Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Une vidéo révèle avant l’heure une nouvelle fonctionnalité organisationnelle pour Outlook baptisée "Spaces"
    Une vidéo révèle avant l’heure une nouvelle fonctionnalité organisationnelle pour Outlook baptisée "Spaces"
    Développée par Microsoft

    Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité organisationnelle pour Outlook, appelée Spaces. WalkingCat, un utilisateur de Twitter, a révélé le nouvel outil dans une vidéo qui a fait l’objet d’une fuite le week-end dernier. Outlook Spaces semble avoir été conçu pour permettre aux utilisateurs de rassembler des courriels, des notes, des fichiers, des documents, des rendez-vous du calendrier et des listes de choses à faire dans un espace en ligne afin de faciliter leur suivi. Il semble qu'il pourrait être utile aux étudiants ou aux entreprises qui planifient des projets.


    Microsoft n'a pas encore officiellement dévoilé Outlook Spaces, mais certains ont réussi à accéder au nouveau service sur le site de l’entreprise via DevTools. Spaces pourrait devenir l’une des premières composantes de Fluid. La firme de Redmond a présenté Fluid Framework (ou plus simplement Fluid) l’an dernier comme la solution représentant l’avenir de la collaboration Web et des services partagés ou interactifs. Fluid devrait être le moteur de l’avenir des expériences collaboratives de Microsoft Office sur le Web et introduire un nouveau modèle de document en redéfinissant le concept même de document. Fluid Framework pourra être connecté aux services basés sur l’intelligence artificielle comme le Projet Cortex et permettre de concevoir des applications distribuées flexibles et basées sur le Web.

    Il faut noter qu’avec Fluid Framework le concept même de document est totalement réinventé. Un document est désormais considéré comme une application en nuage à laquelle plusieurs personnes peuvent accéder ou contribuer avec des graphiques, des tableaux, du texte, et plus encore. À l’heure actuelle, rien ne garantit qu’Outlook Spaces fonctionnera avec Fluid, mais tout semble indiquer que ce sera le candidat idéal pour ce type d’expérience. Toujours est-il que pour visualiser la fonctionnalité, vous devez vous connecter à Outlook en précisant votre compte Microsoft professionnel.


    Microsoft décrit Outlook Spaces comme une application Web qui « rassemble vos documents, e-mails et événements en utilisant les termes de recherche que vous fournissez. Dans les prochaines versions, nous utiliserons l'IA pour aider à découvrir et à regrouper des éléments de travail dans Spaces ».

    Source : Twitter, Outlook

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle initiative de Microsoft ?

    Voir aussi

    Microsoft Ignite 2019 : les annonces qu'il ne fallait pas rater lors de la conférence : au programme Microsoft Office, Cortana, Microsoft Teams et Fluid Framework
    Microsoft Ignite 2019 : Microsoft a présenté des outils hybrides de gestion et d'analyse dans le cloud, renforçant son offre en matière de cloud computing
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    trello dans outlook quoi..

  3. #3
    Membre confirmé
    Et le contenu des messages reste confidentiel bien entendu ... ce monde est dingue.

  4. #4
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    trello dans outlook quoi..
    Euh j'ai pas trop saisi à quoi sert ce nouvel outil, mais Trello c'est du Kanban, ca ne semble pas être du tout la même chose

  5. #5
    Expert éminent
    Il y a déjà trois outils qui traitent de tâches dans la galaxie Microsoft, celles d'Outlook et celles de Planner (qui se rapprochent du concept de Trello) et, dans une certaine mesure, celles de Project. L'appli que l'on retrouve sur Android (Microsoft To-Do) n'est qu'un habillage des tâches d'Outloock. Rajouter un quatrième outil ne serait pas une bonne idée.

    A priori l'outil space serait plutôt un outil de stockage plus interactif qu'un dossier et pouvant facilement contenir des éléments plus diversifiés qu'un dossier de fichiers. Si l'on peut y mélanger des fichiers, des données, des tâches, des messages, des conversations, des mails tout en gardant un certain contrôle sur les partages cela peut favoriser le travail en équipe.

    Notamment pour les mails qui est le pire outil de travail jamais inventé par l'informatique. Avoir un espace où l'on puisse simplement stoker dans une zone commune des mails qui se rapportent à un client, une affaire, un projet serait un plus non négligeable.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Pourquoi pas, ça apporterait un plus à Outlook