Bonjour a tous,
Je doit faire un comptage des appels clients recus par des collegues Espagnols. J ai extrait toutes mes donnees en faisant une requete SQL importee sous RStudio avec un objet ODBC. Le dataframe que j obtiens me convient parfaitement.
Nom : dataframe.jpg
Affichages : 96
Taille : 135,9 Ko

Je souhaite faire un graphique de type geom bar "stack" afin de montrer , mois par mois, le nombre d appel recu par l equipe espagnole et le nombre d appel recu par l equipe "non espagnole".
Ca marche tres bien (voir photo ci dessous) sauf pour les labels qui sont inverses: prenez en exemple la derniere colonne a droite et vous verrez que le "15" et le "55" sont inverses. J ai essaye pas mal de choses sans succes.
Nom : bar plot.jpg
Affichages : 95
Taille : 37,0 Ko

Voici mon code (j ai active ggplot, Lubridate et plyr) , mon dataframe s appelle AggCountCallsPerLangOrd_SpanTeam :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
AggCountCallsPerLangOrd_SpanTeam_cumsum <- ddply(AggCountCallsPerLangOrd_SpanTeam, "YearAndMonth",transform, label_ypos=cumsum(NumberofCalls))
 
ggplot (AggCountCallsPerLangOrd_SpanTeam_cumsum, aes(x=YearAndMonth, y=NumberofCalls, fill=Team  ))+
  geom_bar(stat="identity" , width=20, position = 'stack')+ # identity means that both x and y values are from the dataframe
  geom_text(aes(y=label_ypos , label=NumberofCalls, fill=Team), vjust=2, color="white", size=3)+ # to show the NumberofCalls on each column
  #geom_text(aes(y=label_ypos , label=NumberofCalls, fill=Team), position = position_stack(reverse=TRUE, vjust=2), color="white", size=3)+ # to show the NumberofCalls on each column
  scale_fill_brewer(palette="Paired")+
  ggtitle ("Number of Calls per Year/Month received by the Spanish Team and the Non Spanish Team")+ # to show the title
  theme (plot.title = element_text(colour="steelblue"))+ # to change the color of the title
  theme (legend.position = "bottom")+ # to show the legend on the bottom
  scale_x_date(date_breaks = "1 months" , date_labels= "%Y %m") + # to format the x axis for date
  theme(axis.ticks.x = element_blank()) + # to remove the ticks on x axis
  theme(axis.text.x = element_text(angle=45)) # to incline the labels at 45 degrees
Merci de votre aide pour m aider a remettre les labels dans l ordre....


J ai modifie cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
geom_text(aes(y=label_ypos , label=NumberofCalls, fill=Team), position = position_stack(reverse=FALSE), color="white", size=3)+
Mes labels sont dans l ordre mais "au dessus" de leur colonnes respectives (on distingue le "15" et le "55" en dessus de leurs colonnes):
Nom : bar plot2.jpg
Affichages : 91
Taille : 22,3 Ko

On dirait que les bar plot et les labels n utilisent pas la meme echelle.
Une idee ?


c est bon ca fonctionne, Il fallait utiliser:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
geom_text(aes(y=NumberofCalls , label=NumberofCalls, fill=Team), position = position_stack(reverse=FALSE), color="white", size=3, vjust=2)+
Merci quand meme.