Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Export calendrier Excel vers Outlook possible ?
    Bonsoir,
    J'ai cherché sur le net mais pas trouvé ce que je cherche qui semble particulier.
    Alors peut être que c'est compliqué à faire ?
    Quel est votre avis ?

Voici la situation :
    - Un fichier Excel est utilisé par un planificateur pour la création des horaires, 7/7 jours de 4h45 à 24h15, mois après mois (sur une année sur une feuille)
    - Afin d'améliorer la transmission de l'horaire mensuel une fois créé, il est envisagé de faire un export vers le calendrier de Outlook (pour 6 employés)
    - J'ai vu qu'il faut un fichier ics pour pouvoir l'importer dans outlook.

Rien n'est proposé dans ce sens par microsoft (fonction export vers..)
    Est ce envisageable simplement ou trop complexe ?

Merci pour vos retours

Rédacteur/Modérateur

Salut,

c'est faisable en VBA en principe, reste à voir la configuration (colonnes) disponible pour adapter un code.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Salut,

c'est faisable en VBA en principe, reste à voir la configuration (colonnes) disponible pour adapter un code.
    Ok Jean-Philippe, donc je n'abandonne pas l'idée alors.
    Qu'entends tu par "voir la configuration (colonnes) disponible pour adapter un code" ?

Membre chevronné
    Bonjour à tous,

est-ce que le code sur ce lien https://www.developpez.net/forums/d2041564/logiciels/microsoft-office/excel/creation-rdv-outlook-partir-d-fichier-excel-pb-date conviendrait ?
    Sinon on peut l'adapter à ton tableau.... qu'il faudra bien nous montrer (comme le dit Jean-philippe, pour configurer le code)

Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2020 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

Futur Membre du Club
    Bonjour Curt,

L'idée est là mais dans mon cas c'est plus complexe je pense
    Il y a 6 employés (3 colonnes par employé)
    Les colonnes E - H - K - N - T - W contiennent les services (sous forme de lettre) des 6 employés
    Les lettres des services correspondent à une amplitude bien précise.
    La ligne 5 est la première ligne du tableau
    La planification est faite par ligne (7 lignes par semaine, 31 lignes par mois)
    Donc l'export doit se faire pour 6 colonnes sur 31(ou 30 ou 29/28) jours (lignes) selon les mois
    Et ce chaque mois avant l'arrivée du mois en question.
    Je vais annexer la feuille excel pour aider à mieux comprendre ce dont je veux parler

Merci d'avance