Bonjour,

Je cherche une personne acceptant de réaliser la programmation d'une simulation d'un système stellaire et d'une planète fictifs, à partir de données de base en mécanique céleste et en planétologie. Suite à un entretien avec un astrophysicien, celui-ci m'a répondu qu'il était possible de réaliser ce genre de travail sur un logiciel de style Python, et que cela prendrait plusieurs semaines voir un ou deux mois. Mais je n'ai pas vraiment d'écheance pour ce projet qui n'est pas urgent. Par ailleurs, je suis disposé à toute suggestion concernant le choix du ou des logiciels à utiliser pour ce travail. Par exemple, il est possible, je pense, de créer un add-on sur Célestia. L'important, pour moi, c'est d'être dans la possibilité de connaître la situation de l'étoile du système dans le ciel de ma planète, selon un facteur temps et un facteur de localisation, en fonction d'un quadrillage de longitudes et de lattitudes. J'aimerai poser une texture de carte sur la planète et pouvoir la faire tourner à ma guise.
J'envisage une rémunération pour ce travail, selon le nombre d'heures effectuées mais sans que cela atteigne une somme trop importante pour moi. Cela est à discuter avec la personne. Il s'agit avant tout d'une proposition pour quelqun qui pourrait être vraiment intéressé par ce travail. Je ne cherche pas obligatoirement une personne habitant près de chez moi (je suis dans le Var). Il est toujours possible de discuter via Skype, par exemple, et par le biais d'échange de mails.
Je suis ouvert à toute proposition ou idée.
Merci !