IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les développeurs Back-end sont mieux payés que les développeurs Full Stack selon une étude de talent.io


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Mais faut pas oublier qu'on est dans le monde du travail, et qu'un employeur ne pourra pas vous payer à la hauteur de ce que vous estimez si vous ne vous vendez pas un minimum.
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    A un moment donné faut se sortir les doigts du cul pour négocier son salaire et refuser ceux qui nous prennent pour des cons.
    C'est bien ce que j'ai dit :
    Citation Envoyé par moi
    Non, le talent n'a pas grand chose à voir avec la rémunération.
    Citation Envoyé par moi
    Un mec lambda qui change au "bon moment"> Un mec moyen techniquement qui se vend bien > bon techniquement qui présente mal.
    Dans mec "lambda" je ne parle pas de niveau, il peut être bon ou mauvais.
    Si tu changes pas de boite, dans la majorité des cas t'y perd sur le long terme et le corollaire est vrai!

  2. #62
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Mais du coup vous le voyez comment le job de CP ? C'est quelqu'un qui aligne les PPT, qui ne fait pas fonctionner son cerveau et qui ne mérite pas un salaire décent ?
    Un mec qui fait en sorte que le projet se passe bien dans sa partie. Il sert de tampon entre les demandeurs et l'équipe qui fait le projet. Ça veut pas dire qu'il est con et qu'il mérite pas un bon salaire même si bcp de dév pensent ça . Perso, je vois juste une personne avec d'autres qualités pour un job différent m'en fout qu'il soit + ou - payé que moi, l'importance est que je sois payé au salaire que je veux .

    Perso j'aspire à être chef de projet ou chef d'un service je pense à terme car je me vois mal encore rivaliser avec les jeunes sur les nouvelles technos quand j'aurais 50 balais. Mais pour ceux qui sont passionnés par la technique pas de soucis et doivent être payés avec le salaire qui va avec leurs expériences (ce qui est pas le cas en France sur les fonctions techniques mais c'est un autre problème ça).

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    ????????
    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    C'est exactement ça "se vendre". Si tu veux tes 45, tu fais juste bonne impression, point barre...
    Faut réfléchir un peu...



    J'ai déjà vu ça trois fois 13 ans de carrière (en consultant donc auprès des clients).
    Et donc ? C'est difficile de vendre son expérience, son vécu, ses compétences ? C'est là-dessus que l'impression se fait. Je ne comprends rien à ta réponse.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est bien ce que j'ai dit :


    Dans mec "lambda" je ne parle pas de niveau, il peut être bon ou mauvais.
    Si tu changes pas de boite, dans la majorité des cas t'y perd sur le long terme et le corollaire est vrai!
    Ca, j'y souscris totalement : il n'y a qu'un changement régulier d'employeur qui permet de monter sur le plan du salaire. Jamais une augmentation annuelle n'arrivera au niveau d'une revalorisation par une une nouvelle embauche.

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Un mec qui fait en sorte que le projet se passe bien dans sa partie. Il sert de tampon entre les demandeurs et l'équipe qui fait le projet. Ça veut pas dire qu'il est con et qu'il mérite pas un bon salaire même si bcp de dév pensent ça . Perso, je vois juste une personne avec d'autres qualités pour un job différent m'en fout qu'il soit + ou - payé que moi, l'importance est que je sois payé au salaire que je veux .

    Perso j'aspire à être chef de projet ou chef d'un service je pense à terme car je me vois mal encore rivaliser avec les jeunes sur les nouvelles technos quand j'aurais 50 balais. Mais pour ceux qui sont passionnés par la technique pas de soucis et doivent être payés avec le salaire qui va avec leurs expériences (ce qui est pas le cas en France sur les fonctions techniques mais c'est un autre problème ça).
    Je souscris aussi. Mon message original visait surtout à faire sortir de leur coquille ceux qui estiment régulièrement que les CP servent peu ou pas du tout, ou sont forcément des devs ratés. Leur boulot n'est pas toujours enviable, et il en faut. Et encore une fois, ça dépend vraiment du profil d'entreprise. A titre perso j'ai détesté travailler avec les CP d'une agence webmarketing - rien à voir avec les êtres humains qui étaient super, on était simplement pas raccords du tout à cause de leur profil et de celui de l'équipe technique -, en revanche c'est un plaisir dans la boîte tech dans laquelle je suis actuellement.

    Eh oui, monter une équipe de développement performante du DP jusqu'au développeur junior, c'est très compliqué.

  4. #64
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Ca, j'y souscris totalement : il n'y a qu'un changement régulier d'employeur qui permet de monter sur le plan du salaire. Jamais une augmentation annuelle n'arrivera au niveau d'une revalorisation par une une nouvelle embauche.
    C'est ça. Cependant actuellement j'ai pas réussi à trouver un job à +4k de mon fixe actuel. Même si le package était + élevé, j'y perdais en qualité de vie donc j'ai décliné. En + je pense chopper 5k d'augmentation ce septembre donc ça va annuler tout ça. Je pense qu'à un certain point, tu souhaites changer t'essaies de te vendre mais il y a simplement des boites qui veulent ou peuvent pas aligner . Foutu marché lyonnais

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    C'est ça. Cependant actuellement j'ai pas réussi à trouver un job à +4k de mon fixe actuel. Même si le package était + élevé, j'y perdais en qualité de vie donc j'ai décliné. En + je pense chopper 5k d'augmentation ce septembre donc ça va annuler tout ça. Je pense qu'à un certain point, tu souhaites changer t'essaies de te vendre mais il y a simplement des boites qui veulent ou peuvent pas aligner . Foutu marché lyonnais
    Tu t'en sors avec ton salaire à Lyon ? J'ai lu quelque part que c'était la ville française qui permettait de dégager le plus de revenus net, en moyenne, sur une année pour un ingénieur.

    Sinon oui, le cadre de vie est très important. Là où j'habite (petite couronne Paris, sud-ouest), il y a tellement d'offres que je peux cumuler les critères de salaire, de proximité et d'horaires... indispensable pour profiter avec ses enfants ! mais le loyer est cher, très cher !

  6. #66
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    Tu t'en sors avec ton salaire à Lyon ? J'ai lu quelque part que c'était la ville française qui permettait de dégager le plus de revenus net, en moyenne, sur une année pour un ingénieur.

    Sinon oui, le cadre de vie est très important. Là où j'habite (petite couronne Paris, sud-ouest), il y a tellement d'offres que je peux cumuler les critères de salaire, de proximité et d'horaires... indispensable pour profiter avec ses enfants ! mais le loyer est cher, très cher !
    55k fixe package à environ 58-59k. C'est plutôt bon voir très bon pour de la province même si les prix immobilier de Lyon ont explosé dernièrement.

    https://www.capital.fr/immobilier/im...ipales-1363119

    Sur les cinq dernières années, les trois villes les plus durement touchées par l’inflation sont Lyon (+46,4%), Bordeaux (+44,4%) et Rennes (+38,9%).
    J'avais donc eu une propale à 59k fixe pour lead dev + 6 RTT supplémentaires. Mais 30 min en bagnole de chez moi contre 5 min à vélo actuellement, j'ai demandé 62k fixe et c'est pas passé

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'avais donc eu une propale à 59k fixe pour lead dev + 6 RTT supplémentaires. Mais 30 min en bagnole de chez moi contre 5 min à vélo actuellement, j'ai demandé 62k fixe et c'est pas passé
    C'est un très bon salaire pour la demi-province (je dis demi car l'immobilier à Lyon est en effet très cher ).

  8. #68
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    C'est un très bon salaire pour la demi-province (je dis demi car l'immobilier à Lyon est en effet très cher ).
    J'en suis conscient mais je pense que c'est le plafond actuellement en région lyonnaise. Peut-être passer chef de projet me permettrait de dépasser la barre des 60k fixe mais actuellement c'est pas trop d'actualité . Ou sinon essayer d'être en freelance et trouver une mission TJM 500€/j en remote à Paris par exemple .

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Ou sinon essayer d'être en freelance et trouver une mission TJM 500€/j en remote à Paris par exemple .
    J'ai connu un Niçois et un Grenoblois qui faisaient ça. Tous les contrats sur Paris, quasi full remote (2 jours par mois sur place pour rendre visite aux clients). Des burnes en diamant !

  10. #70
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 68
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Un développeur Web Full Stack possède une expertise dans toutes les étapes du développement web et app.
    Vous êtes bien conscients que cette phrase n'a aucun sens : une expertise nécessite une attention exclusive sur son sujet (comme la passion).

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    En effet, le terme d'expert est employé à tort et à travers. Mais être expert c'est être expert sur un domaine précis. Si c'est plus général ça n'est plus de l'expertise.

  12. #72
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Pas de panique, grâce à cette discussion le métier de full-stack dev vient de prendre 17k€ !!!


    Statistiques énoncées :
    Nom : Stat salaires.png
Affichages : 412
Taille : 30,6 Ko

    Pub affichée :
    Nom : Pub fullstack.png
Affichages : 402
Taille : 21,2 Ko

  13. #73
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 91
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Ah ? En 2020 ils y en a qui croient encore a l existence du full stack dev ? 🤨🤣🙃🥳....... ...😓

  14. #74
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Engiwip Voir le message
    Ah ? En 2020 ils y en a qui croient encore a l existence du full stack dev ? 🤨🤣🙃🥳....... ...😓
    Beaucoup. Après le full stack pour certains c'est juste pourvoir se démerder sur toutes les couches donc ça existe depuis longtemps en fait. Qui n'a jamais fait un peu de HTML Css JS

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 30/11/2018, 16h50
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 06/03/2016, 12h59
  3. Réponses: 49
    Dernier message: 13/12/2015, 14h13
  4. Un développeur estime que le développeur full stack est une chimère
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 63
    Dernier message: 16/11/2015, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo