IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

kit de developpement pour console de jeux sous linux


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut kit de developpement pour console de jeux sous linux
    Bonjour , je travail en ce moment sur un projet de console de de jeux , un GUI console de jeux sous debian qui remplace un bureau comme gnome ou kde , a la place il ya le GUI de la console de jeux . pour l'instant ma documentation est terminé en ce qui concerne le GUI (prêt a etre codé) , mais helas je rencontre une difficulté , je cherche des personnes pouvant m'aider a créer un kit de developpement , en effet lorsque vous etes sur une vrai console de jeux comme Xbox one ou playstation4 , ils vendent ce kit de developement aux développeurs de jeux uniquement , donc j'ai très peut de renseignements a ce sujet …
    par contre j'ai un regardé sur un forum des personnes ayant un vrai kit de developement sur console de jeux et parlent qu'effectivement le kit de developement sert a transcrire votre jeux developpé sous Windows vers la console de plus facilemnt , mais aussi a adapter le jeux pour :
    le store , affichage des scores , invitation dans un partie etc... , j'ai noté sur ma documentation tous les points comme ceux ennoncés et a integrer dans ce futur kit de developement , sur ce point c'est déjà sa , mais arrive mon probleme , il faudrait créer un outils capable de transcrire avec facilité un jeux créée sous Windows vers linux car mon projet de console est sous linux et aussi adapter le jeux pour pour le GUI comme ennoncé , pour les scores , jeux dans le store , invitation dans une partie etc...


    je cherche donc dans un premier temps a créer un prototype simple du GUI le strict minimum , affichage des score , store tout simple , invitation dans un partie etc... et créer ce kit de developpement qui permetrait de transcrire correctement le jeux vers la console , pourquoi pas prendre un jeux open source Windows mutlijoueur et tester avec en le modifiant si necessaire , uniquement pour les test du prototype de kit de developpement .

    j'avous que si je trouve rien pour construire ce kit de developpement , mon projet tombe a l'eau , heureusement je n'ai fait que la doc du GUI est ne l'est pas encore codé …..

    merci encore pour vos reponses et éventuellement aux futurs interessés )))

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est nécessaire de comprendre ce qu'est le kit de développement d'une console. Ce dernier est constitué d'une partie matérielle (console moddee et plus puissante, capable d'exécuter le jeu et de communiquer avec un PC. On en trouve facilement des vidéos sur YouTube, notamment pour la Wii, en français.
    Cela comprend aussi une suite de compilation (compilateur, éditeur de liens, débogueur) permettant de créer les binaires spécifiques à la plate-forme (console) et à son architecture. Enfin, on trouve une API (bibliothèque) qui proposera une interface logicielle pour faire le rendu, la gestion des événements, les succès...

    D'ailleurs si vous voulez mieux voir à quoi cette dernière partie ressemble, n'hésitez pas à lire mon tutoriel sur la programmation 3DS. https://alexandre-laurent.developpez.../Nintendo-3DS/

    Globalement, je trouve que votre objectif est flou. Vous semblez vouloir faire un store, mais aussi une interface à la Dashboard. Ce sont deux piliers importants qui d'après moi, necessite deux projets distincts. Aussi, un jeu Windows ne peut pas fonctionner sous Linux sans recompilation. Il existe toutefois une solution alternative qui est Wine.

    Mais au final, vous pouvez toujours faire votre interface et utiliser une BDD contenant les jeux et leur images pour les afficher dans l'interface. J'appellerai un tel logiciel un launcher cool.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Moi j'ai rien compris
    Il existe déjà des SDK libre pour coder sur PS4 https://github.com/ps4dev/ps4sdk ou https://github.com/CTurt/PS4-SDK
    Tu prend un émulateur PS4 pour tester de temps en temps genre PCSX4 et tu test de temps en temps sur ta vrai PS4 pour voir si tout marche bien

    En relisant tu veux juste créer un SDK pour une console hypothétique que tu as créer ?
    Ben GCC+ un IDE + émulateur + une lib un peu fourni pour les I/O de base et paf ça fait des chocapics , pardon un SDK
    (Après les SDK de sony ou autre s'emmerdait pas avec un ému , tu testais direct sur la vrai machine).

    il faudrait créer un outils capable de transcrire avec facilité un jeux créée sous Windows vers linux
    Une lib pour le rendu 2D/3D multi-plateforme humm ...OpenGL ?

  4. #4
    Candidat au Club Avatar de RedStarUTV
    Homme Profil pro
    Createur de jeux videos
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Createur de jeux videos

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Salut David Je Voudrais T'offrir mon aide pour creer des jeux pour ta console
    [QUOTE=davidb45;10653832]Bonjour , je travail en ce moment sur un projet de console de de jeux ...

    Je veux t'aider pour ta console car moi aussi je veux en creer une, on pourrait peut etre collaborer.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 29
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut repondre
    [QUOTE=RedStarUTV;11140072]
    Citation Envoyé par davidb45 Voir le message
    Bonjour , je travail en ce moment sur un projet de console de de jeux ...

    Je veux t'aider pour ta console car moi aussi je veux en creer une, on pourrait peut etre collaborer.
    ---

    pas de probleme je veut bien mais tu a l'air jeune , tu connais un peut ce domaine ou non ? je travail seul sur ce projet depuis un bout de temps maintenant .

    contacte moi par mp on verra ensuite si oui ou non et en discuter .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. developpement de jeux sous linux
    Par aba.com dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 12h05
  2. Pouquoi y a t il si peu de jeux sous linux?
    Par taftouf dans le forum Linux
    Réponses: 114
    Dernier message: 05/02/2008, 11h22
  3. Développer pour des téléphones mobiles sous Linux
    Par SaintAmand dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 22h55
  4. OpenGL SDL Jeux sous Linux (des ebooks gratuits en pdf ).
    Par SimpleMe dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo