IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Il faut quand même saluer l'effort colossal de la firme de Redmond pour nous proposer très régulièrement en tant qu'utilisateurs des fonctionnalités toujours plus poussées avec une ergonomie toujours plus intuitive, appliqué à un nombre incalculable de fenêtres et interfaces utilisateurs.
    Le travail de R&D doit être faramineux pour rester à la pointe.
    Alors que sur Linux, le plus simple pour tirer parti de cet OS, ça reste encore la ligne de commande en mode texte.
    Alors là, si même les modérateurs se mettent à troller...
    L'interface de W10 sera correcte le jour où le menu démarrer sera au niveau de celui de Cinnamon. Visiblement, le pognon a été utilisé pour jouer au golf, c'est par ordre alphabétique façon Astrée dans "les secrets professionnels du docteur Apfelglück"

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne vois franchement pas ce qu'il a de plus.

  3. #23
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    Alors là, si même les modérateurs se mettent à troller...


    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    L'interface de W10 sera correcte le jour où le menu démarrer sera au niveau de celui de Cinnamon. Visiblement, le pognon a été utilisé pour jouer au golf, c'est par ordre alphabétique façon Astrée dans "les secrets professionnels du docteur Apfelglück"
    Non, l'interface de Windows 10 sera correcte le jour où on pourra choisir son menu démarrer, comme c'était en partie le cas autrefois, sans avoir à installer un outil tiers rejeté par la majorité des admin système. Quoique non, pardon, le choix est un vilain mot, faut dire "fragmentation" sinon l'argument traditionnel contre les interfaces linux n'est plus valable

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Modifier le menu démarrer sans installer de programme tiers... en même temps sur la plupart des bureaux linux faut installer un programme juste pour avoir une interface graphique pour le configurer...

  5. #25
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 432
    Points : 43 059
    Points
    43 059
    Par défaut
    en même temps sur la plupart des bureaux linux faut installer un programme juste pour avoir une interface graphique pour le configurer
    N'importe quoi.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #26
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Aucune confiance en windaube et leur équipe .. Jamais... Un cas d'école dans l'histoire de l'informatique.

  7. #27
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par bk417 Voir le message
    Ils modifient sans arrêt la partie cosmétique, mais ça en est où la fusion complète et fonctionnelle des 2 panneaux de configurations ?
    En bref, c'est beau mais inutilisable.
    <TROLL> Ils l'on fait il y a bien longtemps, ils l'ont appelé God mode, ensuite ils ont parlé de fusion... </TROLL>
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Je rajouterais que c'est tout le système qui fait penser à un patchwork incontrôlé. Quand je vois la quantité de process qui tournent dont la description/utilité est parfaitement incompréhensible j'en arrive à me demander si l'éditeur lui même n'a pas perdu le contrôle de son produit.

    Exact. J'ai redémarré ma machine hier matin, pourquoi ai-je cinq tâches Skype alors que je ne m'en suis pas servi depuis deux ans, pourquoi ai-je deux tâches TeamViewer sur la machine maître alors que je ne m'en suis pas servi depuis six mois ? Pourquoi trois calculatrices alors que la dernière fois que je m'en suis servi c'était la semaine dernière ?

    Ça serait bien, parfois, de pouvoir se servir de sa machine plutôt que passer du temps à fermer des applications inutilisées.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Gestionnaire des tâches => onglet démarrage. De rien.

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Oui alors je disais, il y a des programmes que j'ai ouverts une fois, refermés, et des mois après je les retrouve dans la mémoire, dans le gestionnaire des tâches. Même un programme que j'ai écrit moi-même, une fois.
    Sous Ms-DOS, quand on disait INT 20h, c'était fini, le programme était fermé. C'était propre, net, plus besoin d'y revenir. Si l'année d'après on avait de nouveau besoin du programme, on le lançait de nouveau.

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 432
    Points : 43 059
    Points
    43 059
    Par défaut
    Je crois que Windows relance les applis qui étaient ouvertes avant arrêt, regarder de ce coté, il doit y avoir une option pour désactiver ça. Après ça explique pas les multi-instances d'applis.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La gestion de la mémoire ne se fait plus comme il y a 20 ans, les OS gardent des trucs en RAM pour un lancement plus rapide est libère lorsqu'il y a un besoin. On n'a plus non plus la quantité de RAM qu'il y a 20 ans, il faudrait donc commencer par se poser la question de l'intérêt de s'amuser à bidouiller des trucs si c'est juste pour avoir la satisfaction de faire baisser une jauge.

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Il est vrai que les applications présentes à la fermeture de session c'est un élément d'explication, parfois ça rend service si la machine plante ou redémarre pour une mise à jour, de ne pas avoir à tout réouvrir.
    Pour autant, ce qui est assez déstabilisant, c'est quand après ça une application n'a aucune fenêtre, qu'il faut la relancer si on en a besoin, mais qu'elle occupe quand même de la mémoire.
    Il y a un peu plus de deux ans quand j'ai acheté la machine, il y avait effectivement la réactivité, qui pouvait justifier des choses surprenantes, notamment le démarrage bien plus rapide que ce que j'avais connu avant, il est vrai que le système et Visual Studio sur un SSD ça aide bien.
    Quand je me suis mis à Angular, ça ne tenait plus sur le SSD.
    J'ai aussi dû faire des erreurs, car c'est parfois plus laborieux, notamment à la sortie de veille. Du coup, peut-être que je devrais ouvrir un fil pour ça, sinon ça serait confondre mon cas personnel avec le sujet de fond du fil.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les applications qui se relancent automatiquement au restart c'est en effet très pénible, mais il y a une parade, éteindre l'ordinateur avec alt+f4. Il faut faire alt+f4 jusqu'à ce que toutes les applications au premier plan soient fermées, jusqu'à ce que la fenêtre pour éteindre l'ordinateur apparaisse. De cette façon, rien ne se relancera au lancement à part ce qui est accepté dans l'onglet démarrage.

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Oui, normalement cliquer sur la croix rouge ça doit marcher aussi, merci.
    En fait, retrouver une application à la session suivante, c'est pénible quand c'est à mauvais escient. Si on a Visual Studio, une dizaine d'onglets dans Firefox, plus la ligne de commande sur Angular, et encore quelques bricoles, ça peut être bien de ne pas passer trois minutes à redémarrer tout ça parce qu'un truc a planté.
    Quelque chose qu'on pourrait attendre, je trouve, c'est que si une application se rouvre, on la voie.
    Parfois, je navigue dans le gestionnaire des tâches, et je ferme une vingtaine d'applications, si je n'étais pas allé là-dedans je ne me serais pas douté qu'il y avait tout ça d'ouvert. Mention particulière pour Macrium Reflect qui m'encombrait la machine deux ans après son installation, alors que je l'ai installée seulement pour graver un support de démarrage. Une copie de répertoire prenait trois jours au lieu de douze minutes (voir fil sur la question, "conversion numérique de taille").
    Ah oui sinon ce sont les "démarrages rapides". Tant qu'il n'y a pas de mémoire dedans ...
    Bon, maintenant je vais considérer tout ça à la lumière de ce qui a été dit, si ça se trouve d'ici quelques jours ça va m'aider à optimiser un peu ; ça tombe bien il semble y avoir besoin.
    Merci à tous.

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les process qui se lancent en background c'est un choix des développeurs d'appli. Des fois c'est utile, des fois on se retrouve avec une tâche qui tourne pour un truc qu'on lance une fois par an.

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Le fait est que depuis que j'ai désinstallé Macrium Reflect ma machine est de nouveau capable de copier un répertoire normalement.

  18. #38
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les applications qui se relancent automatiquement au restart c'est en effet très pénible, mais il y a une parade, éteindre l'ordinateur avec alt+f4. Il faut faire alt+f4 jusqu'à ce que toutes les applications au premier plan soient fermées, jusqu'à ce que la fenêtre pour éteindre l'ordinateur apparaisse. De cette façon, rien ne se relancera au lancement à part ce qui est accepté dans l'onglet démarrage.
    Windows ne fait plus d'arrêt "pur" depuis Windows 8 il me semble. Tous ses arrêts opèrent des traitements pour le redémarrage de la session active.
    Pour faire un arrêt du système en tant que puriste, sur Windows il faut désormais faire [Shift + arrêter] --> maintenir la touche avant de cliquer.
    PS: le mieux est désactiver le "démarrage rapide" (fast boot), surtout s'il ne fait gagner qu'à peine 10 secondes
    NB: fast boot a entrainé de nombreux problèmes en cas de dual boot, je ne sais pas si cela est toujours d'actualité

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La gestion de la mémoire ne se fait plus comme il y a 20 ans, les OS gardent des trucs en RAM pour un lancement plus rapide est libère lorsqu'il y a un besoin. On n'a plus non plus la quantité de RAM qu'il y a 20 ans, il faudrait donc commencer par se poser la question de l'intérêt de s'amuser à bidouiller des trucs si c'est juste pour avoir la satisfaction de faire baisser une jauge.
    Presque tous les dev' des solutions largement démocratisés placent des processus constament actif du style "click-to-run", "fast-run", "auto-update", etc. qui se cumulent, remplissent la RAM et à minima le CPU... et le problème est le suivant : Windows ne donne aucun réglage facile d'accès pour gérer le comportement du fichier d'échange, notamment le seuil d'occupation RAM de déclenchement, arrivé à 70% il y a un déversement SWAP "proactif" qui va entrainer des lenteurs. De plus les éléments de ce déversement se fait sur une estimation de la par de l'OS, il n'est pas possible de mettre l'instance d'un logiciel sur liste blanche.
    Ce qui résouderai nombre de problèmes pour des utilisateurs basiques avec du matos basique.

    J'ai cherché un long moment pour régler le fichier d'échange (swap) windows en regedit, mais je n'ai trouver de résultats que pour linux... ^^'
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    Windows ne fait plus d'arrêt "pur" depuis Windows 8 il me semble. Tous ses arrêts opèrent des traitements pour le redémarrage de la session active.
    Sous Windows 7, ce mode s'appelle "veille prolongée" (on écrit sur le disque dur et le courant est arrêté)


    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    J'ai cherché un long moment pour régler le fichier d'échange (swap) windows en regedit, mais je n'ai trouver de résultats que pour linux... ^^'
    Juste parce que sous Windows ce n'est pas la même philosophie

    Il faut sûrement désactiver le SuperFetch et ensuite gérer, au cas par cas,
    • les applications - désactiver les mises à jour automatique, supprimer les modules qui restent en tâche de fond (souvenir de Apple Bonjour ), bloquer leur démarrage avec le démarrage de Windows, ...
    • les services - les passer en automatique ou carrément les désactiver

    Je ne suis plus à jour mais c'est ce qu'on faisait avec XP, Vista et 7.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2020, 17h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2019, 14h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2017, 17h36
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31
  5. Flash com : impossible de supprimer un stream 'live'
    Par flashguitou dans le forum Dynamique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo