Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10
    Microsoft pourrait supprimer la fonctionnalité Live Tiles de Windows 10 qui permet d’afficher des tuiles dynamiques
    Dans le menu Démarrer à la sortie de Windows 10 20H2, à l'automne prochain

    Live Tiles est une fonctionnalité qui permet d’afficher des tuiles dynamiques dans le menu Démarrer de Windows 10 et d’accéder par la même occasion à une multitude d’informations en un coup d’œil. Elle a été initialement introduite par Microsoft sur Windows 8 et Windows Phone, avec l’avènement du Modern UI / Metro UI. Que les utilisateurs l’apprécient ou non, cette fonctionnalité est devenue au fil du temps un élément distinctif de l’interface graphique de Windows 10, sorte de signature qui fait désormais la particularité de l’OS phare de Redmond.

    Il semble que Microsoft soit en train de préparer une refonte du design de l’interface graphique de Windows 10 et ce processus devrait aboutir à un remaniement plus ou moins important de certains éléments clés de cette interface comme le menu Démarrer. Dans le cadre de cette initiative, la firme de Redmond aurait, par exemple, décidé de se débarrasser de la fonctionnalité Live Tiles de Windows 10.


    Microsoft a récemment présenté Windows 10X, un système d’exploitation conçu à la base pour une nouvelle génération de dispositifs portables à double écran qui peut aussi être perçu à la fois comme une variante et une évolution de Windows 10. L’une des particularités de Windows 10X est qu’il fait l’impasse sur la fonctionnalité Live Tiles dans le menu Démarrer.

    Selon certaines sources (en particulier le site Web windowslatest), la firme de Redmond envisagerait désormais d’adopter des modifications similaires dans la version classique de Windows 10. Pour être plus précis, des personnes familières avec le développement de Windows 10 affirment que Microsoft envisage de remplacer les tuiles dynamiques par de simples icônes dans une future mise à jour après la sortie de Windows 10 20H2, de sorte que le menu «Démarrer ;» des futures itérations de Windows 10 soit semblable à celui de Windows 10X.

    Microsoft n’a pas révélé ses plans en ce qui concerne le remplacement éventuel de la fonctionnalité Live Tiles (ni confirmé qu’ils allaient disparaître, d’ailleurs), mais la disparition de cette fonctionnalité est pressentie depuis longtemps déjà, de nombreux rapports suggérant que les tuiles dynamiques seront mises à jour en un groupe d’icônes statiques. Pour l’heure, les tuiles continuent d’être prises en charge par des applications tierces (Twitter, Facebook...), mais la plupart des icônes d’application restent désormais statiques dans le menu Démarrer.

    Source :

    Et vous ?

    Appréciez-vous la fonctionnalité Live Tiles sur Windows 10 ou la trouviez-vous plus pertinente sur Windows Phone ?
    Pensez-vous que la disparition de cette fonctionnalité soit bénéfique à l’expérience utilisateur sur Windows 10 ?

    Voir aussi

    Redmond préfèrerait que vous installiez Windows 10 avec un compte Microsoft plutôt qu'un compte local et pourrait rendre la création d'un compte local encore plus difficile pour parvenir à ses fins
    Microsoft publie une liste de fonctionnalités susceptibles de finir dans le cimetière de Windows 10, on y trouve déjà environ 40 éléments dépréciés depuis la sortie de Windows 10 version 1703
    Microsoft apporte d'importantes modifications à Windows Update pour Windows 10 pour une nouvelle expérience de mise à jour optionnelle
    Windows 10X, la variante de Windows 10 pour les appareils à deux écrans comme sa Surface Neo, sera également disponible pour PC traditionnels
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message

    [...] ou la trouviez-vous plus pertinente sur Windows Phone ?
    Sur Windows desktop, on a la barre des taches, le bureau, le menu démarrer et les tuiles... sur Windows Phone on a (on avait) les tuiles, et en swapant la liste des programmes. D'un côté l'utilisateur a le choix d'organiser ses raccourcis/programmes un peu à sa sauce, de l'autre l'utilisateur arrive sur un écran qui met l’emphase sur les tuiles. Dans ce contexte les tuiles étaient évidemment plus pertinentes sur Windows Phone que sur desktop.

    Maintenant il me semble qu'un Windows 10 en mode tablette (sans souris ni clavier) présente son menu démarrer sous forme de tuiles (à la sauce Windows 8). Quid de ce comportement.

    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message

    Pensez-vous que la disparition de cette fonctionnalité soit bénéfique à l’expérience utilisateur sur Windows 10 ?
    Il y a beaucoup de profils d'utilisateurs différents sous Windows, et c'est difficile de faire une assertion basée sur sa propre expérience, sa propre utilisation de l'OS. Personnellement je ne vais jamais dans le menu démarrer (il pourrait ne pas exister que ça ne changerait rien à mon quotidien).

  3. #3
    Membre éclairé
    Je suis dégoutté... Et ce n'est pas du troll.

    Avant les tuiles dans le menu démarrer, j'avais 100 dossiers et raccourcis sur mon bureau à un tel point qu'il était difficile de voir le fond d'écran.

    Depuis Windows 8, j'ai pris l'habitude de mettre (sous Windows 10) le menu démarrer et les tuiles en plein écran et d'y mettre tous mes raccourcis organiser par thème/groupe.
    Cela me permet de mieux m'organiser (via les groupes et aussi la taille paramétrable).

    Après, le côté dynamique des tuiles, ça n'a jamais été une fonctionnalité essentielle, même si ça peut être pratique pour la tuile agenda, météo, courrier, news et photos.
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  4. #4
    Membre régulier
    Dommage
    Je trouve dommage de perdre cet 'esthétique' propre à Windows, maintenant visuellement on ne verra pas de différence avec Android ou Mac, retour vers Windows 95/98
    Jean-claude

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft : « Live Tiles ne disparaîtra pas, nous n'avons rien annoncé de tel »
    Windows 10 : « Live Tiles ne disparaîtra pas, nous n'avons rien annoncé de tel ». Toutefois la société explore une nouvelle conception du menu Démarrer,
    qui mettra moins l'accent sur ses vignettes dynamiques

    Live Tiles est une fonctionnalité qui permet d’afficher des tuiles dynamiques dans le menu Démarrer de Windows 10 et d’accéder par la même occasion à une multitude d’informations en un coup d’œil. Elle a été initialement introduite par Microsoft sur Windows 8 et Windows Phone, avec l’avènement du Modern UI / Metro UI. Que les utilisateurs l’apprécient ou non, cette fonctionnalité est devenue au fil du temps un élément distinctif de l’interface graphique de Windows 10, sorte de signature qui fait désormais la particularité de l’OS phare de Redmond.

    Pourtant, Microsoft « explore » une nouvelle conception du menu Démarrer de Windows 10 qui verra la société mettre moins l'accent sur ses vignettes dynamiques. Les changements potentiels ont été révélés dans un podcast Windows Insider et sont conçus pour « différencier visuellement le menu Démarrer de quelque chose de couleur chaotique à quelque chose de plus uniforme ». Microsoft cherche à réduire la couleur des blocs de l'interface en mosaïque dans le menu Démarrer pour la simplifier et faciliter la recherche d'applications.

    L’éditeur de logiciels utilise Live Tiles dans le menu Démarrer de Windows 10 depuis son lancement il y a près de cinq ans, fournissant des icônes animées similaires à celles sur Windows Phone. Bien qu'utile sur un appareil mobile avec un espace d'écran limité (comme les smartphones, car Live Tiles vient du système d'exploitation Windows Phone), ils ont rendu le menu Démarrer de Windows 10 plus encombré et parfois déroutant. De plus, malgré les années, ce ne sont pas toutes les applications qui se sont servies de Live Tiles, ce qui a conduit à des rumeurs selon lesquelles Microsoft s'apprêtait à les abandonner complètement.

    Microsoft a déjà supprimé Live Tiles de son menu Démarrer de Windows 10X pour les écrans doubles, mais la société affirme que l'interface en mosaïque colorée ne disparaîtra pas dans le système d'exploitation de bureau principal malgré cette nouvelle direction de conception.


    D'après ce que Microsoft a montré du nouveau menu Démarrer de Windows 10, il semble que Live Tiles sera remplacé par des icônes statiques qui utilisent le nouveau Fluent Design de Microsoft. Toutefois, Microsoft a tenu à souligner que le glas n’a pas (encore) sonné pour les tuiles dynamiques :

    « Live Tiles ne disparaîtra pas, nous n'avons rien annoncé de tel », a expliqué Brandon LeBlanc, responsable de programme senior au sein de l'équipe Windows Insider. « Ceux qui aiment leurs Live Tiles pourront continuer à l’utiliser ».

    Malgré ces assurances, il n’est pas exclu que Live Tiles soit complètement supprimé dans une future itération de Windows. Toutes les applications intégrées de Windows 10 de Microsoft ne les prennent pas en charge, et le soutien des développeurs n'a pas été solide non plus. Des sources familières avec les plans de Microsoft ont déclaré qu'une décision finale sur Live Tiles dans Windows 10 n'a pas encore été prise malgré les rumeurs, et que les commentaires du changement dans Windows 10X détermineront leur avenir.

    Le nouveau menu Démarrer de Windows 10X est très différent du menu existant de la version de bureau de Windows 10. Il comprend des applications que vous pouvez épingler et une liste de documents récents, et ressemble plus à un lanceur de tâches qu'à ce qui existe actuellement. La conception du menu Démarrer de Windows 10 a récemment été mise au point après que Microsoft a commencé à déployer de nouvelles icônes colorées Windows 10. Les nouvelles icônes se heurtent un peu au fond coloré des tuiles du menu Démarrer, et cette petite mise à jour de conception vise clairement à résoudre ce problème.

    Source : Windows Insider Webcast

    Et vous ?

    Sur quel système d'exploitation êtes-vous ?
    Si vous êtes sur Windows, que pensez-vous des Live Tiles ? À quelle fréquence les utilisez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre régulier
    Microsoft ou l'art de perdre son temps dans des trucs de GUI inutiles. Ne serait ce pas mieux d'offrir plutot de vraies fonctionnalités pour une fois. Je sais qu'ils ont des 100aines d'ingenieurs a occuper mais il y a tellement de choses plus utiles que faire et refaire des interfaces utilisateurs.

  7. #7
    Membre émérite
    ...comme la prise en charge native de ext4. =D
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10
    Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10,
    découvrez à quoi vont ressembler les nouvelles icônes et le menu Démarrer

    Windows 10 tourne désormais sur plus d'un milliard d'appareils actifs par mois, six mois seulement après avoir franchi le cap des 900 millions d'appareils. Microsoft a régulièrement ajouté 100 millions d'appareils Windows 10 actifs tous les six mois au cours des deux dernières années. Windows 10 a également dépassé 50% de part de marché des ordinateurs de bureau en août.

    Windows 10 a été lancé il y a quatre ans et huit mois en juillet 2015. Il a donc fallu à l'entreprise plus du double de son estimation ambitieuse et 20 mois de plus que son estimation prudente pour dépasser 1 milliard d'appareils Windows 10.

    La nouvelle a été annoncée par Yusuf Mehdi, Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices chez Microsoft : « Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que plus d'un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d'un milliard d'appareils Windows 10 actifs. Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés de nous avoir aidés à arriver ici » .

    Microsoft avait déjà laissé entendre qu'il travaille sur un menu Démarrer repensé pour Windows 10. Pour célébrer le fait que Windows 10 a franchi la barre du milliard d'utilisateurs, le chef de produit de Microsoft, Panos Panay, a présenté un aperçu laissant voir à quoi va ressembler la prochaine interface utilisateur de Windows 10.

    Dans la vidéo publiée sur Instagram, Microsoft commence par montrer l'évolution de son système d'exploitation au fil des ans, de Windows 1.01 jusqu'à Windows 10. Les choses commencent à devenir intéressantes à la 12ème seconde lorsque Microsoft se montre un nouvel ensemble d'icônes mises à jour suivi d'un look repensé pour le menu Démarrer de Windows 10 et les vignettes dynamiques.


    Au lieu d'un tas de rectangles aux couleurs vives, Microsoft implémente un schéma de couleurs plus unifié qui peut s'ajuster automatiquement pour correspondre à l'arrière-plan de votre bureau et potentiellement à d'autres éléments de l'interface utilisateur.

    De plus, Microsoft a également présenté une grande variété d'options d'accessibilité, notamment une gamme de pointeurs de différentes tailles et couleurs, ce qui ressemble à une prise en charge améliorée de la Xbox Adaptive Controller, un aperçu d’un nouvel outil de capture intégré, et plus encore.

    Ensuite, Microsoft a affiché des thèmes clairs et sombres pour Windows 10 ainsi qu'un tas d'options de redimensionnement et de capture de fenêtres, toutes conçues pour rendre le multitâche un peu plus rapide et plus facile. Microsoft a également souligné la prise en charge des systèmes basés sur x86 alimentés par des puces Intel et AMD et des systèmes basés sur ARM comme le Surface Pro X.


    Dans l'ensemble, les modifications à venir de l'interface utilisateur de Windows 10 semblent très prometteuses, offrant une interface plus élégante et plus rationalisée, plus conforme au langage de conception Fluent de Microsoft, qui a été introduit pour la première fois en 2017. L'une des principales plaintes concernant Windows 10 en ce moment est que son interface utilisateur semble souvent décousue, car selon la profondeur dans laquelle vous plongez dans les menus, vous obtenez des fenêtres qui semblent presque sortir directement de Windows XP, tandis que les menus plus récents offrent un design beaucoup plus propre et plus moderne.

    Un autre changement important est qu'il semble que Windows désactive les vignettes dynamiques, qui ont été le fléau de nombreux utilisateurs de Windows 10 pendant un certain temps. Live Tiles n'a jamais vraiment recueilli beaucoup de support de la part des développeurs tiers, et bien que certaines des animations intégrées aient un sens pour vérifier des choses comme la météo, leur implémentation aléatoire a tendance à donner au menu Démarrer de Windows 10 un aspect quelque peu encombré. Microsoft ayant déjà présenté une version de Windows 10X qui n'a pas du tout de Live Tiles, il y a de fortes chances que l’éditeur les abandonne entièrement dans le futur.


    Pour mémoire, en octobre, la société a annoncé Windows 10X, une nouvelle version de Windows 10 conçue pour les PC à double écran. Dans le même temps, la société a dévoilé la Surface Neo à double écran exécutant Windows 10X, tout en promettant des PC à double écran des partenaires Asus, Dell, HP et Lenovo. La position de Microsoft sur le marché en fait l'un des acteurs à surveiller alors que l'industrie tente de déterminer le prochain format.

    Windows 10X supporte tous les logiciels Windows 10. Windows 10X prend notamment en charge l'exécution d'applications Win32 dans un conteneur et avec des adaptations de l'interface de Windows 10. Tout est fait pour assurer une continuité entre les deux écrans et pour les applications.

    Windows 10X est le résultat du travail de Microsoft visant à rendre Windows 10 plus modulaire afin qu’il puisse prendre certains éléments du système d’exploitation et les utiliser au besoin. La société souligne qu'il ne s'agit pas d'un nouveau système d'exploitation, mais de Windows 10 tel que vous le connaissez aujourd'hui ; le système d'exploitation a simplement été rendu plus adaptable à d'autres formats. Cela signifie également que vous ne pourrez pas vous procurer une copie autonome de Windows 10X. La seule façon de l'obtenir consiste à utiliser ces nouveaux appareils à double écran.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette interface utilisateur ?
    Quels sont les éléments qui vous intéressent le plus ?
    Quels sont ceux qui vous plaisent le moins ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Microsoft et le syndrome du « doing too much »

  10. #10
    Membre expérimenté
    Personnalisé?
    Le point important est le slogan à la 24e seconde: "Personalized for you". Plus on avance, plus Microsoft considère que l'utilisateur - parce que désormais qu'on a unifié Windows Family et Pro, Mme Michu et l'admin système avec 20 ans d'expérience, c'est pareil - est trop con pour personnaliser lui-même son ordinateur personnel. Et puis la personnalisation identique pour toutes les personnes (répétition volontaire pour souligner l'absurdité du truc), désolé mais je dois avoir mal compris le sens de ce terme.

  11. #11
    Membre émérite
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Microsoft : « Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que plus d'un milliard de personnes ont choisi Windows 10 (...)
    Les marquéteux sont encore passés par là... peut-on réellement parler de "choix" quand le rachat d'un PC ce fait systématiquement sous Windows 10, que l'arrêt du support pousse un certain nombre de personnes à migrer vers Win10 ? =,='
    On peut s'estimer heureux que la quasi-totalité des logiciels supporte encore Windows 7.
    Quand on regarde du côté des logiciels libres bizarrement c'est souvent encore compatible XP voir Windows 2000 !! ^^ (...chose plus rare sur du simple open-source)

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'une des principales plaintes concernant Windows 10 en ce moment est que son interface utilisateur semble souvent décousue, car selon la profondeur dans laquelle vous plongez dans les menus, vous obtenez des fenêtres qui semblent presque sortir directement de Windows XP, tandis que les menus plus récents offrent un design beaucoup plus propre et plus moderne.
    Qu'ils soient rétros ou modernes, ils comporte presque tous un problème d'ajustement sur la dimension des champs de texte dès lors que vous n'êtes pas en VO (anglais), vous êtes alors dans l'incapacité de lire le message dans son intégralité car dépassant sur la droite et en bas, et qu'il n'y a pas d’ascenseur ni de sélection de texte possible !
    à quand la sélection de texte pour les boites de dialogue dans Windows 10 ?? ce serait une magnifique évolution pour un paquet de gens --> fini le partage de capture d'écran, un simple copier/coller suffira désormais ! =)



    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pour mémoire, en octobre, la société a annoncé Windows 10X, une nouvelle version de Windows 10 conçue pour les PC à double écran.
    (...)
    Windows 10X supporte tous les logiciels Windows 10. Windows 10X prend notamment en charge l'exécution d'applications Win32 dans un conteneur et avec des adaptations de l'interface de Windows 10.
    Reste à savoir si les professionnels ayants besoins des fonctionnalités présentes dans l'édition Win Pro, Win Workstation, Win Enterprise... auront également accès à leur fonctionnalités.
    Est-ce que ce sera proposé "Windows 10X édition Professional" ou bien "Windows 10 édition X" --> adieux RDP ??

    Que pensez-vous de cette interface utilisateur ?
    Elle va très certainement apporter des gains fonctionnels notables je suppose, mais aucune mention de la par de Microsoft dans cet article, sur les fonctionnalité novatrice.
    De plus, cela semble se destiner uniquement au mobile --> tablette et laptop ...et non aux postes fixes double écran.

    Quels sont les éléments qui vous intéressent le plus ?
    Pouvoir ENFIN gérer un clonage de bureau dans une résolution différente !! (même ratio ou pas (16/90 - 4:3)
    Cela résoudrait de nombreux désagrément avec les projecteurs.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  12. #12
    Membre éclairé
    Les utilisateurs Windows comptent beaucoup de Michus
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Le point important est le slogan à la 24e seconde: "Personalized for you". Plus on avance, plus Microsoft considère que l'utilisateur - parce que désormais qu'on a unifié Windows Family et Pro, Mme Michu et l'admin système avec 20 ans d'expérience, c'est pareil - est trop con pour personnaliser lui-même son ordinateur personnel. Et puis la personnalisation identique pour toutes les personnes (répétition volontaire pour souligner l'absurdité du truc), désolé mais je dois avoir mal compris le sens de ce terme.
    Parmi les utilisateurs de la plateforme Windows, il y a proportionnellement peu d’admins système avec 20 ans d’expérience et énormément de Mme et M. Michu. Or, les Michus ont besoin de support informatique, et, primo, il est beaucoup plus problématique d’assurer un support avec une interface personnalisable, variable selon l’utilisateur, plutôt qu’avec une interface unique pour tous ceux-ci, et secundo, une interface personnalisable requiert davantage de programmation qu’une interface fixe (ex Windows 7 était extrêmement personnalisable), et son bénéfice est non évident, nul ou négatif pour l’éditeur.

    Dans le même ordre d’idées, Microsoft a décidé de supprimer la personnalisation dans les logiciels MS Office après avoir constaté (sur base d’enquêtes) que seuls 1% des utilisateurs de la suite en personnalisaient les barres d’outils (https://fr.wikipedia.org/wiki/Micros..._remani%C3%A9e).

  13. #13
    Membre chevronné
    Est-ce qu'au moins ils vont corriger le bug sur la personnalisation des couleurs de fenêtres qui ne sont pas restaurées automatiquement après la sortie d'un mode veille (mais qui le sont en switchant sur le mode contraste élevé).

  14. #14
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    L'une des principales plaintes concernant Windows 10 en ce moment est que son interface utilisateur semble souvent décousue, car selon la profondeur dans laquelle vous plongez dans les menus, vous obtenez des fenêtres qui semblent presque sortir directement de Windows XP, tandis que les menus plus récents offrent un design beaucoup plus propre et plus moderne.
    Je rajouterais que c'est tout le système qui fait penser à un patchwork incontrôlé. Quand je vois la quantité de process qui tournent dont la description/utilité est parfaitement incompréhensible j'en arrive à me demander si l'éditeur lui même n'a pas perdu le contrôle de son produit.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Un autre changement important est qu'il semble que Windows désactive les vignettes dynamiques, qui ont été le fléau de nombreux utilisateurs de Windows 10 pendant un certain temps. Live Tiles n'a jamais vraiment recueilli beaucoup de support de la part des développeurs tiers, et bien que certaines des animations intégrées aient un sens pour vérifier des choses comme la météo, leur implémentation aléatoire a tendance à donner au menu Démarrer de Windows 10 un aspect quelque peu encombré.
    La stratégie est toujours la même depuis des lustres : proposer des choses inutiles et déstabilisantes pour faire croire qu'il y a de la nouveauté. Je fais partis de ceux qui regrettent l'interface "type" Win95 !

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Pour mémoire, en octobre, la société a annoncé Windows 10X, une nouvelle version de Windows 10 conçue pour les PC à double écran. Dans le même temps, la société a dévoilé la Surface Neo à double écran exécutant Windows 10X, tout en promettant des PC à double écran des partenaires Asus, Dell, HP et Lenovo. La position de Microsoft sur le marché en fait l'un des acteurs à surveiller alors que l'industrie tente de déterminer le prochain format.
    Tout comme lors du lancement on nous avait assuré qu'il n'y aurait plus qu'un seul système unifié. Force est de constater que l'unification à rapidement volée en éclat, il n'y a qu'à aller sur le site de Micro et de tenter de choisir sa version pour s'en convaincre.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Windows 10X supporte tous les logiciels Windows 10. Windows 10X prend notamment en charge l'exécution d'applications Win32 dans un conteneur et avec des adaptations de l'interface de Windows 10. Tout est fait pour assurer une continuité entre les deux écrans et pour les applications.
    Alors là .... Si ça c'est une nouveauté !
    L'art de présenter des banalités pour des nouveauté; dans le genre tract commercial on ne fait difficilement mieux.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Windows 10X est le résultat du travail de Microsoft visant à rendre Windows 10 plus modulaire afin qu’il puisse prendre certains éléments du système d’exploitation et les utiliser au besoin. La société souligne qu'il ne s'agit pas d'un nouveau système d'exploitation, mais de Windows 10 tel que vous le connaissez aujourd'hui ; le système d'exploitation a simplement été rendu plus adaptable à d'autres formats. Cela signifie également que vous ne pourrez pas vous procurer une copie autonome de Windows 10X. La seule façon de l'obtenir consiste à utiliser ces nouveaux appareils à double écran.
    En résumé :
    1-) C'est révolutionnaire mais c'est la même chose qu'avant.
    2-) N’oubliez pas de payer du nouveau matos pour pouvoir l'utiliser.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  15. #15
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Parmi les utilisateurs de la plateforme Windows, il y a proportionnellement peu d’admins système avec 20 ans d’expérience et énormément de Mme et M. Michu.
    Il y a dix ans peut-être, mais aujourd'hui les Michu préfèrent les smartphones, alors pas certain que ce soit toujours vrai.
    A part ça, si Microsoft juge que le marché des admin système est insignifiant, je crois que Red Hat et bien d'autres seraient ravis de le prendre à leur place.

    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Or, les Michus ont besoin de support informatique, et, primo, il est beaucoup plus problématique d’assurer un support avec une interface personnalisable, variable selon l’utilisateur, plutôt qu’avec une interface unique pour tous ceux-ci, et secundo, une interface personnalisable requiert davantage de programmation qu’une interface fixe (ex Windows 7 était extrêmement personnalisable), et son bénéfice est non évident, nul ou négatif pour l’éditeur.
    Oh les pauvres ils ont trop de travail

    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Dans le même ordre d’idées, Microsoft a décidé de supprimer la personnalisation dans les logiciels MS Office après avoir constaté (sur base d’enquêtes) que seuls 1% des utilisateurs de la suite en personnalisaient les barres d’outils (https://fr.wikipedia.org/wiki/Micros..._remani%C3%A9e).
    Et pendant ce temps d'autres essaient d'installer classic shell (quand ils ont les droits d'admin!) parce qu'ils en ont marre que Microsoft change l'interface toutes les 5 minutes sans laisser le droit d'utiliser la précédente...

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Il faut quand même saluer l'effort colossal de la firme de Redmond pour nous proposer très régulièrement en tant qu'utilisateurs des fonctionnalités toujours plus poussées avec une ergonomie toujours plus intuitive, appliqué à un nombre incalculable de fenêtres et interfaces utilisateurs.
    Le travail de R&D doit être faramineux pour rester à la pointe.
    Alors que sur Linux, le plus simple pour tirer parti de cet OS, ça reste encore la ligne de commande en mode texte.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #17
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Il faut quand même saluer l'effort colossal de la firme de Redmond pour nous proposer très régulièrement en tant qu'utilisateurs des fonctionnalités toujours plus poussées avec une ergonomie toujours plus intuitive, appliqué à un nombre incalculable de fenêtres et interfaces utilisateurs.
    Le travail de R&D doit être faramineux pour rester à la pointe.
    Alors que sur Linux, le plus simple pour tirer parti de cet OS, ça reste encore la ligne de commande en mode texte.
    Quelle belle ironie
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  18. #18
    Membre actif
    Ils modifient sans arrêt la partie cosmétique, mais ça en est où la fusion complète et fonctionnelle des 2 panneaux de configurations ?
    En bref, c'est beau mais inutilisable.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Ce n'est pas forcément un mal d'avoir une interface simplifiée pour l'utilisateur lambda et retrouver toute l'interface d'admin poussée pour les power users. Ils devraient surtout retravailler le panneau de configuration simplifié pour distinguer un minimum les différentes sections, tout est sur le même plan en monochrome, je ne trouve jamais ce que je cherche ça va bien plus vite de taper dans la recherche.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  20. #20
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    .......... je ne trouve jamais ce que je cherche ça va bien plus vite de taper dans la recherche.
    En somme, un retour aux sources sur la ligne de commande...
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

###raw>template_hook.ano_emploi###