IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos astuces pour éviter la fatigue mentale et physique ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Savoir faire respecter son contrat de travail

    42 35,00%
  • Eviter la culture du surmenage dont certains se vantent

    68 56,67%
  • Effectuer un choix judicieux des tâches à effectuer pour réduire son temps de travail

    35 29,17%
  • Utiliser la technique 25 minutes de travail, 5 minutes de pause

    17 14,17%
  • Se déconnecter de temps en temps des difficultés liées au travail

    58 48,33%
  • Savoir demander de l'aide, collaborer avec ses pairs

    54 45,00%
  • Accorder du temps à d'autres activités que la programmation

    66 55,00%
  • Penser à se réorienter vers d'autres spécialités histoire de se découvrir de nouvelles passions

    13 10,83%
  • Maîtriser ses outils de travail (EDI, éditeurs de texte, etc.)

    31 25,83%
  • Exécuter les tâches quotidiennes qui vous procurent le plus de bien-être

    20 16,67%
  • Savoir intégrer des activités sportives à sa routine quotidienne

    47 39,17%
  • Autres (à préciser)

    10 8,33%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 852
    Points : 4 759
    Points
    4 759
    Par défaut
    Bonjour

    Je vais faire ma provc' mais ma méthode c'est:
    • Sex: derrière (si je puis m'exprimer ainsi), c'est évidemment de favoriser l'équilibre entre vie pro et vie privée. Une cartouche à votre bergère, régulière ou non, ça va vous calmer. Mesdames, pour vous aussi, mettez à contribution Monsieur (ou Messieurs, après tout, vive l'égalité). C'est important de se savoir aimé et apprécié AVANT TOUT dans le domaine privé et familial. Vous avez rien à vous mettre sous la dent? Rendez-vous au point 2 ou sortez, il n'y a pas chasse gardée dans ce domaine.
    • Drug: non, je ne fais pas l'apologie des substances illicites. Ce que je veux dire c'est qu'on a tous notre petite marotte. Vous aimez collectionner des timbres, des capsules de bières, des cartes téléphoniques, allez-y plein fer! Vous adorez votre sport, pratiquez et faites de la compétition si vous pouvez. Vous ne pouvez vous passer de votre vendredi-samedi soir en boîte? Guinchez! Défoncez-vous avec ce qui vous fait le plus plaisir.
    • Rock'n'Roll: comme dit l'adage, la musique adoucit les moeurs. A l'heure où on nous enferme comme des poulets en batterie dans des 'open-spaces' censés diffuser la créativité et le pet dans le monde, se recentrer sur soi-même est primordial. Alors, enfilez votre casque pour pas géner le reste de la populace, mettez-vous votre play-list dans les portugaises et kiffez. Même du bruit blanc ou du silence avec nos casques couvrant les oreilles aident à la créativité. Et mettez Lync en mode 'busy' ou 'do not disturb'.


    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #42
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    On en a déjà discuté des heures, pas la peine de refaire un débat.
    Pas avec moi.

    D'ailleurs, c'est bien connus, les patrons de PME sont vachement riches…

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Dans "Le capital au XXIe siècle" de Thomas Piketty, la compilation des données en économie montre très clairement qu'une majorité de riches proviennent de familles riches et que leur richesse provient beaucoup plus de leurs capitaux (richesse acquise apportant un revenu toute seule) que du travail.
    Déjà, même si c'était vrai, cela ne vous empêche pas de cracher quand même à la gueule de la minorité de riches ne provenant pas de familles riches.

    Ensuite, les capitaux ne produisent pas de la richesse ex nihilo. Ils en produisent par l'investissement, et on en est très content car cela signifie plus d'emplois pour nous. Derrière c'est un risque qu'ils prennent et peuvent perdre de grandes quantités d'argents si cela se passe mal. Retirer des bénéfices de leur investissement n'a rien d'illégitime.
    Vous pouvez l'envier d'autant que vous voulez, cela n'en retire rien.

    De même qu'il est normal qu'une famille puisse conserver ses biens d'une génération à l'autre. Que le père qui s'est défoncé, quelque soit son niveau de richesse puisse en faire bénéficier ses enfants.


    Sinon j'ai un tout autre son de cloche:
    https://www.contrepoints.org/2014/10...andes-fortunes

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Il est parfaitement ridicule de dire que l'on veut taxer les riches afin qu'il paye pour les autres. Une bonne partie du revenu des pauvre part en impôts. En quoi est-il normal que les riches ne participent pas au moins à un degré équivalent ?
    Ah donc tu veux réduire les impôts des riches ? .

    https://www.contrepoints.org/2016/09...-limpot-revenu


    Au passage, les "pauvres" sont exonérés d'impôts.



    C'est quand même marrant, vous leur cracher constamment à la gueule, et puis venez leur dire "paye mes hôpitaux, paye mon RSA, paye ma retraite, paye mon école". Ça donne envie tiens. Quand vous marchez dans la rue et qu'un SDF vienne vous cracher à la gueule et vous insulter, vous lui donnez de l'argent ?

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu peux pas faire encore plus primaire comme manichéisme ?


    C'est juste de la jalousie et de la haine envers ceux qui réussissent mieux que vous ainsi qu'envers toute figure d'autorité. Si vous en venez autant à les jalouser, c'est dire à quel point vous avez loupé votre vie.

    Non, le patron de PME, c'est pas le "fils à papa". Une grande partie ont monté leur boîte sans se verser de salaire pendant des mois, avec la crainte de faire faillite, et de voir ses maigres économies investies partir en fumée. Certains sont même issus de milieux défavorisés. Et toi tu leur craches à la gueule en les traitant de "fils à papa".


    Vous n'avez même pas les couilles de ne faire qu'un dixième de leur efforts et de leur prise de risque, et vous vous permettez de leur cracher à la gueule. Quel comportement abjecte et déplorable.

    Alors on veut des hôpitaux, mais on ne veut pas payer pour. On veut des écoles, mais on ne veut pas payer pour. On veut des emplois, mais on ne veut pas de patrons ou créer sa propre boîtes. Et après ça se prétend adulte… quand ça se comporte comme des gamins.
    +10

    Mais il faut reconnaitre qu'en France, en particulier, on n'encourage pas forcement l'esprit d'entreprendre !
    Et lorsque la réussite est au bout, il y a toujours une suspicion... ...n'aurait il pas triché ? Gagner autant d'argent, c'est louche... etc... etc...

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pas avec moi.
    Ah si si, on en a discuté pendant des pages et des pages. Tu soutenais d'ailleurs que le fait que des individus puissent posséder une fortune dépassant le PIB de certains pays n'entrait pas en conflit avec ta croyance selon laquelle le système capitaliste s'auto-régule, ce qui était particulièrement drôle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, c'est bien connus, les patrons de PME sont vachement riches…
    Sauf que quand on parle de faire payer les riches, on ne parle pas des patrons de PME, on parles des Apple, Amazon, Bernard Arnaud, Facebook...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ensuite, les capitaux ne produisent pas de la richesse ex nihilo. Ils en produisent par l'investissement, et on en est très content car cela signifie plus d'emplois pour nous. Derrière c'est un risque qu'ils prennent et peuvent perdre de grandes quantités d'argents si cela se passe mal. Retirer des bénéfices de leur investissement n'a rien d'illégitime.
    La plupart des investissements des très riches ne partent pas dans de la production de travail mais dans des montages financiers, de la spéculation, voir rien du tout quand ils ont la flemme d'engager quelqu'un pour la gestion de leur argent. Leur argent produit de l'argent, il ne produit ni de l'innovation, ni du travail. Cf toujours le bouquin de Piketty.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De même qu'il est normal qu'une famille puisse conserver ses biens d'une génération à l'autre. Que le père qui s'est défoncé, quelque soit son niveau de richesse puisse en faire bénéficier ses enfants.
    Jusqu'à un certain point oui...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon j'ai un tout autre son de cloche:
    https://www.contrepoints.org/2014/10...andes-fortunes
    Petite recherche sur le décodex :

    Contrepoints

    Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au passage, les "pauvres" sont exonérés d'impôts.
    11% à partir de 10 065€ annuels en France, les très riches ne paient même pas ça, voir s'arrangent pour profiter d'aides sociales en déclarant des revenus négatifs dans un pays.

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par tpericard Voir le message
    Ouais, c'est vrai qu'à court terme vous ne risquez rien d'un grand excès de cholestérol. Par contre, à long terme :
    https://www.doctissimo.fr/html/dossi...ol_arteres.htm
    Si il y a bien un forum qu'il faut éviter en matière de santé c'est celui que tu cite.
    Celui-ci fait le bonheur des laboratoires produisant les statines dont on commence à peine à mesurer les effets indésirables sur la santé

    Pour info, aux US, on commence à ce rendre compte que l’excès de sucre fait plus de morts que le cholestérol
    Au début des années 70 avec le début de la phobie du cholestérol, les américains ont progressivement remplacé les graisses par le sucre dans leur alimentation, y'en a partout surtout dans les aliments transformés.
    Cette courbe va d'ailleurs de pair avec la fermeture et le remplacement des fameux "diners" américains où le se gavait de bacon frit par chaines de restauration rapide (Burger King, McDo et bien d'autres)
    Résultat 40 ans plus tard, le taux d'accidents cardiaques n'a pas baissé, il n'a fait que croitre et l'obésité avec.
    Certains commencent à faire marche arrière en voyant les résultats.

    Aujourd'hui, ça bouge, le coupable n'est pas celui que l'on croyait (le vilain cholestérol)
    Seulement 20% du cholestérol est apporté par l'alimentation, les 80% sont produits par le foie (et l'intestin aussi), pourquoi le produit-il ?
    Parce que le corps en a besoin.

    Et puis c'est marrant, lorsque que tu mange trop de cholestérol, le corps réduit sa production interne...
    Si tu avale 50% du cholestérol dont tu as besoin, la production interne de ton corps tombe à 50%

    La membrane de toutes tes cellules est constituée de cholestérol et il participe à tout un tas de fonctions importantes dans l'organisme, y compris dans le cerveau et au passage à produire la fameuse vitamine D dont certains ici font la recherche...

    Le cholestérol présent dans les VLDL et LDL provient en effet des tissus (où il est excédentaire) qui l'ont synthétisé, et nullement des chylomicrons (structure de transport des lipides provenant de l'intestin). Limiter les apports alimentaires de cholestérol, ou son absorption au niveau de l'intestin (au travers de l'absorption intensive de phytostérols, par exemple), pour un individu ne souffrant pas d'hypercholestérolémie familiale, n'a par conséquent que peu d'effet prévention-santé.
    Bon on va arrêter là la médecine, c'est un forum d'informatique ici !!!!

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Alors visiblement tu n'as retenu que ce qui t'arrangeait (avec visiblement un bon niveau de conspirationnisme de base mais passons). Oui, on sait maintenant de le cholestérol n'est pas un trouble qu'il faut traiter. C'est simplement un symptôme d'une mauvaise hygiène alimentaire.

    Donc effectivement, faire baisser le taux de cholestérol avec des médicaments n'a pas de sens. Il faut le faire baisser avec une alimentation plus saine et du sport.

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Alors visiblement tu n'as retenu que ce qui t'arrangeait (avec visiblement un bon niveau de conspirationnisme de base mais passons).
    Faut me dire où il y a du conspirationnisme dans mes propos, ce sont des faits qui sont de plus en plus rapportés par les médecins eux mêmes.
    Et le fait que les laboratoires poussent à la consommation de médicaments, c'est un fait connu aussi

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Oui, on sait maintenant de le cholestérol n'est pas un trouble qu'il faut traiter. C'est simplement un symptôme d'une mauvaise hygiène alimentaire.
    Le cholestérol n'est un trouble, c'est une partie de toi...

    Il y a une maladie qui s'appelle l'hypercholestérolémie familiale (et une ou deux autres aussi), c'est génétique, la c'est un trouble
    Le corps produit du cholestérol au delà du raisonnable, mais cette maladie est lié aussi à d'autres pathologies, dans ce cas là d'accord il faut faire quelque chose
    Mais c'est pas la maladie la plus courante non plus

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Donc effectivement, faire baisser le taux de cholestérol avec des médicaments n'a pas de sens. Il faut le faire baisser avec une alimentation plus saine et du sport.
    Oui effectivement, mais qu'est qu'une alimentation saine, c'est là que j'ai des divergences. Pour moi c'est surtout une alimentation variée, je ne cherche pas à éviter les lipides et les graisses, mais je mange de tout. Des légumes cuits, crus, de la viande, du poisson, du fromage, de la charcuterie, des laitages, des fruits, des champignons. J'essaye d'éviter tant que faire se peut tout ce qui est trop transformé (plats préparés, etc...) mais c'est pas toujours évident...
    Je préfère acheter ma viande et ma charcuterie à mon boucher-charcutier, que d'acheter des trucs sous-vide, pareil pour le fromage et les légumes... Et je fais toujours un minimum d'activité physique

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ce serait au contraire plutôt l'inverse.

    Ce sont ceux qui attribuent leur échec à la fatalité plutôt qu'à eux-même qui échouent, pas l'inverse.
    Ce sont ceux qui ne se donnent pas les moyens de leur ambition qui échouent, pas l'inverse.
    Ce sont ceux qui vont tenter de minimiser les efforts des autres pour mieux se sentir qui échouent, pas l'inverse.



    Oui, plutôt isoler les autres que de regarder la vérité en face, vérité bien trop insupportable.
    Bien le dénigrer aussi, pour le décrédibiliser et pouvoir le réfuter sans même réfléchir 2 secondes.

    Pas pour rien que ce genre de comportement est au centre de bon nombre de dérives sectaires...


    Si tu veux finir à l'heure, grand bien t'en fasse, mais derrière ne vient pas pleurer parce que tu n'auras pas à la fois le beurre et l'argent du beurre.

    Ne venez pas jalouser et diminuer celui qui a fait plus parce qu'il aura obtenu plus, et pleurer parce que vous n'aurez pas obtenu autant.


    Que vous ne souhaitiez pas faire les même efforts, grand bien vous fasse, c'est votre choix, cela ne regarde que vous. Mais derrière assumez ce choix et ne venez pas dénigrer les efforts des autres.
    Si la réussite c'est finir à 20h/22h mon boulot et pas avoir de temps pour faire du sport / jouer à DnD avec mes amis /passer du temps avec ma copine, tout ça pour avoir un salaire merci mais non merci.
    C'est une triste définition de la réussite je te la laisse volontiers !
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  9. #49
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLDavid Voir le message
    Bonjour

    Je vais faire ma provc' mais ma méthode c'est:
    • Sex: derrière (si je puis m'exprimer ainsi), c'est évidemment de favoriser l'équilibre entre vie pro et vie privée. Une cartouche à votre bergère, régulière ou non, ça va vous calmer. Mesdames, pour vous aussi, mettez à contribution Monsieur (ou Messieurs, après tout, vive l'égalité). C'est important de se savoir aimé et apprécié AVANT TOUT dans le domaine privé et familial. Vous avez rien à vous mettre sous la dent? Rendez-vous au point 2 ou sortez, il n'y a pas chasse gardée dans ce domaine.
    • Drug: non, je ne fais pas l'apologie des substances illicites. Ce que je veux dire c'est qu'on a tous notre petite marotte. Vous aimez collectionner des timbres, des capsules de bières, des cartes téléphoniques, allez-y plein fer! Vous adorez votre sport, pratiquez et faites de la compétition si vous pouvez. Vous ne pouvez vous passer de votre vendredi-samedi soir en boîte? Guinchez! Défoncez-vous avec ce qui vous fait le plus plaisir.
    • Rock'n'Roll: comme dit l'adage, la musique adoucit les moeurs. A l'heure où on nous enferme comme des poulets en batterie dans des 'open-spaces' censés diffuser la créativité et le pet dans le monde, se recentrer sur soi-même est primordial. Alors, enfilez votre casque pour pas géner le reste de la populace, mettez-vous votre play-list dans les portugaises et kiffez. Même du bruit blanc ou du silence avec nos casques couvrant les oreilles aident à la créativité. Et mettez Lync en mode 'busy' ou 'do not disturb'.


    @++
    +1 vivre pour soi plutôt que pour sa boite en somme
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  10. #50
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah si si, on en a discuté pendant des pages et des pages. Tu soutenais d'ailleurs que le fait que des individus puissent posséder une fortune dépassant le PIB de certains pays n'entrait pas en conflit avec ta croyance selon laquelle le système capitaliste s'auto-régule, ce qui était particulièrement drôle.
    Ce qui est particulièrement drôle c'est ce dont tu te souviens de cette discussion…

    Déjà, il n'y a pas qu'un système capitaliste, et tu confonds le capitalisme avec le libéralisme. Dire que le capitalisme s'auto-régule ne fait aucun sens…

    Vous voulez parler d'économie, vous n'en maîtrisez déjà pas les bases…



    Ensuite, il faudrait regarder aussi le PIB de "certains pays"… à 40 millions de dollars pour le Tuvalu, ce n'est pas très difficile de gagner plus, ne serait-ce déjà pour une entreprise. Si tu compares aux US, c'est ~20 000 milliards de dollars, soit une différence d'un facteur de 500 000. La comparaison est donc très malhonnête.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sauf que quand on parle de faire payer les riches, on ne parle pas des patrons de PME, on parles des Apple, Amazon, Bernard Arnaud, Facebook...
    Ouais, sauf que la plupart ne sont pas français…

    Bah, c'est toujours plus facile de se dire qu'on va faire payer les autres… et en attendant, les hôpitaux et les écoles ne sont toujours pas financée. Ah mais c'est pas de ma faute, c'est celle des autres.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La plupart des investissements des très riches ne partent pas dans de la production de travail mais dans des montages financiers, de la spéculation, voir rien du tout quand ils ont la flemme d'engager quelqu'un pour la gestion de leur argent. Leur argent produit de l'argent, il ne produit ni de l'innovation, ni du travail. Cf toujours le bouquin de Piketty.
    Wow, tu as lu un bouquin d'économie dont tu récites les paroles… sans être capable d'en extraire les raisonnements…

    Sachant que tu ne maîtrise même pas les bases de l'économie, permets-moi de douter…
    Je ne suis même pas sûr que tu saches ce qu'est un montage financier. Pas sûr non plus que tu saches la différence entre spéculations et placements…

    Ensuite, leur argent, même conservé en banque produit de la richesse... car mis à disposition de la banque…


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Petite recherche sur le décodex :

    Contrepoints

    Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
    Cites-moi un seul média qui n'ai pas "parfois relayé de fausses informations". Tu peux le dire de tous les médias, et pourtant cela ne remet pas en cause l'intégralité de leur contenu. Si tu veux réfuter les chiffres que je donnes, il te faudra me donner une contre-argumentation un peu plus solide que cela.

    Je regardes sur Wikipédia FR/EN, je ne trouve pas vraiment de critiques envers Contrepoints. Par contre si je vais sur la page des décodeurs


    C'est facile de boire les paroles qui nous arrangent sans aucun recul critique… au final tu n'auras raison que parce que tu auras choisi d'avoir raison.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    11% à partir de 10 065€ annuels en France, les très riches ne paient même pas ça, voir s'arrangent pour profiter d'aides sociales en déclarant des revenus négatifs dans un pays.
    Sauf que 11% de 10 065€, c'est ~1 107€. 11% de 1 000 000€, c'est 110 000€.
    Sachant que l'impôt sur le revenu se paye par tranches, et augment plus tu gagnes jusqu'à atteindre 45%. Vous n'accepteriez jamais de payer autant, mais quand c'est les autres, alors là, pas de problèmes.

    Au passage, il faudra que tu me donnes aussi tes sources pour me dire le taux d'imposition payé par les riches et les moyens qu'ils utilisent pour diminuer cet impôt. Parce qu'il ne faut pas oublier aussi que l'État met en place des incitations pour faire investir là où il le souhaite.

    Sachant qu'on parle de l'IR, mais il y a aussi la TVA…

    Il faudra aussi me parler de ces revenus négatifs dans un pays…

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Wow, tu as lu un bouquin d'économie dont tu récites les paroles… sans être capable d'en extraire les raisonnements…
    Je cite un bouquin car il est rempli de sources de données (toutes accessibles sur son site d'ailleurs). Les chiffres ne sont pas de l'idéologie, ce sont des faits, et je préfère parler de faits plutôt que d'idéologie.

  12. #52
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Si la réussite c'est finir à 20h/22h mon boulot et pas avoir de temps pour faire du sport / jouer à DnD avec mes amis /passer du temps avec ma copine, tout ça pour avoir un salaire merci mais non merci.
    C'est une triste définition de la réussite je te la laisse volontiers !
    Si tu passes ton temps à jalouser et à diminuer les autres, désolé, ce n'est pas ce que j'appelle réussir.

    Après, chacun peut avoir ses propres objectifs et donc sa propre réussite, il n'y a aucun problèmes à ce niveau là.
    Mais quelque soit l'objectif que tu te fixes, c'est très rarement en attendant qu'il tombe du ciel que tu l'obtiendras.


    Il ne faut pas aussi oublier que sans salaire, il te faudra quand même un revenu. Et que c'est quand même bien plus agréable d'avoir un toit, et de quoi manger que de dormir dans la rue à fouiller les poubelles pour trouver de quoi se nourrir.


    Mais comme je lis dis, et le répète, c'est ton choix. Derrière assumes-le et ne vient pas jalouser et diminuer ceux qui ont fait un autre choix et en tirent bénéfices.

    Tu préfères peut-être jouer à DnD que de faire du sport, mais ne jalouse pas celui qui le fait parce qu'il est un peu mieux en forme. Tu préfères peut-être manger des pizza à une salade, mais ne jalouse pas celui qui le fait parce qu'il a une meilleure ligne. Tu préfères peut-être faire la bringue les jeudi soirs, mais ne jalouse pas celui qui révise parce qu'il obtiendra de meilleures notes que toi.

  13. #53
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je cite un bouquin car il est rempli de sources de données (toutes accessibles sur son site d'ailleurs).
    Et donc tu as la flemme de me citer la source qui me serait accessibles ?


    Parce que bon, ton livre, moi, j'en ai une 15ène en attente, ainsi que 15h de vidéos à me taper.


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les chiffres ne sont pas de l'idéologie, ce sont des faits, et je préfère parler de faits plutôt que d'idéologie.
    Mais les chiffres que moi, j'ai donné, ce ne sont pas des faits, mais de l'idéologie ?

    Donner des chiffres, c'est bien, les comprendre, c'est mieux.


    De la manière dont ils sont calculés, à la manière dont ils sont présentés, en passant par ce qu'on ne nous dit pas… les chiffres peuvent facilement dire ce qui nous arrange.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Faut me dire où il y a du conspirationnisme dans mes propos, ce sont des faits qui sont de plus en plus rapportés par les médecins eux mêmes.
    Et le fait que les laboratoires poussent à la consommation de médicaments, c'est un fait connu aussi
    C'est manichéisme habituel : c'est industriel / ça vient de labos = c'est mal, c'est naturel / artisanal c'est bien.

    Ben non, du gras c'est du gras, la charcuterie est un cancérigène connu.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Le cholestérol n'est un trouble, c'est une partie de toi...
    On dirait une phrase issue d'une brochure d'une secte. Encore une fois il s'agit d'un marqueur d'une mauvaise alimentation. Il ne faut pas traiter le cholestérol, il faut traiter l'alimentation qui crée du cholestérol.

  15. #55
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu passes ton temps à jalouser et à diminuer les autres, désolé, ce n'est pas ce que j'appelle réussir.
    J'ai jalousé quand ? au contraire j'ai plus de la piter (et de l’admiration quand c'est pour une noble cause) pour se qui sacrifie leur vie pour leur boulot.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après, chacun peut avoir ses propres objectifs et donc sa propre réussite, il n'y a aucun problèmes à ce niveau là.
    Mais quelque soit l'objectif que tu te fixes, c'est très rarement en attendant qu'il tombe du ciel que tu l'obtiendras.

    Il ne faut pas aussi oublier que sans salaire, il te faudra quand même un revenu. Et que c'est quand même bien plus agréable d'avoir un toit, et de quoi manger que de dormir dans la rue à fouiller les poubelles pour trouver de quoi se nourrir.
    Alors il y a quand même un monde entre pas faire 63h par semaine et se retrouver à la rue.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais comme je lis dis, et le répète, c'est ton choix. Derrière assumes-le et ne vient pas jalouser et diminuer ceux qui ont fait un autre choix et en tirent bénéfices.

    Tu préfères peut-être jouer à DnD que de faire du sport, mais ne jalouse pas celui qui le fait parce qu'il est un peu mieux en forme. Tu préfères peut-être manger des pizza à une salade, mais ne jalouse pas celui qui le fait parce qu'il a une meilleure ligne. Tu préfères peut-être faire la bringue les jeudi soirs, mais ne jalouse pas celui qui révise parce qu'il obtiendra de meilleures notes que toi.
    ça marche dans les deux sens ne jalouse pas celui qui profite de la vie car tu a décidé de sacrifier la tienne pour ton travail / tes études.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  16. #56
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Petite réponse au post de base de Neckara, mais avant petite introduction :

    Déjà je suis globalement d'accord et j'imagine que le ton provocatif et généraliste est volontaire mais je vais quand même me permettre d'apporter de la nuance, en soit je ne vais rien apprendre à tout le monde mais bon, je trouve que tu as été un peu trop fort quand même.

    Déjà mon profil de job histoire de me situer, je suis en grande entreprises et je préfère porter une seule casquette et m'investir à fond dedans plutôt que de faire plein de choses à moitié, je suis vu comme quelqu'un de relativement exigeant (y compris avec moi-même). Il faut ajouter un petit supplément de santé : je fais de l'apnée du sommeil et la machine ne marche pas très bien avec moi, ça ne me facilite pas la vie et me donne pas vraiment envie d'en faire plus. Je fais mes heures et mon boulot suffisamment bien pour être félicité. Je ne crache pas sur le fait que d'autres personnes en fassent plus et soient récompensés tant que ce n'est pas une façon de masquer leur incompétence.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu veux finir à l'heure, grand bien t'en fasse, mais derrière ne vient pas pleurer parce que tu n'auras pas à la fois le beurre et l'argent du beurre.
    Ne venez pas jalouser et diminuer celui qui a fait plus parce qu'il aura obtenu plus, et pleurer parce que vous n'aurez pas obtenu autant.
    Il y a plusieurs raisons qui font qu'une personne fassent du rab, toute ne sont pas nécessairement une preuve qu'il mérite plus.

    Ne venez pas jalouser la personne maigre qui fait de sport et fait attention à sa ligne quand vous restez dans votre canapé à bouffer des pizza (moi je les bouffe dans mon lit donc je suis sauf ). Ne venez pas jalouser l'étudiant qui réussi ses études quand vous séchez les cours et faites la bringue chaque jeudi soir. Ne venez pas jalouser l'employé qui obtient la prime/promotion du fait de son assiduité et de ses heures sup' quand vous venez avec 15 minutes de retard, vous absentez, mais êtes très ponctuels à l'heure du départ. Ne venez pas jalouser le mec avec des gros biscotos, qui passe régulièrement du temps à la gym, quand votre seul effort physique, c'est d'ouvrir une bouteille de coca-cola.
    En soit je suis d'accord, mais ça me semble un peu balancé de façon gratuite et franchement paternaliste à toute l'assemblé.

    Pire vous crachez par là même à la gueule de ceux qui sont réellement défavorisés. Ceux qui ont des allergies ou troubles alimentaires importants, ceux qui ont de réels handicaps, mentaux ou physiques. Et qui vous voient vous plaindre sans même être prêt à bouger votre cul pour obtenir ce que vous souhaitez et jalousez.

    Ayez au moins la décence et l'humilité de reconnaître les efforts que font les autres, et de comprendre que sans fournir au moins les même efforts, ce que vous jalousez ne vous tombera pas du ciel dans un plateau d'argent.
    Que vous ne souhaitiez pas faire les même efforts, grand bien vous fasse, c'est votre choix, cela ne regarde que vous. Mais derrière assumez ce choix et ne venez pas dénigrer les efforts des autres.
    Evidemment je suis d'accord sur le principe, cependant un peu de nuance sur la façon dont les choses peuvent se passer dans en vrai :

    • Positif : celui qui fait plus d'heure ne le fait pas par incompétence et qui est récompensé pour son effort. Les autres n'en font pas une histoire car ils savent bien que eux s'en tiennent à leur heures car ils privilégient plus leur vie privée. Celui qui fait plus d'heure n'est pas non plus déraisonnable et va finir par faire un burn-out. Les managers n'attendent pas que tout le monde deviennent comme lui.
    • Négatif : Celui qui fait plus que son contrat devient la référence du point de vue managérial et il y a donc un nivellement par le haut des attentes, mais pas du salaire évidemment
    • Positif et négatif : Tu te retrouves à faire plus d'heure pour compenser un défaut d'organisation/ de compétence de certain collègues, ça peut marcher à court terme et c'est reconnue, cependant cela ne fait que cacher le problème, reste à savoir combien de temps tu va tenir avant de craquer. Car une fois que tu commences à faire le boulot d'autres personnes, ne t'attends pas à ce qu'ils se mette une gifle et commence à le faire.
    • Négatif : "t'es célib et t'as pas de gosses tu peux bien te taper les astreintes ?". Ben non, la vie privée étant par définition privée, si je n'ai pas envie de faire plus d'astreinte que d'autre, c'est mon droit.


    De façon globale, j'aurais préféré que tu prenne des citations pour montrer à quels propos tu répond en balançant ça, car franchement je trouve cela inutilement agressif et franchement moins constructif que ce que tu apportes d'habitude.

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Qui ne veulent pas travailler en dehors de leur heures de travail, mais qui derrière veulent tous les bénéfices de ceux qui le font…
    Quels bénéfices ?
    Travailler à la maison c'est contre productif, et l'entreprise ne te félicitera jamais pour ça.
    un développeur estime qu'après 40 heures de travail par semaine, les programmeurs ajoutent plus de bogues que de fonctionnalités dans le code
    Bon à la limite quand il y a une livraison urgente, il faut travailler plus tard pour livrer à temps. Mais sinon ça ne sert à rien de faire plus d'heures.
    Il arrive que des entreprises vous augmentent ou vous donnent une prime si vous avez réalisez quelque chose d'extra ordinaire, mais vous pouvez le faire en bossant 7h par jour.

    Il est possible de faire plus en moins d'heures :
    L'expérience de Microsoft Japon avec le week-end de 3 jours augmente la productivité des travailleurs de 40 %, et 92,1 % des employés ont déclaré qu'ils aimaient la semaine de travail de 4 jours
    La semaine de travail de 4 jours au lieu de 5 permet de diminuer le stress et d'augmenter la productivité, Selon une nouvelle étude
    Des experts font la promotion de la semaine de travail de quatre jours au lieu de cinq, Pour eux, cela rendrait les travailleurs plus productifs

    Voilà ce qui peut arriver quand on travail à la maison :
    Amir Salihefendic, le fondateur de Doist, met à nu plusieurs difficultés liées au télétravail
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    En effet, la plupart du temps, le fondateur de Doist ne faisait que travailler. Et même lorsqu’il savait qu’il devait créer des limites entre son travail et sa vie personnelle, il n’y parvenait pas, car il y avait toujours plus de choses à faire. Et au fil des mois, le travail constant et l’isolement social ont pris le pas dans sa vie entière. « J’ai commencé à avoir de mauvais jours — déprimé et anxieux — de plus en plus, jusqu’à ce que les mauvais jours soient plus nombreux que les bons. Certains jours, je me couchais à 3 h du matin, d’autres jours jusqu’à 14 h. Ma productivité a souffert, ce qui ne m’a fait me sentir que plus anxieux et déprimé. Mon humeur était complètement instable. J’ai essayé de créer des routines et des limites entre la vie quotidienne et le travail à la maison — me lever à la même heure, arrêter le travail à une heure précise, prendre plus de pauses dans la journée —, mais aucune de mes solutions n’a duré très longtemps », rapporte Salihefendic.
    Comme ça a été dit par plusieurs personnes, il est important d'avoir des loisirs, une activité physique, une vie sociale, il faut se divertir pour ne pas se griller. Le travail ne doit pas prendre une part trop importante de votre vie, sinon votre productivité risque de chuter et vous risquez de tomber dans la dépression.
    Les meilleures idées arrivent quand vous faites totalement autre chose (par exemple en prenant une douche).
    Quand t'as le nez dans un problème ce n'est pas évident de trouver une solution, alors que parfois la solution a un problème apparaît quand on n'y pense pas du tout.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Et surtout j'évite les compléments alimentaires à deux balles...
    Pourtant il y a beaucoup de gens qui ont des carences à cause de leur alimentation déséquilibrée. (toutes les carences n’apparaissent pas à l'examen sanguin)
    Par exemple plein de gens ont une carence en collagène, afin de prévenir des blessures articulaires et du genou je conseille de prendre du Peptan (peptide de collagène). Bon après si vous mangez régulièrement des bouillons d'os vous n'avez peut-être pas de carence en collagène.

    Il ne faut pas que regarder les lipides, les glucides, les protéines, il y a également des histoires de vitamines et de micro nutriments.
    Tous les lipides ne se valent pas, ce n'est pas la même chose de manger des noix et du saumon que des chips.
    Tous les glucides ne se valent pas, le sucre extrait du maïs qu'on trouve dans le coca cola ne vaut pas le sucre des fruits bios.
    Il faut varier les aliments. Manger des fruits et des légumes. C'est meilleur pour la santé. Mais après vous êtes libre de manger dans des fast food ou de réchauffer des plats surgelés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #58
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je pense que dans ce monde libéral, il faut effectivement travailler plus pour garder nos services publiques (Hôpital etc...) et privé (Agence bancaire local, faire revivre les centres villes etc....).

    La question sous-entendus de cet article est que physiquement comment faire pour justement travailler plus et être en bonne santé. Cela demande une hygiène de vie irréprochable et je pense que les français actuel n'ont pas été préparé pour ça :
    - On a pas eu l'éducation à l'américaine où on privilégie la pratique de sport durant les études en tout cas plus qu'en France du coup la France a un retard en terme d'idéologie et d'adaptation à l'augmentation de ce rythme de travail.
    - La France a une culture Cuisine forte qui dénigre le bien mangé : cuisine riche en matière grasse, pâtisserie sucré etc...
    - La mentalité culturelle des Français que ça soit ouvrière ou technicien ou manager n'est pas adapté à cette situation où on privilégie la famille, les loisirs (TV, jeux vidéos, lecture, cinéma) au détriment du bien-être.

    Heureusement on commence depuis peu de temps à changer de mentalité sur ces points là mais n'est-ce pas trop tard ? De plus travailler plus nuirait-elle pas la santé malgré une hygiène de vie irréprochable ? Travailler plus mais jusqu'où, je pense que l'être humain à ces limites dans ce domaine.

    De plus pour avoir cette hygiène on est obligé de sacrifier du temps pour le faire et donc du confort, des moments familiaux, des loisirs, mais aussi moins de temps pour la culture intellectuelle.

    Moins de culture intellectuel : n'est-ce pas aller à l'encontre de l'évolution humaine et donc nous empêcher de trouver notre place sur la Terre d'un point de vue écologique ?

    Je pense que ce monde libéral permet de créer plus de richesse monétaire au détriment de l'urgence climatique et de l'évolution humaine. Il est peut-être temps de ne pas rentrer dans ce régime et d'aller vers un autre régime quitte à sacrifier quelques richesse monétaire et stagner en terme de confort superflus pour aller vers un régime plus axer sur le bien-être intellectuel et physique pour une meilleure adaptation dans l'écologie de la Terre afin de résoudre le problème climatique ?

    Je pose la question au 32 10 ? (Petite blagounette)

    C'est pour toutes ces questions qui ne sont peut-être pas légitime (C'est seulement ma pensée et mon constat personnel du monde) que je pense que le régime libéral ne répond pas à la demande de l'urgence climatique et à l'évolution humaine.
    De plus je sais pas quel levier il faut lever pour changer ce régime mondial ? Si on trouve un régime adapté pour l'évolution humaine (intellectuel et physique) et l'urgence climatique, il reste la question de comment l'intégrer dans notre pays et comment le faire adopter dans le monde et n'est-ce pas trop tard ?

    Autant de question que malheureusement je ne vois pas et que j'entends pas dans les médias que ça soit "mainstream" ou dit "indépendant".

    Voili voilou ce regard me concerne que moi et je le poste afin de trouver des réponses à mes questions et d'en faire soulevez d'autre et de faire évoluer le débat.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me décrypter.

  19. #59
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après si vous mangez régulièrement des bouillons d'os vous n'avez peut-être pas de carence en collagène.
    En Auvergne, on appelle ça du "Pot au feu", faut mettre des os à moelle dedans, ça fait un excellent bouillon, et c'est très bon (c'est bourré de gras aussi donc ça va en faire bondir certains) !

  20. #60
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Alors il y a quand même un monde entre pas faire 63h par semaine et se retrouver à la rue.
    Heureusement, tu n'es pas obligé de bosser 63h par semaines pour avoir un salaire…

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    ça marche dans les deux sens ne jalouse pas celui qui profite de la vie car tu a décidé de sacrifier la tienne pour ton travail / tes études.
    Je ne jalouse pas, je ne fait que m'indigner du fait qu'on vienne diminuer et renier nos efforts par simple jalousie, pour ensuite nous dénigrer.

    C'est comme si je me levais à 6h pour déblayer la neige devant ma porte, et que mon voisin se lève à 13h regarde sa porte, regarde ma porte, et commence à me traiter de sale privilégié parce que son devant de porte à lui n'est pas déblayé.


    @walfrat: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
    Pour les citations, ce dont je parles vient surtout d'autres sujets de discussions.

    Il faut aussi comprendre que lorsqu'on fait beaucoup d'efforts et de sacrifices, ça passe mal quand d'autres essayent de les diminuer, puis se victimisent. Ils veulent la même chose que toi, mais quand tu creuses, ils ne sont même pas prêt à faire le quart des efforts que tu as fournit pour l'obtenir.

    C'est cette mentalité qui m'énerve au plus haut point. Tellement obnubilé à regarder ce que les autres ont qu'ils ne regardent pas ce que, eux, ont, et ce que d'autres encore n'ont pas.

Discussions similaires

  1. En tant que développeur, que détestez-vous le plus dans WordPress ?
    Par Michael Guilloux dans le forum WordPress
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/06/2020, 02h10
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2017, 14h44
  3. Trolldi : qu’est-ce qui vous agace le plus en tant que développeurs ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/11/2016, 17h33
  4. [Sondage] Sur quelle machine avez vous fait vos débuts ?
    Par Muesko dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 15/05/2007, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo