Bonjour ! Je suis plutôt novice en configuration serveur mais j'ai réussi à mettre en place une installation php sur nginx et cela fonctionne très bien (OS: Debian 9).

Seulement, à un certain moment, mon serveur doit recevoir un nombre assez important de trafics (je ne sais pas vraiment l'estimer mais environ 250 utilisateurs doivent réagir à peu près au même moment et ce n'est que pour l'instant, je compte bien aller au delà des 5000 ) et quand ça arrive, tout se plante. La seule chose qu'on arrive à en tirer, c'est un bon paquet de stress devant de très jolies pages d'erreur 502 bad gateway (tout en imaginant bien sûr ces 200 et quelques utilisateurs en train de penser que l'application est nulle ).

Avec un peu de recherche, je suis tombé sur des articles qui parlent de pm.max_children mais sans vraiment d'explication pour débutant. Je me tourne alors vers vous. Si quelqu'un peut me renseigner sur les configurations minimales de nginx et de php pour gérer de forts trafic, ça m'aiderait vraiment bien.

Mon serveur est un Google Engine Computer et donc virtuel
RAM: 4Go
OS: Debian 9
Php : 7.2

Merci à vous !