IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Corona Labs arrête son activité : le SDK de développement de jeux 2D pour mobiles passe sous licence MIT


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 008
    Points : 207 947
    Points
    207 947
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut Corona Labs arrête son activité : le SDK de développement de jeux 2D pour mobiles passe sous licence MIT
    Corona Labs arrête son activité : le SDK de développement de jeux 2D pour mobiles passe sous licence MIT


    C'est au travers d'un billet sur leur blog que l'équipe de Corona Labs a annoncé l'arrêt de leur activité. Corona Labs est une entité développant un SDK pour développer des jeux 2D à destination des plateformes mobiles. Le SDK est développé en C++, repose sur OpenGL et possède un moteur de script en LUA. Le but est de faciliter la création de jeux 2D.

    Le SDK Corona était payant (abonnement) et ne permettait que de produire des applications sur iOS et Android. L'accès à chaque plateforme était payant (199 $ par an, 349 $ par an pour les deux plateformes à la fois). Mais après plusieurs changements dans leur modèle économique, l'équipe n'a pas trouvé de solution fiable. Par conséquent, Corona Labs va fermer ses portes au 1er mai 2020.

    Toutefois, le SDK n'en est pas pour autant mort. Celui-ci va être mis à disposition sur Github, sous licence MIT. Aussi, certains des employés ont annoncé continuer de travailler sur le SDK durant leur temps libre. De plus, la vérification de la licence des modules ainsi que l'écran de démarrage seront retirés. Le simulateur deviendra un outil hors ligne. Le marketplace va par la même occasion être fermé.

    Sachant que le code était déjà partiellement en ligne (sous licence GPLv3), vous pouvez le trouver sur Github. Grâce à ce changement de licence, les utilisateurs du SDK pourront continuer à produire leurs applications sans problème.

    Source

    Annonce officielle
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2019
    Messages : 1
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Corona ?
    Ont-ils eu peur des virus ?

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 578
    Points : 1 494
    Points
    1 494
    Par défaut
    Je ne connais pas MAIS il y a déjà pas mal de framework, ou système Godot par exemple gratuits eux, donc c'était quasi mort. En plus ne proposer que Android et iOS, quand on sait qu'un jeu ne rapportera, sauf Buzz, rien à un indépendant seul....

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 442
    Points
    442
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    En plus ne proposer que Android et iOS, quand on sait qu'un jeu ne rapportera, sauf Buzz, rien à un indépendant seul....
    That means you can create your project once and publish it to multiple types of devices, including Apple iPhone and iPad, Android phones and tablets, Amazon Fire, Mac Desktop, Windows Desktop, Linux, HTML5 and even connected TVs such as Apple TV, Fire TV, and Android TV.
    Ce n'est donc pas limité aux plateformes mobiles.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 578
    Points : 1 494
    Points
    1 494
    Par défaut
    Dans la dépêche ils indiquaient pour iOs et Android donc si cela fonctionne pour plein de systèmes tant mieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 63
    Dernier message: 15/11/2018, 18h00
  2. Le SDK de Xamarin est disponible sous licence MIT
    Par Stéphane le calme dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/10/2016, 14h09
  3. Le magazine Game Developer arrête son activité
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2012, 11h03
  5. Arrêté son système SAS
    Par Saori dans le forum Débutez
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo