IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

[WKWebView] Charger des images de la galerie


Sujet :

Swift

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 51
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut [WKWebView] Charger des images de la galerie
    Bonjour,
    J'utilise la dernière version Xcode pour faire une appli et je rencontre un petit problème.
    L'interface de l'appli est faite en HTML chargée dans un wkwebview, et je me sert de javascript pour faire dialoguer l'app avec sa page html.

    L'app transfert a l'html un tableau d'image de la galerie (obtenu via un requestContentEditingInput), le but étant d'afficher ces images dans la partie html.
    J'obtiens bien les chemins absolus vers les images (ex: file:///var/mobile/Media/DCIM/100APPLE/IMG0002.PNG), mais l'html refuse de me les afficher.
    J'ai l'impression que c'est un problème de droit j'ai pourtant essayer plusieurs choses pour autoriser cela :
    exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    let urlaccess = URL(string:"file:///var/mobile/Media/DCIM/100APPLE/")!
    wkwebview.loadFileURL(url, allowingReadAccessTo: urlaccess)
    Merci,
    Cordialement,

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut et si c'était plutôt un problème de mémoire disponible ?
    C'est peut-être en fait un problème de mémoire disponible. Peux-tu essayer de charger une seule image pour voir ? Et d'ailleurs, es-tu sûr qu'WKWebView soit l'outil idéal pour visualiser une image ? Une seule ImageView ne serait-elle pas davantage indiquée ? Vois si une passe, essaie ensuite d'en charger plusieurs dans une Collection View — ou une LazyVgrid ou LazyHgrid en SwiftUI, peut-être sera-ce la fin de la galère ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 14h29
  2. Problème d'exécution pour charger des images PNG
    Par milena dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 08h51
  3. Problème pour charger des images PNG
    Par milena dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 16h20
  4. Problème pour charger des images externes
    Par teuzze dans le forum Flex
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 15h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo