Bonjour,
je dois mettre en place un projet avec BO et j'aurai aimé avoir quelques conseils.
Par exemple les pièges à éviter, les astuces, ... ?????
Bonjour,
je dois mettre en place un projet avec BO et j'aurai aimé avoir quelques conseils.
Par exemple les pièges à éviter, les astuces, ... ?????
Bonjour,
As-tu des questions plus précises?
Car avec une question aussi vague tu ne pourra avoir, de ma part du moins, que des réponses vagues.
Néanmoins,
au préalable, fait une bonne analyse des besoins avant de créer ton univers.
Comprends bien la base de données sur laquelle ton univers va s'appuyer.
A+
Chis
En fait je ne peux pas etre plus précise pour l'instant car en attendant que les utilisateurs listent leurs besoins ont m'a demandé de faire des recherches sur BO.
C'est à dire d'essayer de récupérer des rapports de prj effectué avec BO, des conseils(pièges à éviter et astuces).
Et comme je ne trouve rien sur le net je me suis dis que quelqu'un pourrai peut être me renseigner???
Voila!
Salut,
Tu ne trouveras pas grans chose sur le net en francais.
Par contre sur ce forum des gens pourront mieux te renseigner
http://www.forumtopics.com/busobj/index.php
A+
Chris
Merci bcp
@+
BO n'est qu'une pièce dans le monde du décisionnel.
Une des erreurs les plus courantes à ne pas faire est de placer BO sur votre environnement OLTP. Le requêteur fera de belles requêtes toutes grosses et fusillera votre SGBDR.
Prévoyez-vous d'utiliser BO comme outil d'analyse ? comme requêteur ? comme faiseur de rapport ? sur quel SGBDR ? sur un environnement dédié ?
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Tout d'abord merci pour le conseil!
Je prévoie d'utiliser BO comme faiseur de rapport.
Le SGBD utilisé est DB2.
Qu' entend tu par environnement dédié ?
Il doit vouloir dire est-ce que vous mettez BO sur un datawarehouse dédié à l'analyse, fait pour supporter des SELECT, ou est-que vous le pluggez sur par exemple la base de production qui fait la prise de commandes, qui est plus orientée INSERT, auquel cas tes rapports vont non seulement prendre beaucoup plus de temps, mais en plus tu risques d'avoir des clients qui ne peuvent pas commander parce que tes rapports ont mis le serveur à genoux...Qu' entend tu par environnement dédié ?
+1 et c'est au DBA de galérer aprèsEnvoyé par fadace
![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager