IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos astuces pour éviter la fatigue mentale et physique ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Savoir faire respecter son contrat de travail

    42 35,00%
  • Eviter la culture du surmenage dont certains se vantent

    68 56,67%
  • Effectuer un choix judicieux des tâches à effectuer pour réduire son temps de travail

    35 29,17%
  • Utiliser la technique 25 minutes de travail, 5 minutes de pause

    17 14,17%
  • Se déconnecter de temps en temps des difficultés liées au travail

    58 48,33%
  • Savoir demander de l'aide, collaborer avec ses pairs

    54 45,00%
  • Accorder du temps à d'autres activités que la programmation

    66 55,00%
  • Penser à se réorienter vers d'autres spécialités histoire de se découvrir de nouvelles passions

    13 10,83%
  • Maîtriser ses outils de travail (EDI, éditeurs de texte, etc.)

    31 25,83%
  • Exécuter les tâches quotidiennes qui vous procurent le plus de bien-être

    20 16,67%
  • Savoir intégrer des activités sportives à sa routine quotidienne

    47 39,17%
  • Autres (à préciser)

    10 8,33%
Sondage à choix multiple
  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personnellement je dédie ma vie à des choses plus importantes comme la musique, deux à trois heures de pratique par jour dans la semaine, 6-8 heures le weekend, et c'est beaucoup plus crevant physiquement et intellectuellement que du développement.

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est manichéisme habituel : c'est industriel / ça vient de labos = c'est mal, c'est naturel / artisanal c'est bien.
    Faut dire que tout ce que nous prépare les industriels a de quoi nous mettre l'eau à la bouche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lygomme

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ben non, du gras c'est du gras, la charcuterie est un cancérigène connu.
    Si peu... En tout cas pas plus que tous les additifs utilisés dans l'agroalimentaire

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    On dirait une phrase issue d'une brochure d'une secte. Encore une fois il s'agit d'un marqueur d'une mauvaise alimentation. Il ne faut pas traiter le cholestérol, il faut traiter l'alimentation qui crée du cholestérol.
    Oui, je fais parti de la secte des bons vivants, tiens une petite choucroute maison avec un bon blanc d'Alsace (c'est la mienne, perso, pas une photo récupérée sur internet, je tiens à le préciser)

    Nom : DSC_0116.jpg
Affichages : 323
Taille : 1,13 Mo

    Ça fait partie de mes astuces contre la fatigue mentale...

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    Il faut effectivement travailler plus pour garder nos services publiques (Hôpital etc...)
    À moins que tu sois opérateur à l'usine ou dans une grande surface : Travaillez plus ne signifie pas produire plus !
    Si en parallèles de votre métier de développeur vous faites un autre job, vous allez être moins performant.
    Bon après bossez 70h si ça vous fait plaisir, mais vous allez avoir une productivité de merde et vous tendrez vers la dépression.

    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    - La France a une culture Cuisine forte qui dénigre le bien mangé : cuisine riche en matière grasse, pâtisserie sucré etc...
    Les lipides sont très important pour le corps humains, ils sont nécessaires pour les hormones.
    Pourquoi il ne faut pas priver son cerveau de gras
    Le cerveau ne se contente pas de carburer au glucose. Il a aussi besoin de lipides et, particulièrement, des fameux acides gras polyinsaturés.
    Après c'était une question de dosage, parfois on peut manger un pain au chocolat ou un chausson aux pommes, mais il faut faire de l'activité physique pour compenser. Ça peut être bon pour le moral de manger une viennoiserie.
    Il ne faut pas boire du sodas et manger des gâteaux en restant dans son canapé par contre.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    En Auvergne, on appelle ça du "Pot au feu"
    Il y a d'autres bouillons d'os, mais ouais.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    (c'est bourré de gras aussi donc ça va en faire bondir certains)
    Encore une fois les lipides sont important.
    Quand une femme manque de lipide elle n'a plus ses règles et quand un homme manque de lipide il n'a plus d’érection. Un peu comme si l'organisme se disait "on manque des ressources pour procréer en ce moment, donc on va bloquer cette fonction".
    Bon après ce genre de chose n'arrive que chez les bodybuilders qui font des sèches trop violentes. D'autres facteurs peuvent intervenir pour foutre la merde dans ce système (comme les stéroïdes par exemple).

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Ça fait partie de mes astuces contre la fatigue mentale...
    Perso le repas qui me procure le plus de joie ça doit être la raclette. (sinon il y a la salade : riz, tomate, œuf, maïs, thon, mais c'est moins exceptionnel et ce n'est pas un repas de fête donc ça ne compte pas)
    Je comprend que manger une choucroute puisse augmenter le moral.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Oui, je fais parti de la secte des bons vivants, tiens une petite choucroute maison avec un bon blanc d'Alsace
    Tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait arrêter les justifications stupides comme "je mange du beurre pour ne pas être carencé vitamine D", pas que tu n'avais pas le droit de bouffer...

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait arrêter les justifications stupides comme "je mange du beurre pour ne pas être carencé vitamine D", pas que tu n'avais pas le droit de bouffer...
    J'ai juste dit que le beurre (et d'autres aliments sont une source de vitamine D) et une bonne tartine de beurre le matin ça participe au fait d'éviter l'anémie en hiver...
    C'est pas une "justification stupide", c'est juste la vérité !

    Et je suis pas le seul à le dire : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/mi...rre-7788448036

    On peut pas accuser Michel Cymes d'être un "pro-cholestérol" (vu son discours là dessus) quand il dit qu'il y a de la vitamine D dans le beurre (et d'autres aussi) et que c'est bon d'en manger !

    Tu transforme un fait connu, établi depuis des lustres, la présence de vitamine D dans le beurre, en "justification stupide" et tu me traite de sectaire... Belle mentalité, ma foi
    Donc oui, si tu mange du beurre, ça évite les carences en vitamine D !

    Mais comme le beurre est devenu un ennemi à combattre à tout prix au nom de la sacro-sainte guerre contre les graisses, les gens se rabattent sur des compléments alimentaires !
    Je vois pas ce qu'il y a tordu là dedans

    Et l'UFC (organisme reconnu comme sérieux) a fait une étude des compléments alimentaires, sensés combler les carences diverses et variés, et que les résultats sont plus que décevants (au mieux la plupart ne servent à rien, a part vider ton lard-feuille) :

    Même s’ils ont l’apparence de médicaments et si on les achète le plus souvent en pharmacie, les compléments alimentaires continuent à pouvoir être vendus sans avoir jamais apporté une quelconque preuve de leur efficacité. Allégations trompeuses et slogans mensongers sont monnaie courante sur ce marché. Qu’il s’agisse de pilules, gélules, sachets de poudres et flacons de liquides à base de vitamines, minéraux ou plantes, la plus grande méfiance est de rigueur avec les compléments alimentaires.
    Donc, je préfère ma tartine et la choucroute aux cinq gougouttes !!!

  6. #66
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Gros +1.

    Manger des fruits et légumes, s'exposer au soleil, avoir des horaires de sommeils réguliers, ranger son appartement, c'est incroyable l'effet que ça fait.


    Sinon j'ajouterais le fait d'être flexible, que ce soit en terme d'horaires de travail, mais aussi de tâches.
    Cela peut faire du bien d'allouer un peu de temps à faire ce qu'on a envie, et qui peut derrière nous faire gagner du temps.
    Manger des fruits & légumes bio.
    C'est plutôt s'exposer au plein air car le soleil en été n'est pas recommandé comme le froid excessif d'ailleurs .
    Ce que je recommande c'est en fait de voir de la nature :forets,parcs ,& mêmes cimes pour ceux qui en ont à proximité.
    Attention les lieux peuplés rappellent "el bachir" (l'humain).
    Dormir un bon coup après un effort mental prolongé.

    L'ordre dans ses affaires est impératif journalièrement et il ne faut pas changer son organisation pour tout l'or du monde même si les autres le trouve désordonné
    La flexibilité consiste surtout à faire un plan pour chaque activité: une tache bien planifié est à 50 % terminée.
    Cela peut se heurter à l'opposition des collègues qu'il faut convaincre.

  7. #67
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Nom : Ikigai.png
Affichages : 300
Taille : 296,7 Ko

    une image que j'aime beaucoup, car finalement l'objectif c'est que chacun trouve son propre ikigai, il est différent pour tout le monde

  8. #68
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À moins que tu sois opérateur à l'usine ou dans une grande surface : Travaillez plus ne signifie pas produire plus !
    Si en parallèles de votre métier de développeur vous faites un autre job, vous allez être moins performant.
    Bon après bossez 70h si ça vous fait plaisir, mais vous allez avoir une productivité de merde et vous tendrez vers la dépression.
    Je te rejoins et c'est mon constat de mon résonnement sur le régime libéral, on ne peut pas travailler plus au détriment de la santé, produire plus ne répond pas non plus à l'urgence climatique => on va droit dans le mur !!!


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les lipides sont très important pour le corps humains, ils sont nécessaires pour les hormones.
    Pourquoi il ne faut pas priver son cerveau de gras
    Je suis d'accord encore une fois avec toi.
    Je parle de la l'ancienne culture gastronomique française qui nous donne à manger gras et en quantité. Heureusement les choses évoluent et en bien, les grands chefs font des pâtisseries moins sucré, etc..

    Pour moi le seul régime efficace c'est pouvoir écouter son corps pour manger en quantité suffisantes et diversifiés (Chose difficile pour plusieurs facteurs, drogue du sucre, faim émotionnel, vitesse de mâche etc...). Si tu écoutes les professionnelles de santé (nutritionniste, diététiste, médecin, etc...), il faut savoir manger de tout (même du gras) mais en quantité suffisantes et diversifié pour pouvoir apporté tout les besoins de notre corps.

    Ce qui est très dur car cela dépend de chaque individu :
    Capacité à assimiler la nourriture par notre corps : une personne peut manger un burger et absorber 10% de ces composantes alors qu'une autre personne mange le même burger et absorbe 70% donc prend plus de poids et de surplus de nutriments.
    Temps pour manger.
    Activité intellectuel et sportive dans la journée.
    Activité émotionnel (on mange plus pour comblé une contrariété).
    Ecoute de son corps et sa faim (Arrivé à se bloquer du monde extérieur qui te demande de mangé : pub, sollicitation de personne ('Tu peux finir mon assiette', 'tiens je me fais un sandwich, tu ne veux un ?')).

    De plus j'ai hâte que le monde de la santé trouve le fonctionnement de notre "2ème cerveau" : L'intestin.

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    J'ai juste dit que le beurre (et d'autres aliments sont une source de vitamine D) et une bonne tartine de beurre le matin ça participe au fait d'éviter l'anémie en hiver...
    C'est pas une "justification stupide", c'est juste la vérité !

    Et je suis pas le seul à le dire : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/mi...rre-7788448036

    On peut pas accuser Michel Cymes d'être un "pro-cholestérol" (vu son discours là dessus) quand il dit qu'il y a de la vitamine D dans le beurre (et d'autres aussi) et que c'est bon d'en manger !
    Alors déjà Michel Cymes semble avoir pas mal de casseroles derrière lui, donc son rôle en tant qu'expert scientifique j'ai quelques doutes.

    Ensuite le beurre c'est 60 IU de vitamine D, soit 15% des besoins journaliser... pour 100 grammes et 700 calories. Donc à moins que tu ne t'en enfiles des kilos - 100 grammes c'est déjà énorme - tu ferrais mieux de t'en tenir aux supplément ou à l'huile de foie de morue en gelulles, 10,000 IU par 100 grammes, et surtout d'arrêter de t'entêter car tu deviens franchement ridicule.

  10. #70
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145

  11. #71
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Alors déjà Michel Cymes semble avoir pas mal de casseroles derrière lui, donc son rôle en tant qu'expert scientifique j'ai quelques doutes.
    Pas plus que d'autres En tout cas pas que je sache, même si je suis pas son plus grand fan...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ensuite le beurre c'est 60 IU de vitamine D, soit 15% des besoins journaliser... pour 100 grammes et 700 calories. Donc à moins que tu ne t'en enfiles des kilos - 100 grammes c'est déjà énorme - tu ferrais mieux de t'en tenir aux supplément ou à l'huile de foie de morue en gelulles, 10,000 IU par 100 grammes, et surtout d'arrêter de t'entêter car tu deviens franchement ridicule.
    Et ça commence avec les méchantes calories.... T'aurais un petit surpoids des fois ?
    De toute façon je vais éviter tes suppléments (comme tu dis)... Je vais continuer ma bonne cuisine bien de chez nous, à bien manger, et à me faire plaisir et ça c'est bon contre la fatigue mentale

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    Je parle de la l'ancienne culture gastronomique française qui nous donne à manger gras et en quantité.
    Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais c'est vrai que c'est marrant de voir les anciennes recettes :

    Le gars il blinde sa pâte à crêpe de Pastis, de Rhum et de bière

    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    les grands chefs font des pâtisseries moins sucré
    Non mais il faut arrêter tout de suite avec cette phobie du sucre et du gras...
    Le corps nécessite des lipides et des glucides, en bonne dose ils sont bon pour la santé, bien sure c'est mal de manger trop de pâte à tartiner à la noisette du style "Nutella" c'est du mauvais sucre et du mauvais gras.
    Mais par exemple les noix de cajou sans sel (44g de lipide/100g), et ben c'est gras, mais c'est du bon gras.
    Les dattes sont sucré (75g de glucide/100g) mais c'est du bon sucre.
    Bon après dans 1L de jus de raisin il y a 160g de glucide, donc il ne faut pas en abuser non plus...
    Mais quelque part c'est moins mauvais pour la santé de boire un verre de jus de raisin qu'un verre de coca cola, même si le jus de fruit est plus sucré. (le sucre du coca cola c'est du sirop de maïs)

    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    une personne peut manger un burger et absorber 10% de ces composantes alors qu'une autre personne mange le même burger et absorbe 70% donc prend plus de poids et de surplus de nutriments.
    Temps pour manger.
    Je sais qu'il y a des histoires de métabolisme plus ou moins lent, certains personnes mangent beaucoup et ne prennent pas de gras, mais ça fini par changer à 30/40 ans.
    Les femmes ont généralement un métabolisme lent (elles stockent du gras).

    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    (on mange plus pour comblé une contrariété)
    Ouais comme ceux qui essaient d'arrêter de fumer et qui comble le manque en grignotant.

    ===
    Bref, j'étais venu pour poster quelque chose de très intéressant :
    Pourquoi il faut se méfier du présentéisme au travail
    Le présentéisme n’est pourtant pas un mal nécessaire, puisque les pays anglo-saxons ou les pays scandinaves s’en passent aisément. Rester tard au bureau y est même considéré comme un manque de productivité. “Aux Etats-Unis, si un collaborateur part à 19h30, tout le monde lui demande pourquoi il n’est pas plus efficace”, illustre le consultant. Et de souligner l’importance culturelle et sociale donnée au travail en France. A contrario, l’équilibre vie personnelle-vie professionnelle est beaucoup plus ancré dans les habitudes des pays d’Europe du Nord. “En Suède, on travaille 8 heures, on passe 8 heures en famille, et on dort 8 heures”, résume-t-il.
    Quand quelqu'un reste tard au boulot, il faut se dire qu'il est nul, qu'il n'est pas foutu de finir son travail à temps, qu'il a besoin de plus de temps car il est inefficace.
    Bon après peut-être qu'il est plus efficace le soir quand il n'y a personne, parce que chacun à ses heures, mais dans le doute, il vaut mieux considérer celui qui fait plus d'heures comme un branleur. Faire trop d'heures c'est mauvais signe.

    Regardez comme c'est con :
    Le présentéisme donne une mauvaise image de soi-même, estime David Mahé, président de Stimulus et administrateur de Consulting France. Quand on est physiquement au travail, mais psychologiquement absent, on se sent mal utilisé par son entreprise, et on perd le goût du travail bien fait.” L'insatisfaction au travail figure ainsi parmi les manifestations courantes du présentéisme, de même que la fatigue extrême.

    De fait, un tel épuisement peut conduire à terme à un absentéisme accru. Selon une étude de Malakoff Médéric, parmi les arrêts de travail prescrits en 2016, un sur cinq n’a pas été suivi. La moitié des salariés ayant continué à travailler en étant malade ont invoqué le fait qu’ils n’avaient “pas l’habitude de se laisser aller”. Pourtant 39% d’entre eux disent l’avoir regretté a posteriori car cela a eu un impact négatif sur leur productivité, leur santé ou encore leur moral.
    Il y a des gens qui se rendent malade (déprimé et épuisé) en restant au travail au lieu de rentrer chez eux. C'est vraiment con comme situation. Tout ça parce que les collègues leur mettent la pression. Quand vous avez fini votre boulot de la journée, vous vous cassez et c'est tout, ça ne sert à rien de rester pour décorer. Il est très important de se foutre de l'avis des autres.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Allégations trompeuses et slogans mensongers sont monnaie courante sur ce marché.
    Dans les pharmacies ont trouve des compléments sous dosés et des trucs qui ne servent à rien.
    Mais il y a vraiment des gens qui ont des carences et qui bénéficient des compléments alimentaires.
    Par exemple il y a des gens qui prennent du ZMB (Magnésium, Zinc, Vitamine B6) et ça les aides à dormir. Il y a les oméga 3 qui peuvent être sympa aussi. Où le sucralose qui peut remplacer le sucre. Et bien-sure le Peptan
    Après il y a des histoires de vitamines qui s'oxydent hyper facilement, donc ce n'est peut-être pas toujours un super plan d'en acheter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bawi. Beurre 0,6-1,5 microgrammes pour 100 grammes (sachant que 20 grammes de beurre par jour c'est déjà pas mal), 12-20 microgrammes pour 100 grammes de saumon.

    Le beurre se retrouve quelque part dans le classement... parce qu'il y a très peu de bonnes sources de vitamine D dans l'alimentation, l'essentiel vient de l'exposition au soleil.

    "Je mange du beurre pour ne pas être carencé en vitamine D et ne pas avoir à prendre vilain suppléments chimiques beurk", c'est l'un des trucs les plus crétins que j'ai lus depuis un moment.

  14. #74
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Bawi. Beurre 0,6-1,5 microgrammes pour 100 grammes (sachant que 20 grammes de beurre par jour c'est déjà pas mal), 12-20 microgrammes pour 100 grammes de saumon.

    Le beurre se retrouve quelque part dans le classement... parce qu'il y a très peu de bonnes sources de vitamine D dans l'alimentation, l'essentiel vient de l'exposition au soleil.

    "Je mange du beurre pour ne pas être carencé en vitamine D et ne pas avoir à prendre vilain suppléments chimiques beurk", c'est l'un des trucs les plus crétins que j'ai lus depuis un moment.
    Bah, les tableaux sont toujours intéressant, manger du poissons et des œufs c'est pas mauvais non plus.


    Personnellement, le plus gros problème pour moi, c'est de savoir si je n'ai pas une carence à gauche ou à droite du fait de mon régime alimentaire pas tip top (bien que j'essaye d'avoir des fruits et légumes).

    C'est bien d'avoir des chiffres, mais je n'ai aucun moyen de savoir quel est mon état à un instant t.

  15. #75
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Personnellement, le plus gros problème pour moi, c'est de savoir si je n'ai pas une carence à gauche ou à droite du fait de mon régime alimentaire pas tip top (bien que j'essaye d'avoir des fruits et légumes).
    Un médecin québecois disait dans une émission il y a quelque temps : T'a mal quelque part ? Tu ne sens pas bien ? Tu dors pas bien ? Si ce n'est pas le cas c'est que va plutôt bien, donc pas besoin de consulter. Lorsque ça va pas ton corps te le fais sentir... Fatigue, fébrilité, changement dans ton humeur... Il disait juste d'écouter son corps, et de laisser tomber les conseils à deux balles.

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les compléments en vitamine D sont recommandés pour toute personne ne vivant pas dans un endroit très ensoleillé. Elle a la particularité de ne se trouver qu'en proportions infimes dans l'alimentation.

  17. #77
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les compléments en vitamine D sont recommandés pour toute personne ne vivant pas dans un endroit très ensoleillé. Elle a la particularité de ne se trouver qu'en proportions infimes dans l'alimentation.
    Ça tombe bien, je vis en Auvergne et c'est plutôt bien ensoleillé depuis quelques jours (un peu trop pour la saison mais c'est une autre histoire)...

  18. #78
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Un médecin québecois disait dans une émission il y a quelque temps : T'a mal quelque part ? Tu ne sens pas bien ? Tu dors pas bien ? Si ce n'est pas le cas c'est que va plutôt bien, donc pas besoin de consulter. Lorsque ça va pas ton corps te le fais sentir... Fatigue, fébrilité, changement dans ton humeur... Il disait juste d'écouter son corps, et de laisser tomber les conseils à deux balles.
    Bien que je sois d'accord sur les conseils à deux balles, quand tu fais quelque chose qui affecte sur le long terme tel que le tabac, la mauvaise alimentation, si t'attends que ton corps te dises que quelque chose ne va pas et que tu finis par le remarquer, c'est que déjà y'aura du boulot. Par exemple ton corps ne te le dit pas quand tu deviens résistant à l'insuline, et le temps que tu t'en aperçoivent, ça fait beaucoup à récupérer et ça a potentiellement déjà fait des dégâts au dos, aux articulations,... bref dans certains cas, cela revient à attendre très tardivement. Je prêche pas l'exact contraire non plus.

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Un médecin québecois disait dans une émission il y a quelque temps : T'a mal quelque part ? Tu ne sens pas bien ? Tu dors pas bien ? Si ce n'est pas le cas c'est que va plutôt bien, donc pas besoin de consulter. Lorsque ça va pas ton corps te le fais sentir... Fatigue, fébrilité, changement dans ton humeur... Il disait juste d'écouter son corps, et de laisser tomber les conseils à deux balles.
    Euh quel médecin déjà ? Des médecins qui racontent de la merde il y en a un paquet, par exemple à tout hasard ceux qui soignent par homéopathie.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Ça tombe bien, je vis en Auvergne et c'est plutôt bien ensoleillé depuis quelques jours (un peu trop pour la saison mais c'est une autre histoire)...
    Je ne m'adresse pas, je m'adresse aux gens normaux susceptibles de lire ces messages afin qu'ils ne repartent pas avec des idées stupides en tête du genre "mangez du beurre pour ses vitamines".

    Mangez du beurre parce que vous avez envie de manger du beurre, c'est déjà bien.

  20. #80
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Des études menées par harvard ont prouvé que nous serions plus performant si nous accordions plusieurs heures par jour à des activités qui nous stimule telles que la musique, le sport ou encore l'art!

Discussions similaires

  1. En tant que développeur, que détestez-vous le plus dans WordPress ?
    Par Michael Guilloux dans le forum WordPress
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/06/2020, 02h10
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2017, 14h44
  3. Trolldi : qu’est-ce qui vous agace le plus en tant que développeurs ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/11/2016, 17h33
  4. [Sondage] Sur quelle machine avez vous fait vos débuts ?
    Par Muesko dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 15/05/2007, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo