Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    Recherche une valeur dans un tableau equiv sur une plage ?
    Bonjour,

Je cherche à extraire d'un tableau qu'on me fournit sans possibilité de le modifier qui a traité et ou tel N°
    (c'est un exemple pour ma question)

je pensais utiliser la fonction equiv index , mais bien qu'il soit dit que equiv renvoie la ligne trouvée dans une plage il semble que la plage doit etre une seule ligne ou colonne ?

J'ai pensé à un DECALER ou à un SOMMEPROD, mais j'avoue ne pas savoir y faire.

Merci pour vos conseils
    Denis

Membre expert
    Bonjour,

Avec votre exemple en B3 et à tirer vers le bas
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDIRECT(CAR(SOMMEPROD(($E$3:$G$5=$A3)*COLONNE($E$3:$G$5))+64)&2)

Cdlt

Expert éminent sénior
    =INDEX(E2:G2;SI(ESTNA(EQUIV(A3;$E$3:$E$5;0));SI(ESTNA(EQUIV(A3;$F$3:$F$5;0));SI(ESTNA(EQUIV(A3;$G$3:$G$5;0));0;3);2);1))
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Membre actif
    C'est beau les artistes !

Les deux solutions répondent à la question posée

Ma préférence va à la solution de Arturo, car je peux facilement etendre la plage (dans mon cas réel, j'ai une vingtaine de colonnes).

Encore Merci.

Denis

Membre expert
    Bonjour,

Envoyé par Denis_67
    car je peux facilement etendre la plage (dans mon cas réel, j'ai une vingtaine de colonnes)
    Attention, cette formule ne fonctionne que si la dernière colonne ne dépasse pas la lettre Z. Voici la formule modifiée pour prendre en compte les colonnes au-delà de Z, toujours en B3 et à tirer vers le bas.

=INDEX($E$2:$AF$5;1;(SOMMEPROD(($E$2:$AF$5=$A3)*COLONNE($E$2:$AF$5))-4))

Le dernier chiffre (ici le 4) est le nombre de colonnes à retirer si le tableau ne commence pas à la colonne A, exemple dans le cas ci-dessous, le tableau commence à la colonne E(la 5) il faut donc retirer 4 colonnes.

Cdlt

Membre actif
    merci pour les précisions, et la generalisation de la formule.
    Denis