque part. Non ?

    Dans le Gestionnaire de fichiers, j’ai actuellement 6 pièces jointes inutilisées. On peut y ajouter des fichiers mais on ne peut pas en supprimer.

    Un clic sur le « ? » en haut à droite de la miniature d’un fichier inutilisé affiche le message suivant :

    Ce site indique…

    Les erreurs suivantes sont survenues : Cette pièce jointe n’est pas actuellement utilisée par du contenu auquel vous avez accès.


    Ce message n’est pas totalement vrai car le contenu évoqué n’est en fait accessible que 72 heures après sa validation. N'est-il pas ?

    Le Gestionnaire de fichiers indique :

    Les fichiers qui ne sont pas utilisés une heure après leurs ajouts seront supprimés

    Pourquoi ne pas prévoir une suppression des pièces jointes inutilisées par du contenu via le Tableau de bord ?

    La suppression d’une pièce jointe via ce Tableau de bord devrait la supprimer également du Gestionnaire de fichiers.

    Mais je dis ça, je dis rien…

    Cordialement
    Dernière modification par Invité ; 05/03/2020 à 20h04.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Post-scriptum


    Pour tout dire, avant de m’intéresser à la suppression de pièces jointes, je voulais bêtement renommer deux de mes pièces jointes. Je souhaitais faire correspondre leurs noms avec le titre du billet-blog auquel elles étaient attachées, sauf que j’ai failli, je me suis trompé de billet-blog. Insupportable !

    Donc, on ne peut ni renommer, ni supprimer une pièce jointe.

    Ce n’est pas gravissime en soi puisque mes billets sont toujours à l’état d’Ébauche et que si je les publie, personne ne les lira et donc ne téléchargera mes fichiers.

    C’est juste que ça me gêne quelque part. Où ça ? Là…

    De toute façon, la journée avait mal commencé. J’étais en train de vider mon lave-vaisselle et ma femme entreprend de ranger les couverts. Ce faisant, elle intervertit les couteaux avec les fourchettes dans le tiroir à couverts. Insupportable ! C’est un motif de divorce, voire de meurtre. Non ? Finalement, j’ai remis les couverts à leur place. Ouf !

    Et puis, il se fait 11 heures. C’est l’heure prévue par la météo pour l’arrivée de la tempête sur mon île. Elle est pile à l’heure. Il y a au moins quelque chose de normal aujourd’hui !

    Vertical, le sucre, dans la tasse ! Sinon, c’est le bordel ! Disait Pierre Desproges.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    J'apprécie vos remontées (et ce même si ce sont des critiques). Maintenant, je ne suis pas la personne qui pourra changer quoi que ce soit.
    Je n'utilise pas les gestionnaires (et j'utilise même l'ancien gestionnaire, lorsque j'ajoute des pièces jointes dans un message forum).

    Question : Y-a-t-il une limite à l’espace utilisé par nos pièces jointes ?
    Je pense que oui. Mais j'ose croire qu'elle a été supprimée avec le temps. Peut être je me trompe. En tout cas, si limite il y a, elle doit être inscrite quelque part. Peut être ici : https://www.developpez.net/forums/pr...ditattachments ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Limitation de l’espace alloué aux pièces jointes ?
    Bonjour LittleWhite,

    Merci de m’avoir répondu. Je pensais qu’il n’y avait plus de pilote dans l’avion.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'apprécie vos remontées (et ce même si ce sont des critiques).
    Je ne critique pas, je suis bien incapable de produire quoi que ce soit sur internet. Je suis juste en situation de gestionnaire confronté à l’utilisation d’un logiciel et je fais simplement part de ma gêne, de mon inconfort, de mes questionnements. Si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place. C’est comme ça que j’éduquais mes gestionnaires. Cela dit, je m’accommode des désagréments que je rencontre. Il appartient aux développeurs du site d’en tenir compte, ou pas.

    J’ai tout fouillé mais je n’ai trouvé aucune information à propos d’une limitation de l’espace alloué aux pièces jointes. Je suis peut-être passé à côté.

    Pour ce qui concerne la suppression de pièces jointes, je trouve curieux que l’on puisse les supprimer d’une discussion à laquelle on n’a plus accès. Personnellement, je ne l’aurais pas permis car ça dénature la discussion.

    Pour faciliter mes recherches j’ai été amené à créer un SOMMAIRE FAQ. Je vais en faire profiter tous les membres dans une nouvelle discussion…

    Cordialement
    Dernière modification par Invité ; 10/03/2020 à 16h39.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Impossible de récupérer le path d'un fichier en pièce jointe
    Par jeanmichellassus dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2013, 23h33
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2008, 17h41
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 17h38
  4. Ouvrir un message avec fichier en pièce jointe
    Par drinkmilk dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 13h33
  5. Envoi d'un mail avec fichier en pièce jointe
    Par cjacquel dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo