Bonjour à tous !

D'avance, je présente mes excuses si ce forum n'est pas le bon endroit où poster ma demande.

Je suis nouveau ici et j'écris ici dans l'espoir que l'un de vous sache m'éclairer !

Je travaille sous QGIS et je dispose de couches non-géoréférencées transmises par un tiers. Celles-ci n'ont ni système de coordonnées, ni informations d'étendue qui pourraient m'aider à retrouver le système de projection dans lequel elles ont été conçues. Je précise également qu'aucun fichier PRJ ne m'a été transmis avec ces couches.

Avant de contacter la structure qui m'a fourni les fichiers, j'aurais aimé savoir s'il était tout de même possible, d'une manière ou d'une autre, de retrouver le système de coordonnées de ces couches afin de les reprojeter pour qu'elles fittent bien à mon fond de plan (j'ai chargé l'OSM).

Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans un logiciel de SIG et j'avoue être un peu rouillé, généralement je m'en sors mais là je sèche totalement et une petite aide ne serait pas de refus !

Merci d'avance à la communauté,

Etienne