Bonjour,

Etant étudiant en programmation, j'ai pour projet de réaliser une petite application android. Cependant je n'ai que très peu de connaissances dans ce domaine. Mon professeur m'a demandé de créer une application en QML avec QT Creator. Jusque ici, tout va bien. J'ai bien conçu mon interface graphique avec le designer, grâce à mes boutons j'arrive bien à changer de page etc...

Cependant, mon problème est au niveau de la résolution. Je ne sais pas comment faire pour adapter la résolution de mon application pour tout type d'appareils (tablettes, téléphones...). Concernant le mode paysage/portrait, il est vrai que je préférerai que mon application soit uniquement en mode portrait mais je pense voir cela à la fin dés que j'aurai réussis à adapter la résolution. Tout en sachant que le client n'a pas de préférences sur ce sujet...

J'ai cherché sur internet des solutions, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser des layouts, mais je ne comprends pas trop comment ils fonctionnent. J'ai créée un programme test, j'ai mis un rectangle dans un Grid Layout mais celui ci ne s'adapte pas lorsque je modifie la fenêtre sur mon pc.


Merci d'avance

Ben