IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Blogs du Club Discussion :

Options du billet : Commentaires sibyllins

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Options du billet : Commentaires sibyllins
    Bonjour les modérateurs,

    … Si vous êtes autorisé à modifier les billets, vous pouvez modifier cette option après qu'un billet soit publié…
    Comment doit-on comprendre ce commentaire ? Est-ce à dire qu’étant l’auteur d’un billet, on peut ne plus être autorisé à le modifier ? La publication d’un billet subit-elle la même contrainte des 72 heures que pour les discussions sur les FAQ et les Forums ?

    Est-ce donc à dire que passé 72 heures après publication, on ne peut plus non plus intervenir sur les « Options supplémentaires » ?

    Notamment les Options :

    • Autoriser l'envoi de commentaires [?]

    • Exclure du récapitulatif Informatique de Developpez.com

    • Modérer les commentaires avant de les afficher [?]

    • Restreindre l'affichage du billet à vos contacts et aux modérateurs des blogs [?]

    Je profite de ce post pour signaler une faute d’accord dans le texte :

    Autoriser l’envoi de commentaires

    L'option Autoriser l'envoi de commentaires contrôle la possibilité à vos visiteurs de laisser des commentaires. Quand cette option est désactivée, seul vous et les modérateurs de blog seront capables de laisser un commentaire sur le billet. Si vous êtes autorisé à modifier les billets, vous pouvez modifier cette option après qu'un billet soit publié afin de contrôler la possibilité de laisser un commentaire après un certain temps.

    Vous pouvez définir les valeurs par défaut pour cette option dans le tableau de bord du blog.
    Le "s" qui manquait ci-dessus, je l'ai retrouvé, il est ci-dessous :

    Nous contacter

    • Vous avez trouvé un lien mort sur le site malgré notre vigilance ? Signalez-le cette discussion.
    • Participez à la rédaction des FAQ.
    • Publiez un article, cours ou tutoriel et rejoignez l'équipe des bénévoles de la rédaction.
    • Publiez une critique de livre informatique.
    • Hébergez gratuitement votre site destinés aux développeurs et aux IT pro sur www.developpez.com
    Valeurs par défaut :

    Si l'on définit une valeur par défaut pour une option, c'est bien cette valeur qui est prise en compte lorsqu'elle n'est pas renseignée au niveau du billet ?

    Rien n'empêche de modifier à tout moment les valeurs par défaut du blog, non ? Les billets auxquels on pourrait ne plus avoir accès respecteraient-ils les valeurs par défaut du blog si celles-ci changent ?

    Par exemple :

    1. Dans la rubrique Permissions et intimités du blog, tous les paramètres sont décochés.
    2. Mes billets sont publiés, je n'y ai plus accès en modification pour je ne sais quelle raison. Seuls moi-même et les modérateurs peuvent les consulter.
    3. Je coche le paramètre Les autres membres peuvent voir votre blog.
    4. Que se passe-t-il ? D'un seul coup, tous les billets s'affichent pour tous les membres ?

    Modérer les commentaires avant de les afficher

    L'option Modérer les commentaires avant de les afficher contrôle l'affichage des commentaires. Quand cette option est activée, les commentaires des utilisateurs autres que vos commentaires ainsi que ceux des modérateurs de blog seront invisibles jusqu'à leur approbation. Si vous êtes autorisé à modifier les billets, vous pouvez modifier cette option après qu'un billet soit publié afin de contrôler la possibilité de lire les nouveaux commentaires après un certain temps.

    Vous pouvez définir les valeurs par défaut pour cette option dans le tableau de bord du blog.
    Modérer, consiste en quoi ? Approuver/Désapprouver un commentaire ? Peut-on intervenir sur le commentaire pour par exemple corriger des fautes ? Que se passe-t-il en cas de Désapprobation ? Le commentaire est supprimé ? L'émetteur du commentaire est-il informé ?

    Restreindre l'affichage du billet à vos contacts et aux modérateurs des blogs

    L'option Restreindre l'affichage du billet à vos contacts et aux modérateurs des blogs restreindra l'affichage du billet aux personnes dans votre liste de contacts et aux modérateurs du blog. Ceci vous permet de laisser votre blog ouvert à tous vos membres mais avec la possibilité de restreindre l'affichage aux utilisateurs par billet.
    Cette option m'intéresse particulièrement mais il n'y a plus dans ce commentaire la petite phrase sibylline :

    ... Si vous êtes autorisé à modifier les billets, vous pouvez modifier cette option après qu'un billet soit publié...

    Que penser ?

    J'ai… un certain nombre de billets sur le feu (à l'état d'ébauche). Mon blog est un peu particulier dans le fonds et dans la forme et j'aurais souhaité avoir l'avis des modérateurs avant de les publier. Je me suis manifesté auprès des modérateurs mais je n'ai pas eu de retour.

    Bien qu'ajoutés dans ma liste de membres/contacts, il semble que les modérateurs ne puissent quand même pas accéder à un billet à l'état d'ébauche.

    Pourtant, dans le Tableau de bord du blog, rubrique Permissions et intimité, il est écrit :

    Permissions et intimité - En dehors de ces paramètres, les modérateurs pourront consulter vos billets.Tiens ! Je viens d'utiliser pour la première fois les balises [C] et [/C] sans préciser de langage.

    Au fait, quelle est la différence entre contact et membre ? Évoqués chacun dans deux phrases différentes, ça me trouble. C'est bien la même chose, non ?

    Cordialement
    Dernière modification par Invité ; 23/02/2020 à 18h22.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Modification ou suppression de billets : 72 heures de réflexion
    Citation Envoyé par IFA2377 Voir le message
    Est-ce à dire qu’étant l’auteur d’un billet, on peut ne plus être autorisé à le modifier ? La publication d’un billet subit-elle la même contrainte des 72 heures que pour les discussions sur les FAQ et les Forums ?
    La réponse était dans cette discussion du 04/03/2017 : Modification ou suppression de billets

    Cette limite de 72 heures dissuade de publier. Il faut vraiment être sûr du fonds et de la forme de son projet de billet(s). C'est ainsi que je travaille les miens… depuis deux ans. Encore aujourd'hui, je viens de découvrir l'intérêt de l'option Exclure du récapitulatif Informatique de Developpez.com

    J'avais zappé cette option que j'ai découverte en relisant par hasard Les nouveaux Blogs du Club en bref.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2017, 18h11
  2. Ecrire un commentaire : Billet non affiché
    Par kolodz dans le forum Blogs du Club
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2014, 16h26
  3. Comment afficher un commentaire sur une option d'un select ?
    Par tavarlindar dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 11h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo