Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Quel PC pour un développeur à la maison ?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Quel PC pour un développeur à la maison ?
    Bonjour,

    Je suis un jeune développeur en sortie d'étude. J'ai trouvé un travail & au boulot on m'a fournit un PC ( pour pouvoir travailler quoi .. ) mais j'aimerai pouvoir développer un peu chez moi aussi, pour des projets personnels, etc... hors pour pouvoir travailler chez moi, il me faudrait un autre PC que celui du travail, ça ne fait pas très pro d'utiliser son PC du boulot pour des projets personnels.
    J'ai un PC fixe sous Windows que j'utilise pour jouer principalement, mais il est sous Windows et j'aimerai plutôt travailler chez moi sous Linux ou même iOS.

    Du coup je me posais plusieurs questions.
    Est-ce que ça vaut le coup de prendre un MacBook Pro 13" ( la version avec un i5 Quadcore 8ème génération ) et de le prendre avec 16Go de RAM pour découvrir un peu l'environnement MacOs, ou est-ce que un autre PC plus basique, sûrement moins cher pour les mêmes spécifications ferait l'affaire ?
    Mon hésitation réside dans le fait que, je sais que en terme de téléphone Mobile, Apple est très cher pour pas grand chose, mais en terme de PC, il me semble que les Mac sont plutôt fluides, et vraiment pas mal pour développer. Mais je n'en suis pas sûr donc j'aimerai quelques avis là-dessus.

    Merci d'avance pour les avis !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Bonjour

    Si tu veux travailler avec un système dérivé d'Unix, il faut prendre un MAC.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Candidat au Club
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Si tu veux travailler avec un système dérivé d'Unix, il faut prendre un MAC.
    Ou une autre marque mais sans OS installé ...
    Le Mac vaut-il le coup de l'investissement ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Oui mais il faudra trouver du compatible et ce n'est jamais vraiment compatible.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre éclairé
    J'ai envi de dire que ca depend des programmes que tu veux faire (web, app, jeux, ...). Si tu a un pc fixe pas trop vieux il est peut etre plus performant qu'un portable. Tu peut tres bien envisager de passer par un vm (virtualbox par exemple). Du coup tu choisi l'OS. La grosse limitation du moment avec cette solution c'est que la carte graphique est émulé (exit de dev de jeux 3D).

    Après si tu veux acheter du matos, tu a des DELL qui sont vendu avec linux, les ACER sont généralement bien supporté (les ACER nitro étaient vendu avec linux a une époque).