Bonjour.
j'ai realisé une application assez grosse en langage matlab pour realiser un systeme d'automatisme. Elle comprend principalement de la gestion de données et des graphiques programmés de facon "classigue" ( pas de Gui).
Cette application est compilée et déployée vers divers PC avec succ7s. Par contre je viens de découvrir une etrangeté donc je souhaite connaitre l'explication.
j'ai 3 PC de configuration différente:
PCN°1 PC Fixe vieille machine sans marque processur Q740 ram 8 Mo Windows 10 famille et Matlab R2016b Compte avec droits administrateur
PCN°2 Station de travail HP processeur Xeon ram 64mo Windows 10 proffessionnel et Matlab R2016b Compte sans droits administrateur
PC N°3 Portable HP Probook processeur I5 ram 8 Mo window7 et Matlab R2016 Compte sans droits administrateur
le problème est que le resultat compilé depends du PC sur lequel j'ai compilé (mais dans les 3 cas le fonctionnement est satisfaisant)
PC N°1 et 2 le fichier compilé fait 16035 Ko (fichier issu du repertoire "for_redistribution_files_only"
PC 3 le fichier compilé fait 7797 ko
je précise qu'il s'agit bien du même projet (j'ai simplement copié le répertoire de développement d'une machine vers l'autre projet inclus) et que je ne vois aucune différence de configuration.
ce phénomène est reproductible. (j'ai plusieurs appli diff"érentes avec le même type de différence)
Une autre différence mineure est la gestion des Splash. (petite image qui apparait pendant le lancement de l'applicatif (runtime).
ce Splash apparait s la compimation a été faite sur PC 1 ou PC 3 mais pas qur PCN°2
Enfin dans le cas du PC N°2 le fichier issu de compilation dans le répertoire "for_redistribution_files_only" est enregistré que si le fichier de la compilation précedente a été supprimé.(sinon il est perdu) Sur les autres PC, le fichier de la compilation précédente est simplement écrasé.
dans le répertoire for testing , pas de problème, ifem sur les 3 PC: le fichier de la compilation précédente est simplement écrasé.....
je ne comprends pas ces différences je cherche quelle pourrait être la différence d'installation expliquant ces écarts et comment faire pour avoir le fichier le plus petit de façon répétable...
une idée ?
Merci
Partager