Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre expert
    column count doesn't match alors que le compte est bon
    Bonsoir,

j'ai le message d'erreur du titre dans PHPMyAdmin alors que ma requête me semble correcte.

Code sql :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

INSERT INTO `license` (id_SESA,alternate_id,platform,platform_owner,publisher,application_name,HFMCODE,Currently_active,Activate_date,Deactivate_date,Group_name,Office_Country,Firstname,Lastname,Company_name,Job_code,Reporting_entity,Business_unit_name,Location,Internet_Address,Manager_firstname,Manager_lastname,Manager_email) VALUES (108122),((none)),(Software_Engineering),(69723),(CollabNet),(TeamForge_Full),(1),(TRUE),(2014-12-01),(1),(1),(France),(Herve),(Machin),(SCHNEIDER_ELECTRIC_SOLAR_SPAIN_S.A_SUCCURSALE_FRA),(TLP5),(1),(Global_Finance),(MONTBONNOT_SE_IT_FRANCE),(herve.machin_schneider-electric.com),(Isabelle),(Truc),(isabelle.truc_schneider-electric.com)

Quelqu'un voit-il ?
    J'ai remplacé les espaces et les @ par des underscores et les valeurs vides par 1 car MySQL ne semble pas aimer...
    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

Expert éminent
    Bonjour,
    Il a plusieurs choses qui ne vont pas dans ta requête:
    1. La liste des valeur doit être placée entre parenthèses (et non chaque valeur individuellement)
    2. Le délimiteur de chaine est ', or aucune chaine n'est délimitée
    3. Je doute que ((none)) sot une valeur valide, est-ce que tu veux mettre la chaine 'none', ou null (pas de valeur) ?

Tatayo.

Expert éminent sénior
    Bonjour,

C'est vos parenthèses qui ne vont pas la syntaxe à utiliser est
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    insert into ma_table
          (  col1
           , col2
           , ...
           , coln
          )
    values(  val1
           , val2
           , ...
           , valn
          )

Et des retours à la ligne sont les bienvenus dans les requêtes, tout sur une seule ligne c'est illisible
    Il existe des sites internet gratuits pour mettre en forme facilement les requêtes, par exemple http://www.dpriver.com/pp/sqlformat.htm