Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre averti
    mes mails envoyés n'arrivent pas au destinataire
    Bonjour,

    Depuis une dizaine de jours, à certains moments, mes mails envoyés n'arrivent pas au destinataire bien qu'ils apparaissent dans les éléments envoyés !

    Du coup je me mets moi-même en copie pour vérifier la bonne réception par les destinataires.

    D'où peut venir ce problème très gênant ? Si les mails restaient bloqués dans la boîte d'envoi au moins ce serait plus facile à suivre

    J'utilise un VPN (Nordvpn)

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Daejung Voir le message

    Bonjour,

    Un jour, j'ai réalisé une campagne de pub vers des clients possibles, soient 250 mails envoyés via une macro et je me suis fait rattraper par la patrouille. Mon fournisseur d'accès a considéré ces mails comme des spams et m'a supprimé ceux qui dépassaient la limite autorisée. Ma boite mail a, en plus, été neutralisée pendant 24 heures. Seriez-vous dans ce cas ?
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

  3. #3
    Membre averti
    Bonjour,

    Non pas dans ce cas. Ma boîte mail n'a pas été neutralisée. Quand je m'en suis aperçu j'ai changé de serveur VPN jusqu'à en trouver un avec lequel cela passe.

    Quand j'utilise une adresse IP qui a été blacklistée pour cause de spam (d'un autre utilisateur antérieur de cette adresse ip), j'ai au moins un message d'erreur dans Outlook 2016 et les mails restent dans la boîte d'envoi.

    Là, rien du tout. Et les mails ne restent pas dans la boîte d'envoi mais sont considérés comme envoyés.

    Je n'utilise pas de macro pour envoyer des mails et je suis loin d'en envoyer 250 par jour... certains jours une soixantaine, peut-être, et la plupart à moi-même. C'est comme cela que je m'en suis aperçu.

    En voyage c'est un moyen pour moi de m'envoyer des notes à moi même avec des liens en journée que je traite plus tard. Les mails c'est pas fait pour cela mais ce serait trop long d'expliquer pourquoi.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Daejung Voir le message

    • Cette non réception est elle aléatoire pour une même adresse ou bien ce sont toujours les mêmes adresses qui bloquent ?
    • Les adresses de certains de vos destinataires n'auraient pas été mises par mégarde dans la liste des adresses bloquées ?
    • Comment êtes vous sûr qu'un mail que vous vous êtes envoyé est bien reçu par son destinataire ?
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

  5. #5
    Membre averti
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    • Cette non réception est elle aléatoire pour une même adresse ou bien ce sont toujours les mêmes adresses qui bloquent ?
    ça, je ne sais pas, je ne note pas les adresses IP (et la change des que je note le problème), donc possible que je récupère la même adresse un autre jour sur le même ou un autre serveur, je ne sais pas.
    Je n'ai plus eu le problème depus que j'ai écrit ce post. Mais c'était déjà arrivé et cela arrivera sans doute encore.

    Apparemment Orange n'aime pas NordVPN

    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    • Les adresses de certains de vos destinataires n'auraient pas été mises par mégarde dans la liste des adresses bloquées ?
    Je ne sais pas si les destinataires ont reçu les mails ou pas. Je l'ai relevé pour moi-même et dans le doute renvoyé les mails avec moi en copie

    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    • Comment êtes vous sûr qu'un mail que vous vous êtes envoyé est bien reçu par son destinataire ?
    Je ne suis sûr de rien, mais au moins que le mail est bien parti quand je me mets en copie et que je le reçois.