Bonjour les modérateurs,
Pourquoi dans le Gestionnaire de fichiers, ne peut-on pas supprimer des fichiers envoyés que l’on a par ailleurs supprimés dans un contenu, soit dans une discussion, soit dans un billet-blog ?
Rappel : Le Gestionnaire de fichiers est accessible lorsque l’on est en modification d’un billet-blog, par exemple.
Par ailleurs, dans notre Tableau de bord, la rubrique Divers contient l’item Pièces jointes qui permet de supprimer des pièces jointes devenues inutiles et qui consomme de l’espace.
En tête du tableau qui liste les pièces jointes envoyées, il y a l’information :
Statistiques des pièces jointes
Exemple : Vous utilisez actuellement 315,0 Ko pour stocker 13 pièces jointes envoyées.
Question : Y-a-t-il une limite à l’espace utilisé par nos pièces jointes ?
TEST : La suppression d’une pièce jointe dans ce tableau la supprime effectivement du contenu auquel on a eu accès à un moment (discussion ou billet-blog), mais ne la supprime pas du Gestionnaire de fichiers. Elle est donc éventuellement réutilisable et consomme par conséquent de l’espace quelque part. Non ?
Dans le Gestionnaire de fichiers, j’ai actuellement 6 pièces jointes inutilisées. On peut y ajouter des fichiers mais on ne peut pas en supprimer.
Un clic sur le « ? » en haut à droite de la miniature d’un fichier inutilisé affiche le message suivant :
Ce site indique…
Les erreurs suivantes sont survenues : Cette pièce jointe n’est pas actuellement utilisée par du contenu auquel vous avez accès.
Ce message n’est pas totalement vrai car le contenu évoqué n’est en fait accessible que 72 heures après sa validation. N'est-il pas ?
Le Gestionnaire de fichiers indique :
Les fichiers qui ne sont pas utilisés une heure après leurs ajouts seront supprimés
Pourquoi ne pas prévoir une suppression des pièces jointes inutilisées par du contenu via le Tableau de bord ?
La suppression d’une pièce jointe via ce Tableau de bord devrait la supprimer également du Gestionnaire de fichiers.
Mais je dis ça, je dis rien…
Cordialement
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