Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

fonction recherchex excel

Sujet :

Excel

Nouveau Candidat au Club
    fonction recherchex excel
    bonjour,
    j'ai installer office 365 on ligne dans des différent ordinateur mais la fonction "recherchex" elle est apparu dans quelque ordinateur et dans les autre je peux pas la trouvée et a chaque fois que je cherche un mise a jour office m'informe que ma version elle est la plus récente que doit-je faire pour la retrouvé cette fonction ????
    merci d'avance .

Membre chevronné
    Bonjour,

un peu de recherche sur le net et voilà :

07/02/2020
    Attention! Après une période de test où cette fonction était disponible uniquement aux membres du programme “Office insider“, la fonction RECHERCHEX est désormais disponible à tous les utilisateurs de Office 365.
    Si vous ne voyez pas cette fonction dans votre Excel:
    – Si votre Office 365 est configuré pour les mises-à-jour mensuelles, vous devriez le voir. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si votre Office est véritablement à jour. Si nécessaire, mettez-le à jour.
    – Si votre Office 365 est configuré pour les mises-à-jour semestrielles, vous aurez accès à RECHERCHEX à partir de la mise-à-jour de Juillet 2020…
    Regarde dans "A PROPOS D'EXCEL" si tu es en CANAL MENSUEL ou autre.

Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2020 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

Membre chevronné
    Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable Asus.
    La fonction Recherchex() est disponible (elle remplace le Equiv/Index).

Boisgontier

Responsable
    Office & Excel

Salut.

Il faut noter que pour 99% de son utilisation, RECHERCHEX peut être remplacé par Index/Equiv qui offre l'avantage de permettre au classeur d'être utilisé sur des versions ne disposant pas de RECHERCHEX. L'utilisation de fonctions exclusives 365 restreint les possibilités d'utilisation du classeur aux seuls détenteurs de la version 365 qui autorise ces fonctions...

Je précise également que sur les nouvelles versions 365, la validation matricielle n'est plus obligatoire... A nouveau, attention avec cette "facilité" qui limite l'utilisation du classeur aux seules versions 365.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Nouveau Candidat au Club
    bonjour,
    merci à tout le monde mais j'ai trouvé la solution pour forcer la mise à jour d'Office et comme ça je réussis à l'avoir cette fonction

Citation Envoyé par curt Voir le message

bonjour,
    il m'a fallu modifier les registres d'Office en utilisant "regedit" pour avoir la dernière mise à jour