Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Bouton en ligne provoquant un son sur la machine

Sujet :

Raspberry Pi

Nouveau membre du Club
    Bouton en ligne provoquant un son sur la machine
    Bonjour, je suis débutant en html et j'aimerais créer un site très simple avec une interface basique, mais j'aimerais qu'à chaque visite du site, ma raspberry pi émette un son pour me prévenir quasi instantanément. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Rédacteur

Bonjour,

Oh là là!
    Vous dîtes que vous êtes débutant en HTML ... mais moi je vois de gros soucis!

Créer un site veux dire qu'il sera hébergé quelque part et qu'à chaque visite de chaque page Web, il vous faudra communiquer avec votre Raspberry Pi.
    Sauf si vous êtes un crac, que vous savez installer un serveur style Apache sur votre Pi et configurer un DynDNS.
    Il y a sans doute des dizaines de solutions pour faire cet exercice dont le bout du tunnel sera d'activer un son sur le Pi ou un buzzer attaché à une borne GPIO!

Je ne vois pas trop l’intérêt!
    Prenons un exemple de ma page http://www.boichat.ch/joomla/index.p...amp;Itemid=504
    Cette page a été lue plus de 11'000 fois et à n'importe quelle heure de la journée. Que de sons et j'ai aussi plein d'autres pages sur deux autres sites Wordpress!

Si je devais faire l'exercice, je le ferais autrement.
    J'écrirais une application sur le Pi, en Java évidemment pour moi, et j'irais accéder la base de données mySQL de mon hébergeur pour lire les champs du nombre de lectures de mes pages!
    Encore mieux: un ESP8266 avec un écran montrant le nombre de pages lues en direct!

Bon début en HTML!
    Cordialement

###raw>template_hook.ano_emploi###