Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Quel PC portable choisir ? Help please !

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Quel PC portable choisir ? Help please !
    Bonjour !

Je dois changer d’ordinateur et n’ai pas le droit à l’erreur vu le budget que ça implique...
    Je suis preneuse de vos conseils svp. Après des semaines de recherche, j’ai réduit le choix à 2 modèles, mais Les Échos sur les deux sont mitigés...

Premièrement : mes besoins :
    J’ai besoin d’un ordi avec grand écran (à la place d’un ordi fixe), avec une bonne résolution pour faire un peu de montage vidéo et photo, graphisme, capable de gérer du multitâche et transfert de fichiers plus ou moins lourds, bureautique (en faisant autre chose ^^), et aussi du loisir (internet films jeux).
    Du coup en essayant de me renseigner j’ai cherché un ordi avec un processeur de minimum 2,3 GHz avec une ram d’au moins 8go, stockage de minimum 1 to mais aussi avec un ssd pour être plus rapide. Une mémoire vidéo de plus de 2go dédiée, clavier rétro éclairé, prises usb et HDMI. J’aurais aussi aimé un lecteur graveur dvd intégré mais je peux en mettre un externe.
    En termes de longévité une marque qui tienne la route plusieurs années...

Deuxièmement : pc trouvés qui semblent correspondre

MSI GF75 9rcx
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=4|cd

DELL INSPIRON 3780
    https://www.amazon.fr/Dell-Inspiron-...51834&th=1

J’avoue être perdue. Les deux marques sont sensées être très bien mais apparemment MSI manque de fiabilité, et ce modèle chez DELL est apparemment lent et sujets à soucis...

Je suis ouverte à d’autres modèles et marques hormis ASUS avec qui j’ai eu beaucoup de mauvaises expériences ^^

Merci de vos avis et conseils !

Budget : 600-800 €

Membre actif
    Bonjour,

J'ai un acer nitro depuis presque 3 ans sur base amd ryzen, acheté à la fnac (fnac.com) à un très bon prix.
    Bien que dépourvu de lecteur dvd, il est très polyvalent et fonctionne toujours aussi bien.

Expert éminent sénior
    Bonsoir

Le MSI me semble très bien.

Le problème des MSI est le système de refroidissement lors d'utilisation des jeux en full.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Candidat au Club
    Bonsoir,
    Merci !
    Kaitlyn, merci ! j’ai regardé mais 1200€ en 17 pouces je suis hors budget 😅 dommage ils avaient l’air chouette !

JML merci ! à surveiller donc mais en faisant attention on doit pouvoir limiter le problème 🤔

Membre actif
    Je voulais aussi un 17 pouces, mais son côté peu pratique, transport et surface sur bureau, m'en a dissuadé.
    Alors j'ai pris un 15.6 pouces avec l'idée d'acheter plus tard un écran de 24 pouces, en complément, pour la maison.
    En définitive, je n'en ai jamais ressenti le besoin.