IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement OS X Discussion :

Failed to save avec VS Code

Sujet :

Développement OS X

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web

Informations forums :
    Par défaut Failed to save avec VS Code
    Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message.

J'ai installé un site wordpress en local. Je suis sur Mac

Au moment de vouloir modifier un fichier, j'ai une demande de mot de passe admin, et ensuite ce message d'erreur

Nom : pbsudoVS.jpeg
Affichages : 311
Taille : 246,3 Ko

J'ai pensé qu'il doit y avoir un prob de permission. Je change donc toutes les permissions du dossier and read & write, mais cela n'a pas m'air d'affecter les fichiers individuellement, cela me met aussi un message d'erreur lorsque j'essaie de faire le changement.

Nom : image.png
Affichages : 297
Taille : 267,5 Ko

J'ai été sur plein de forum, essayé des sudo etc ... Mais rien ne fonctionne, je me prends bien la tête ... Avez-vous déjà rencontré le pb ?

Merci d'avance pour votre aide

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Regardes dans les préférences sécurité. Sur les dernières versions Mac OS, il me semble qu'il faut autoriser telle ou telle application à écrire sur le disque.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ma version d'OS est Sierra.

J'ai utilisé Visual Code Studio sans problème jusqu'à maintenant. C'est juste que je dois passer par un serveur externe, XAMP, je me dis que c'est peut-être lié ...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique en retraite
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique en retraite

Informations forums :
    Par défaut
    Es-tu à l'aise avec le Terminal ?

Dans le Terminal, quel est le résultat de la commande inspirée du message d'erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ls -lai /Users/mailhuongnhung/.bitnami/ etc... /themes/ottar-child
    et quel est le résultat de la procédure:
    • dans le Finder,
      • aller sur la fenêtre "ottar-child" que nous montre ta copie d'écran,
      • cliquer un coup sur "ottar-child" (celui qui contient le fichier "style.css")
      • cmd-C (copier)
    • Dans une fenêtre Terminal,
      • taper "ls -ali " (avec espace finale, mais sans taper RETURN)
      • cmd-V (coller le nom complet du répertoire, qui doit ressembler à "nfs://192.168. etc. /themes/ottar-child")
      • taper RETURN

Si les permissions ne sont pas correctes, il suffit peut-être de faire un chmod -R (ou bien un sudo chmod -R).

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jack-ft Voir le message

Dans le Terminal, quel est le résultat de la commande inspirée du message d'erreur:
    ls -lai /Users/mailhuongnhung/.bitnami/ etc... /themes/ottar-child
    Merci pour ta réponse et pour essayer de m'aider

Pas spécialement à l'aise avec le terminal, mais je peux essayer !

Je ne vois pas de dossier .bitnami dans le dossiers Users/m... , du coup je vois pas ce que je dois mettre à la place de etc...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebgac Voir le message
    Pas spécialement à l'aise avec le terminal, mais je peux essayer !

Je ne vois pas de dossier .bitnami dans le dossiers Users/m... ,
    Si tu n'es pas spécialement à l'aise avec le Terminal (ni, j'imagine, avec les commandes shell...), peut-être te sera-t-il utile de savoir que les fichiers et dossiers dont le nom commence par un caractère point "." sont considérés comme invisibles.
    La commande ls ne les affiche pas... sauf si on utilise l'option -a (ou -A) qui permet justement de les voir (cf. man ls).
    Donc la commande ls -a /Users/mai* te permet-elle de voir le dossier "bitnami" ?

Rq1: tu peux aussi trouver judicieux et particulièrement utile d'utiliser l'auto-complétion du shell bash en tapant ls -a /Users/mai, sans le RETURN, puis en tapant la touche de tabulation TAB (juste à gauche du caractère "a" sur un clavier "azerty" français et représenté par une flèche bloquée "->|"). (On peut aussi taper ctrl-i)
    L'appui sur TAB devrait compléter autant que possible le nom du fichier ou répertoire en cours d'écriture.
    Si le mac bipe, c'est qu'il y a une ambiguïté. Dans ce cas, tu peux taper une nouvelle fois sur TAB qui affichera la liste des candidats potentiels.
    Il te suffit alors de taper le premier caractère qui lève l'ambiguïté et de continuer à taper TAB.

Rq2: le nom complet que je proposais (avec le "etc") est celui qui apparaît dans le premier message d'erreur (sur fond noir) que tu as fourni, juste en-dessous de "EACCESS" (et que je n'avais pas envie de taper en entier...).

Rq3: Attention! le caractère slash "/" est indispensable devant "Users", dans la commande ls -a /Users/mai à compléter.
    (Il représente le plus haut niveau de ton disque dur)

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment afficher les fichiers cachés. Voici le message d'erreur :

Nom : erreurls lai.jpeg
Affichages : 252
Taille : 60,2 Ko

Et l'autre message d'erreur après avoir fait ls -ali

Nom : erreurlsali.jpeg
Affichages : 260
Taille : 32,1 Ko

Voici l'arborescence de mon dossier ottar-child

Nom : aborescence.jpeg
Affichages : 254
Taille : 317,9 Ko

Est-ce que c'est bien ce qu'il fallait faire ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai finalement trouvé comment afficher les fichiers cachés. Voici le message d'erreur :
    Rq: Plutôt que de faire des copies d'écran, merci de copier le texte du message d'erreur et d'utilise la balise CODE de ce forum (en cliquant sur le bouton avec le # dans la barre d'outils)

Dans la commande ls -lai /Users/maihuongnhung/.bitnami/ etc... /themes/ottar-child que tu as probablement tapée en entier,
    pourrais-tu utiliser l'auto-complétion (comme décrit précédemment, en tapant sur la touche TAB) afin qu'on puisse voir à partir de quel niveau le fichier est inconnu?

De plus, par rapport à la 2ème question de mon 1er post, à quoi ressemble le copier/coller du nom du répertoire?

Rappel de la question:
    quel est le résultat de la procédure:
    • dans le Finder,
      • aller sur la fenêtre "ottar-child" que nous montre ta copie d'écran,
      • cliquer un coup sur "ottar-child" (celui qui contient le fichier "style.css")
      • cmd-C (copier)
    • Dans une fenêtre Terminal,
      • taper "ls -ali " (avec espace finale, mais sans taper RETURN)
      • cmd-V (coller le nom complet du répertoire)
      • taper RETURN

Euh... sinon je ne connais pas du tout Visual Code Studio ni xamp...

Peut-être y a-t-il des réglages particuliers à faire pour avoir les bonnes autorisations

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je crois qu'au final, c'est un problème d'autorisation.

Ce que j'essaye de faire avec la commande suivante :

1
    2
    3
    HuongNhMaisiMac:~ maihuongnhung$ sudo chmod -R 777 /opt/lampp/htdocs/site
    Password:
    chmod: /opt/lampp/htdocs/site: No such file or directory
    Mais cela me dit qu'il ne trouve le dossier ...

J'ai aussi essayé avec ça

1
    2
    HuongNhMaisiMac:~ maihuongnhung$ sudo chmod -R 777 nfs://192.168.64.2/opt/lampp/htdocs/site
    chmod: nfs://192.168.64.2/opt/lampp/htdocs/site: No such file or directory
    Franchement je vois pas comment m'y prendre !

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je crois qu'au final, c'est un problème d'autorisation.

Ce que j'essaye de faire avec la commande suivante :

1
    2
    3
    HuongNhMaisiMac:~ maihuongnhung$ sudo chmod -R 777 /opt/lampp/htdocs/site
    Password:
    chmod: /opt/lampp/htdocs/site: No such file or directory
    Mais cela me dit qu'il ne trouve le dossier ...
    Comme indiqué dans la Rq2 de mon post, l'utilisation de TAB permet de ne jamais avoir ce message d'erreur.
    Elle permet aussi et surtout de voir à partir de quel niveau il ne trouve pas le dossier.
    Là, avec ce que tu as tapé, on ne sait pas si c'est /opt ou /opt/lampp ou /opt/lampp/htdocs ou /opt/lampp/htdocs/site qui n'existe pas.

ET tu n'as toujours pas répondu à la demande réitérée dans mon dernier post.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, je commence à comprendre

J'ai procéder à ls -a en cherchant dans le dossier bitnami, et j'ai trouvé le chemin du dossier

J'ai donc procédé à cela :

1
    2
    3
    4
    HuongNhMaisiMac:~ maihuongnhung$ ls -a .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site/
    .			MKI			arnaudlebecqlocal	skyunderwaterlocal	wordpress_training
    ..			PORTFOLIO-master	galerielebecqtemp	testgalerie
    HuongNhMaisiMac:~ maihuongnhung$ sudo chmod -R 777 .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site/
    Cela a actionné qqchose (c'est déjà un progrès)

Mais cela m'a marqué, pour tous les fichiers du dossier arnaudlebecqlocal, ceci :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/home-5-rev-2-img-3.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/shop-img-8-3.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/shop-img-8.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/home-5-rev-2-img-3-1024x682.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/blog-user-img-1.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/Port-home12-img-7.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/shop-img-4-3.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/home-5-rev-2-img-3-550x699.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/Port-home12-img-2.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/about-me-rev-img-1-150x150.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/home-11-img-3.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/shop-img-11-2.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/home-5-rev-3-img-6.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/2018/05/port-7-img-3.jpg: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder-550x1100.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/wc-logs/.htaccess: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/wc-logs/index.html: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder-1100x1100.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/.htaccess: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/index.html: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder-300x300.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/js_composer/custom.css: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder-1100x550.png: Operation not permitted
    chmod: Unable to change file mode on .bitnami/stackman/machines/xampp/volumes/root/htdocs/site//arnaudlebecqlocal/wp-content/uploads/woocommerce-placeholder-768x768.png: Operation not permitted
    Il y a des centaines d'autres lignes. Après, cela n'a apparemment pas fait d'erreur sur les autres dossiers contenu dans le dossier site/

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    As-tu bien mis sudo devant chmod ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    As-tu bien mis sudo devant chmod ?
    oui

cela fonctionne apparemment pour les autres dossiers (à confirme à l'utilisation). du coup ça m'irait si ça fonctionne comme ça

j'avais lu qu'il y avait un risque de laisser la permission complète pour écriture d'un dossier, est-ce vrai ?

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2017, 09h00
  2. Probleme avec le code
    Par vivu dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2005, 20h52
  3. Ouvrir un son avec un code javscript
    Par alexbubs dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 11h06
  4. coller de div avec un code css identique.
    Par samourai_alex dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2005, 20h16
  5. Peut-on faire du son juste avec du code assembleur ?
    Par Rick1602 dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2004, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace