IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

À partir de 2021, Apple envisage de vendre des ordinateurs Mac pilotés par ses propres puces


Sujet :

Apple

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un benchmark peut désactiver le bridage d'autres applications pourrait le faire.
    Perso j'ai jamais vu d'article qui parlait de ça.
    Les jeux aussi Et, après petite recherche, le scandale des benchmarks sur Android continue encore : LG en 2013, Huawei en 2018 et MediaTek en 2020.

    Le problème, c'est que ces benchmarks ne disent rien sur l'utilisation normale de son téléphone (@calvaire parlait du GPS dont cette puissance "supposée" pourrait rendre l'utilisation fluide) - Mais par contre, les constructeurs peuvent se la jouer "kikalaplusgrosse"

    Ensuite, les ordinateurs avec des puces ARM, il faut attendre les tests parce que j'ai le souvenir du 1ier MacBook Air d'Apple, et son processeur Intel Core 2 Duo qui throttlait comme 1 goret
    Donc, 1 idée de base géniale, mais 1 expérience mitigée

  2. #22
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Du coup ne serait-ce pas plus simple d'utiliser un ordinateur ?
    je crois que tu n'as pas compris, je considere mon smartphone comme un ordinateur portable.
    Pourquoi acheter un pc portable à 1000€ quand on a un smartphone aussi puissant qui fera la meme chose ? parce que oui à 1000€ les gpu sur les portable sont pas ouff donc les gros jeux on peut oublier, les cpu non plus d'ailleurs sont ouff. le smartphone sera légèrement moins puissant mais comme de toute manière sur ton pc portable tu pourra pas lancer de gros jeux ni faire de la grosse animation 3D/montage video, le S865 couvrira le meme besoin qu'un intel I5/I7 U et une gtx 1050 portable

    j'évite de multiplier les devices inutilement chez moi, je suis pas tres nomade donc l'achat d'un pc portable n'es pas justifié pour moi donc j'économise l'achat d'un pc portable en utilisant mon smartphone.
    D'ailleurs mon smartphone fait office en plus de pc portable, d’appareil photo et de gps, parceque l'application omsand est bien plus complete que les vrai gps, les cartes pour les mettres à jours c'est gratuit et depuis la dernniere version je peut meme l'utiliser en avion et j'ai meme la carte de l’antarctique (pas très utile mais au moins j'ai un truc complet)

    pour l’appareil photo, aujourd'hui un smartphone à 500€ est bien meilleur que les appareil compacte et des reflex bas de gamme, pour avoir un bon appareil photo dédié faut y mettre le prix (> 800€) pour avoir une différence qualitative avec un smartphone (sauf pour le zoom) en plus des contraintes de l’encombrement de l’appareil photo (surtout pour les reflex ou en plus de l'appareil qui n'es pas donné faut acheter de gros objectifs cher et encombrant)

    Voila pourquoi aujourd'hui les constructeurs font des smartphone de 6-7 pouces avec des capteurs photo de 108mpx, et des processeurs octocore de plus en plus puissant.
    le seul probleme c'est les prix qui gonfles... en fin d'année 2019 j'ai acheté un mi9t pro à 350€, le mi10 vaut plus de 600€, le prix a bien gonflé juste pour un upgrade de cpu et d'apn, et xiaomi encore c'est pas le plus cher (enfin quoique leur game mi10 n'est pas intéressante niveau prix), je parle pas de Samsung s20 ultra > 1200€, en ce moment avec la 5g (inutile en france) les constructeurs se sont fait plaisir niveau tarif.

  3. #23
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    J'aime beaucoup l'idée. Intel c'est une boîte noire remplie de spywares mais par contre je pense que c'est particulièrement risqué. En effet partir sur un système maison va complexifier la portabilité et les utilisateurs vont en prendre un sérieux coup. Par exemple, tous les logiciels propriétaires qui sont fournis pour macOS sont en général pour du x86_64 (amd64) donc j'imagine le travail monstre nécessaire pour les fournir à nouveau en ARM (si ça les intéresse).

    Et à mon avis les entreprises ont autre chose à faire que ça. À voir mais s'ils le font je retire mon chapeau.

  4. #24
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    @Markand
    Ils l'ont déjà fait quand ils sont passés de PowerPc à Intel


    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ensuite, les ordinateurs avec des puces ARM, il faut attendre les tests parce que j'ai le souvenir du 1ier MacBook Air d'Apple, et son processeur Intel Core 2 Duo qui throttlait comme 1 goret
    Donc, 1 idée de base géniale, mais 1 expérience mitigée
    En tout cas sur Windows c'est pas probant.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je considere mon smartphone comme un ordinateur portable.
    Moi j'utilise un ordinateur comme ordinateur et ça va encore mieux, c'est moins cher, plus puissant, il y a plus de logiciels adaptés, c'est plus pratique

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    parce que oui à 1000€ les gpu sur les portable sont pas ouff donc les gros jeux on peut oublier, les cpu non plus d'ailleurs sont ouff.
    Les PC portable ce n'est pas trop mon domaine, je suis plus un gars du PC de bureau, mais pour 1000€ tu peux trouver des trucs pas mal.
    Pour 1000€ tu peux avoir un ASUS TUF 705DT-AU044T :
    - AMD Ryzen 5-3550H (Quad-Core 2.1 GHz / 3.7 GHz Turbo - Cache 4 Mo)
    - 8 Go de RAM (2666 MHz)
    - SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go
    - NVIDIA GeForce GTX 1650 (4 Go de DDR5)
    Et là pour le développement c'est mieux qu'un smartphone
    Il y a moyen d'installer Eclipse sur le SSD M.2 en plus.
    Tu peux rajouter de la RAM.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je suis pas tres nomade donc l'achat d'un pc portable n'es pas justifié pour moi donc j'économise l'achat d'un pc portable en utilisant mon smartphone.
    Moi comme je ne suis pas très nomade j'ai un PC de bureau, pour moi comme pour beaucoup c'est le top.
    Tu peux perdre ton smartphone ou le casser, c'est moins risqué avec un PC de bureau.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    pour l’appareil photo, aujourd'hui un smartphone à 500€ est bien meilleur que les appareil compacte et des reflex bas de gamme
    Jamais je ne mettrai 500€ dans un téléphone, en plus ça augmente les chances de se le faire voler.

    Bref, continuez de bricolez avec ce qu'il vous fait plaisir.
    En attendant si on faisait un sondage vraiment massif, on verrait que la grande majorité des consommateurs préféreraient que l'autonomie soit augmenté plutôt que la puissance (vu qu'ils ont déjà des smartphones largement assez puissant).

    Pour en revenir au Mac et aux futurs processeurs ARM d'Apple, dans l’article il y a écrit que Bloomberg liste ces avantages :
    • augmentation de la durée de vie de la batterie
    • indépendance vis-à-vis du calendrier de sortie des nouvelles puces par Intel
    • démarcation de la concurrence au travers de l’intégration plus rapide de nouvelles fonctionnalités à toute la flotte de dispositifs Apple

    Le gars qui veut le PC le plus puissant n'achète pas un mac. Les gens utilisateur de Mac aiment l'OS avant tout.
    Apple va être content il va pouvoir relancer son vieux délire "un mac ce n'est pas un PC car il n'utilise pas de processeur x86".
    C'est comme 2005 mais à l'envers :
    Transition d'Apple vers Intel
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi comme je ne suis pas très nomade j'ai un PC de bureau, pour moi comme pour beaucoup c'est le top.
    Tu peux perdre ton smartphone ou le casser, c'est moins risqué avec un PC de bureau.
    J'ai moi aussi un pc desktop puissant évidement, le smartphone à juste pour vocation à remplacer un pc portable

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Jamais je ne mettrai 500€ dans un téléphone, en plus ça augmente les chances de se le faire voler.

    Bref, continuez de bricolez avec ce qu'il vous fait plaisir.
    En attendant si on faisait un sondage vraiment massif, on verrait que la grande majorité des consommateurs préféreraient que l'autonomie soit augmenté plutôt que la puissance (vu qu'ils ont déjà des smartphones largement assez puissant).
    Encore une fois, vous avez le choix, je peux te donner 1 bonne centaines de smartphones qui sont moins puissant et ont une très bonne autonomie

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    En tout cas sur Windows c'est pas probant
    Ouais c'est toujours le même et énorme problème : il faut les applications codées pour ARM

    Lorsqu'ils ont voulu concurrencer le domaine serveur et l'hégémonie des Intel Xeon avec des processeurs AMD ARM, c'était déjà le cas
    Windows et l'ARM c'est très [très] compliqué - Windows RT, un émulateur, ... que de produits bridés de partout

    Le seul avantage c'est la consommation (@Ryu2000 cite 1 article de Bloomberg) - et encore heureux, parce que c'est la raison principale de l'ARM. Intel s'est cassé les dents à vouloir faire des processeurs x86 qui arrivent au niveau de ceux ARM.

    Mais, Apple à l'App Store pour avoir des applications ARM (64 bits) - en plus de la continuité entre iOS et OS X - on verra les premiers tests sur ce point très important

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2017, 13h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2016, 18h34
  3. Google pourrait lancer son réseau social Google Circles en Mai
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 02h08
  4. Apple va lancer son programme d'assistance aux petites entreprises
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 19h49
  5. Haute Définition : Toshiba va lancer son premier lecteur Blu-ray
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo