Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Jeff Bezos achète la propriété la plus chère de Los Angeles pour un montant record de 165 millions USD
    Jeff Bezos achète la propriété la plus chère de Los Angeles pour un montant record de 165 millions de dollars US,
    soit un huitième de pour cent de sa fortune personnelle

    Quand Jeff Bezos ne dépense pas sa fortune dans l’espace, il achète des maisons. Selon le quotidien américain The Wall Street Journal (WSJ), le milliardaire aurait acquis une nouvelle propriété d’une valeur d’environ 165 millions de dollars à Los Angeles. Bezos viendrait ainsi d’acheter la maison la plus chère de la ville. La maison n’est rien d’autre que la Warner Estate. La résidence a été construite pour Jack Warner, un ancien président et un des fondateurs des studios Warner Bros, dans les années 1930.

    Jeff Bezos a acheté la maison la plus chère de Los Angeles à un certain David Geffen, un autre super riche américain , pour 165 millions de dollars. La Warner Estate s'étend sur neuf acres à Beverly Hills. Selon des personnes familières à la transaction, Bezos aurait aussi dépensé environ 80 millions de dollars pour quelques appartements à New York au début de l'année. Il n'est donc pas certain que le milliardaire ait acquis la Warner Estate pour y habiter principalement. A-t-il une autre idée derrière la tête ? N’empêche qu’il a dépensé une somme faramineuse pour l’avoir.

    Pour la petite anecdote, les 165 millions de dollars qu’il a déboursés représentent un huitième de pour cent de la valeur nette de 131,9 milliards de dollars qui constituent sa fortune personnelle. L'accord marque un record pour la région de LA. Le précédent record résidentiel a été établi à la fin de l'année dernière, lorsque le responsable des médias Lachlan Murdoch a dépensé environ 150 millions de dollars pour Chartwell, un domaine du quartier Bel Air utilisé comme résidence de Clampett dans l'émission de télévision “The Beverly Hillbillies”.


    La construction de la Warner Estate aurait pris environ dix ans et elle dispose de terrasses, de maisons d'hôtes, d'un court de tennis et d'un terrain de golf. Selon les médias américains, il est littéralement impossible d'imaginer à quel point les gens les plus riches de la planète sont riches. La différence entre leurs comptes bancaires et les nôtres est qu'ils peuvent dépenser les intérêts mensuels de leurs avoirs pour acheter des choses comme des avions et des îles. De même, Amazon aurait payé zéro dollar d'impôt sur 11 milliards de dollars de bénéfices avant impôts en 2018.

    Cette année, il se pourrait qu’elle paie 162 millions de dollars sur 13,3 milliards de dollars de bénéfices, ce qui représente un taux d'imposition effectif de 0,012 %. Pour l’heure, il est important de noter que les États-Unis d'Amérique ont toujours été dirigés par des hommes comme Jeff Bezos, qui possèdent des entreprises et des services publics : Amazon Web Services, par exemple, est ce sur quoi tourne une grande partie du Web. Selon les analystes du secteur, c'est probablement ce pour quoi vous avez payé plus d’impôts sur vos revenus que Jeff Bezos ne l'a jamais fait.

    Si la société a fait de Jeff Bezos l’homme le plus riche du monde, elle serait aussi en bonne place sur la liste des entreprises de la Tech qui n’ont pas un très bon traitement envers leurs employés. Un rapport du média The Guardian l’année passée a précisé que les employés de la firme sont parmi les employés qui se plaignent le plus de leur condition de travail. Certains travailleurs de l’entreprise dénoncent depuis plusieurs années déjà des conditions de travail brutales dans les entrepôts d’Amazon. Mais il y a d’autres choses encore.

    Une enquête publiée en juillet 2018 par The Guardian montrait, par exemple, le calvaire que vivent des salariés d’Amazon et des anciens du groupe qui ont été victimes d’un accident de travail dans les entrepôts logistiques de la société. Plus tôt en 2015, un rapport du New York Times déplorait les conditions de travail difficiles chez le géant du commerce électronique, évoquant au terme d’une enquête un environnement hostile où les travailleurs sont dressés les uns contre les autres pour améliorer la productivité de ces derniers.

    Le National Council for Occupational Safety and Health aux États-Unis a classé les entrepôts d’Amazon parmi les 12 d’établissements les plus dangereux du pays (qui en compte 140) en raison des conditions de travail dangereuses qui règnent au sein de l’entreprise.


    Source : The Wall Street Journal

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    « J'investis ma fortune dans l'espace parce que je pense que nous détruisons la terre », a déclaré Jeff Bezos

    Amazon a fait de Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde, mais pourquoi maltraite-t-elle autant ses salariés victimes d'accident de travail ?

    eff Bezos estime que les employés activistes de la Tech ont tort et que les entreprises de la Silicon Valley devraient continuer à faire affaire avec l'armée US pour l'intérêt national

    Jeff Bezos confirme qu'il prendra le contrat JEDI Cloud avec le DoD et défend sa coopération technologique avec le Pentagone
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Les méchants de films n'existent pas, les méchants de films n'existent pas.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Si Lex Lutor existe, Superman aussi?
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pour la petite anecdote, les 165 millions de dollars qu’il a déboursés représentent un huitième de pour cent de la valeur nette de 131,9 milliards de dollars qui constituent sa fortune personnelle.
    Je préfère "0,126%" à "1/8 de %".
    Je ne sais pas vous mais moi avec 0,126% de ma richesse je ne peux pas acheter grand chose ^^

    $165 millions ça ne représente tellement rien pour lui c'est impressionnant
    Il a eu des dépenses beaucoup plus élevées que ça :
    Un divorce à 36 milliards de dollars pour Jeff Bezos, qui va conserver 75% de ses actions Amazon
    Jeff Bezos, un divorce à 38 milliards de dollars
    Sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, a annoncé jeudi sur Twitter qu’elle allait lui laisser à l’issue de leur séparation 75 % des titres actuellement détenus par le couple.
    Elle conserve donc 25 % des actions qu’ils détenaient ensemble, soit 4 % de l’ensemble des actions Amazon, ce qui représente environ 36 milliards de dollars au prix de l’action jeudi. Selon Forbes, elle devrait devenir la 3e femme la plus riche du monde derrière Francoise Bettencourt Meyers (53 milliards de dollars) et l’héritière du groupe Walmart Alice Walton (45 milliards). Avec 110 milliards de dollars, Jeff Bezos devrait, si le cours de l’action Amazon ne baisse pas, rester devant Bill Gates (100 milliards).
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Membre habitué
    Pour les curieux c'est cette maison là :p
    https://goo.gl/maps/31D6RabgacTcxwkh7

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je préfère "0,126%" à "1/8 de %".
    Je ne sais pas vous mais moi avec 0,126% de ma richesse je ne peux pas acheter grand chose ^^
    Si ça peut te consoler je suis dans le même cas que toi: avec 0,126% de ma fortune les seules choses que je m'achète se trouve dans une boulangerie.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    se trouve dans une boulangerie.
    Je peux presque payer mon abonnement freebox pour 1 mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Derf59 Voir le message
    Pour les curieux c'est cette maison là :p
    https://goo.gl/maps/31D6RabgacTcxwkh7
    ...168 millions la propriété la plus chère de L.A??? je viens de regarder la photo, et il y a beaucoup plus sympa et plus grand à coté, avec + de terrain etc...
    le revendeur l'a vu venir ou quoi?
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Jeff Bezos achète la propriété la plus chère de Los Angeles pour un montant record de 165 millions USD
    Les "petites mains" qui ont été engagés avant Noel et virés à Nouvel-An pour faire un travail de forçats dans les entrepôts Amazon en sont très heureux...

    Les "working poor" qui sont scotchés à longueur de journée sur internet pour décrocher un petit job de livreurs de colis Amazon pour le prix d'un pourboire, tout en devant utiliser leur propre voiture à leur frais, et subir en cas de retard des retenus sur leur "salaire" en sont très heureux...

    Un seul mot me vient à la bouche... Indécent!

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    un petit job de livreurs de colis Amazon pour le prix d'un pourboire
    Pourtant dans la pub ils ont l'air super content !
    La livreuse chante avec les colis et elle sourit à fond :

    Bientôt les camions se conduiront tout seul, les colis seront emballé par des robots, plein de gens se retrouveront sans job.
    Il y a des projets de drones livreurs.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Un seul mot me vient à la bouche... Indécent!
    Il avait des actions Amazon, elles ont pris de la valeur, et voilà. (en 2007, 2008, 2009 ça tournait autour de $80 en gros et aujourd'hui c'est dans les $2000)

    Amazon a une stratégie agressive, elle investit tout les bénéficies pour se développer.
    Amazon gagne beaucoup d'argent mais dépense presqu'autant
    Il parait que l'entreprise s'arrange pour ne faire quasiment pas de bénéfice.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    dans les fameux 131.1 milliard de dollars 90% proviennent de la valeurs estimées des actions de amazon..
    il a pas ca sur son compte en banque
    donc parler de fortune personnelle est un peu abusé

  12. #12
    Membre confirmé
    Combien commandent sur Amazon ici ?
    Le gars Jeff vous dit merci

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Donc parler de fortune personnelle est un peu abusé
    Si aujourd'hui il vendait toutes les actions Amazon qui lui appartiennent, ce serait sa fortune personnelle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    dans les fameux 131.1 milliard de dollars 90% proviennent de la valeurs estimées des actions de amazon..
    il a pas ca sur son compte en banque
    donc parler de fortune personnelle est un peu abusé
    Alors oui et non, c'est même plus important (tant qu'Amazon se porte bien) parce-qu’on taxe pas les actions à proprement parler.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Bof. Un rmiste dépense plus, en ratio à sa fortune, pour s'acheter une baguette de pain que Bezos pour se payer la propriété la plus chère de Beverly Hills.

  16. #16
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si aujourd'hui il vendait toutes les actions Amazon qui lui appartiennent, ce serait sa fortune personnelle.
    Sauf que le seul fait d'en vendre, ne serait-ce que 10% ferait baisser drastiquement le prix.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Ouais il doit avoir 12% des actions Amazon et si il les vendait toutes en même temps ça pourrait provoquer une panique. (la valeur des actions est pris en compte dans le calcul de la fortune de quelqu'un, c'est le protocole)
    Cela dit si le marché s'emballe et que l'action baisse à fond, une fois au plus bas Jeff Bezos pourrait racheter pour 100 milliards d'actions Amazon, ça représenterait plus que 12%, l'action finirait par remonter à 2150$ et il serait encore plus riche.
    C'est une technique qui a utilisé plusieurs fois dans l'histoire, un peu dans le style de cette attaque spéculative :
    Comment George Soros a t-il fait sauter la Banque d'Angleterre ?
    Le 16 septembre 1992, Soros pris des positions vendeuses (short) sur la livre sterling pour un total d'environ 10 milliards de livre. Soros avait de plus réussi à convaincre d'autres investisseurs et banques d'investissement (JP Morgan, Bank of America, Jones Investment...) que la livre allait s'écrouler en cas d'attaque massive et coordonnée (principe de la théorie des jeux présenté dans l'article "Comment une attaque spéculative peut faire s'écrouler un régime de change ?"). Pour contrecarrer les ventes massives de livre sterling, la Banque d'Angleterre utilisa donc tout d'abord ses réserves pour "racheter des livres". Mais les réserves de change étaient trop faibles (et l'attaque trop puissante), et la Banque d'Angleterre a finalement été contrainte d'abandonner le combat quelques heures après l'attaque, en annonçant alors sa sortie du SME et une dévaluation d'environ 15%.

    George Soros et tous les fonds et banques ayant participé à l'attaque pouvaient alors rembourser les emprunts qu'ils avaient contracté en livre sterling, mais avec une livre dévaluée par rapport au dollar. En vendant à découvert, c'est à dire en pariant sur la baisse de la livre sterling, la plus-value de Soros sur cette opération fût estimée à environ 1,1 milliard de dollars !
    Ce n'est pas la meilleure exemple, il doit y avoir une histoire de compagnie pétrolière qui colle mieux, un gars a vendu plein d'actions, le prix à baisser, il a racheté encore plus d'actions, mais je n'ai pas le source.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Sauf que le seul fait d'en vendre, ne serait-ce que 10% ferait baisser drastiquement le prix.
    C'est pour ça qu'en regle général on fait du pump & dump pour brouiller les pistes, il y à de la perte, mais pas tant que ça, t'en fais pas quand t'as une telle "richesse" c'est pas les leviers et experts financiers qui te manquent, s'il y gagne, ils y gagnent aussi.

  19. #19
    Candidat au Club
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message

    Cette année, il se pourrait qu’elle paie 162 millions de dollars sur 13,3 milliards de dollars de bénéfices, ce qui représente un taux d'imposition effectif de 0,012 %.
    Ce qui représente un taux d'imposition effectif de 1,22 % !!!!