Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

symfony et composer installés au mauvais endroit.

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Candidat au Club
    symfony et composer installés au mauvais endroit.
    Bonjour je vous explique le problème, j'ai du ouvrir une commande cmd pour installer symfony et composer, le prob c'est que ma cmd me force à aller dans C:/users/anthony, alors que mon wamp est installé dans C/wamp64/www, quelle est la meilleure chose à faire? peut on forcer le cmd à ne pas aller dans C/users ? cordialement, Stéphane

Modérateur

Normalement en installant composer et le cli symfony sous windows, on a du vous demander de les mettres dans le path, ce qui facilite la vie.

Candidat au Club
    après avoir bien galéré j'ai enfin réussi, je post la solution si des gens se retrouvent dans la même galère

1) ouvrez le cmd et taper : cd C:/wamp64/www (cela redirige vers cette location )
    2) installez le composer et si le cmd vous indique ... n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

allez dans le système paramètre systèmes avancés variables système, trouver le path, et ajouter la nouvelle location, redémarrer l'ordinateur
    vérifiez ensuite que vous avez la bonne version php, sinon vous allez dans le wamp click gauche, php version et vous mettez 7.4

Et normalement vous pouvez accéder à symfony en tapant :
    http://localhost/mooc-symfony4/public/index.php
    dans votre navigateur
    Et là vous êtes trop heureux