IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Carrière aux abois


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Carrière aux abois
    Bonjour,

    J'ai 35 ans, un diplôme d'ingénieur obtenu en 2007 et un doctorat obtenu en 2010 en traitement du signal et de l'image. Ma carrière est bloquée je sens et j'ai besoin de conseils.

    Pour faire court, j'ai fait des erreurs et le manque de confiance en moi ne m'a pas aidé. J'ai codé en MATLAB pendant trop de temps et je n'ai que 2 ans d'XP en C++ (vieux hein, pas le moderne), et 1 an et demi en C. Or pour faire du traitement d'image (ou signal), maîtriser (entendre par là avoir au moins 5 ans d'expérience) ces langages est indispensable pour les recruteurs.
    Notez que je me suis mis au Python, de manière personnelle, j'ai d'ailleurs codé un projet dans ce langage pour montrer ce que je sais faire aux éventuels intéressés...

    Bref, je suis coincé parce que j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais (à force de croire des promesses en l'air venant de la part de personnes peu scrupuleuses et respectueuses), et mon manque d'expérience dans ces langages ne va pas m'aider...je ne sais pas trop comment me sortir de cette situation.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Salut,

    des boites qui recrutent du pur C++, il y en a plein, donc c'est pas tant le langage qui pose probleme que le projet en general

    Actuellement, tu es en poste ? au chomage ? en SSII ? en freelance ?

    Tu souhaiterais quoi en vrai ? Quels sont les obstacles pour atteindre tes objectifs ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonsoir,

    Alors oui, je suis en poste en SSII, que j'ai rejoint il y a 3 semaines (recruté sur profil). Mais actuellement je suis en intercontrat, ils m'ont finalement pas trouvé de mission pour moi (alors qu'ils avaient promis une mission chez un client qui aurait pu être chouette au moment de la signature il y a 3 mois). Autant dire que tant que j'ai pas de mission je suis sur un siège éjectable.

    En vrai, je souhaiterai renouer avec mon coeur de métier, le traitement d'images, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'expérience en C++ pour directement y postuler...Et je sais pas comment en gagner de l'expérience, qui soit valorisable. Avec mon âge, et mon expérience "générale", je sais pas si on me prendrait sur des postes de débutant, surtout que je sais pas non plus si j'ai envie de redescendre niveau salaire :/. Mais j'ai tellement pas de solutions à ce problème.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    tu sais, tu n'es pas dans une position si défavorable que cela contractuellement. Certes, la SS2I peut mettre fin à la période d'essai (mais c'est pas si courant), mais à l'inverse, tu as un préavis ridiculement court.

    Donc à toi d'en profiter. Continue à chercher, à postuler auprès d'entreprises qui te plaisent.

    As tu travaillé ton CV? On peut toujours gonfler un petit peu ses expériences (faut pas passer de débutant à expert nec plus ultra non plus), parce que souvent, les profils recherchés sont overkill. Et diminuer un peu l'importance du matlab au besoin.

    Le point le plus important, c'est est-ce que toi, tu as confiance en tes compétences? est-ce que tu te penses capable de t'accrocher les 3 premiers mois pour te hisser à la force de tes petits doigts agiles et souple près du niveau attendu?

    Si oui, vends cette gniak aux recruteurs.

    Si non, quel est le frein? Que peux tu faire pour le lever?

    Je rejoins d'autres commentaires avant, les devs C++ ça court pas les rues, donc même avec pas tant d'experience que cela, tu devrais pouvoir sortir ton épingle du jeu.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Essaie de faire un Mooc en deep learning comme pour travailler ton Python et rester dans le traitement de l'image.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    +1 avec Carhiboux : tant que tu est en période d’essai, tu est disponible immédiatement avec la meilleure excuse qui soit : ta SSII ne t'a pas trouve de mission. C'est maintenant qu'il faut faire le forcing dans ton domaine. Un mooc serait un plus, mais l'urgence, c'est de profiter de la période d’essai tant qu'elle court.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan
    j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'expérience en C++ pour directement y postuler
    Et bien tu postules quand même et tu vois ce qui se passe. Je ne peux pas décompter les retours d'entretien négatifs que j'ai eus (plusieurs dizaines), c'est par contre beaucoup beaucoup plus facile pour les retours positifs tant ils ont été peu nombreux. Mais l'important c'est que cela marche une fois. Retenir celle-là: "le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme". Les opportunités existent si on va les chercher.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Merci pour les réponses.

    Je suis très tenté d'aller voir ailleurs quand je vois les offres. Mais vu que j'y suis que depuis 3 semaines chez ma nouvelle SSII, ça va pas faire tâche de quitter sa nouvelle société aussi rapidement ?
    En plus, pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ma carrière, je souhaite attendre encore un peu, 1 mois à peu près, avant d'aller voir ailleurs. Mais après tout, passer des entretiens ne m'engage à rien.

    Non ce qui me fait peur c'est les tests, que ce soit en C, C++ et Python. Bon, j'en ai déjà passé un dans le passé en C et C++ et j'avais 60% à peu près de réussite. Je trouve pas ces résultats si bons. Mais en même temps, les tests vérifient surtout si on connaît par coeur la syntaxe, l'existence et le nom des fonctions...Moi en général, je sais établir une stratégie pour résoudre un problème d'algo, mais je connais pas tout par coeur et je fouille sur internet à la recherche des fonctions, des proto de ces fonctions ou si on peut utiliser telle chose dans tel cas. Et si en plus on veut me cuisiner sur le C++ moderne, j'ai pas d'autres choix que d'apprendre le dernier bouquin à la mode par coeur. Je n'ai appris que hier en lisant un tuto que les fichiers en C++ se gèrent avec std::ofstream ou ifstream, et non pas avec le vieux fopen etc (et ça c'est du C oui). Donc, oui j'ai peur que les tests soient un mur. Je sais pas comment me préparer efficacement face à ça.

    Mais la gnak, je l'ai. Je suis prêt à m'investir, comme je l'ai fait avec le Python où j'ai codé par moi même de ma propre initiative un projet. Pour le C++ y a des complexités supplémentaires qui s'ajoutent (faire une IHM en plus du projet en lui même par exemple, se forcer à faire du moderne et abandonner les vieux réflexes du 98), mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas y arriver. Aujourd'hui je peux trouver assez de ressources sur internet. L'inconnue c'est en combien de temps et est ce que je tiendrai la longueur. Mais quand on est payé pour le faire, c'est pas un problème. Donc oui, je suis prêt à m'investir, les difficultés ne sont pas un réel obstacle pour moi.

    Bonne idée pour le mooc, j'ai déjà des notions de machine learning en plus.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Ne te dévalues pas, dis toi qu'en ayant un doctorat, tu as déjà prouvé ta résilience pour apprendre des choses (inutiles)

    Pour te former, tu as les mooc, les sites de concours de programmation pour progresser (codingame, hackerrank, codewars, etc.) aussi les tests feront partie du jeu mais ne te feront plus peur.

    Les syntaxes et fonctions à la mode, ca changera tout le temps, donc l'important c'est 1/que ca marche et seulement 2/que ca soit optimal
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Bonsoir,

    Alors oui, je suis en poste en SSII, que j'ai rejoint il y a 3 semaines (recruté sur profil). Mais actuellement je suis en intercontrat, ils m'ont finalement pas trouvé de mission pour moi (alors qu'ils avaient promis une mission chez un client qui aurait pu être chouette au moment de la signature il y a 3 mois). Autant dire que tant que j'ai pas de mission je suis sur un siège éjectable.

    En vrai, je souhaiterai renouer avec mon coeur de métier, le traitement d'images, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'expérience en C++ pour directement y postuler...Et je sais pas comment en gagner de l'expérience, qui soit valorisable. Avec mon âge, et mon expérience "générale", je sais pas si on me prendrait sur des postes de débutant, surtout que je sais pas non plus si j'ai envie de redescendre niveau salaire :/. Mais j'ai tellement pas de solutions à ce problème.
    Salut fanzilan, fait quand même attention avec les SSII qui recrutent sur profil ! Le problème avec ta boîte actuelle, ce n'est pas que tu sois sur un siège éjectable, c'est plutôt que tu risques de perdre ton temps avec eux s'ils ne te trouvent pas rapidement une mission en rapport avec tes attentes. Ils ne vont pas t'éjecter comme çà, et c'est une partie du problème !

    Pourquoi ne postules-tu pas chez Tesla ? Il paraît qu'Elon recrute... Tente le coup !

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Tesla n'a pas d'usine là où je suis. En fait je compte acheter une maison avec ma femme (et les démarches sont quasi abouties) dans le coin, seulement je pouvais pas tout prévoir, notamment que j'allais entrer dans une SSII qui n'allait pas pouvoir tenir ses promesses.
    Il paraît que mon profil a été envoyé à un gros client qui font du traitement d'images, je croise les doigts. Mais si ça passe pas, je pense que je vais chercher effectivement ailleurs...ou me reconvertir je sais pas...

    Ce qui me fait peur c'est d'être grillé, à cause de certains de mes qualifs/entretiens passés ("Lui ? Mais c'est bon on le connaît, on l'a vu hein haha...") ou des missions passées. Pfff, comment savoir...Mais au bout d'un moment, on se demande vraiment ce qui coince.
    Ce gros client, j'ai pas pu faire une mission de traitement d'images chez eux. La qualif s'est moyennement bien déroulée, un véritable entretien en fait, il y avait notamment un type hargneux qui cherchait à me coincer en me demandant par exemple de voir si je peux répéter un algorithme par coeur. Mais de toute façon ce qui les a gênés c'est que j'avais un profil "trop chercheur" même si officiellement ils ont mis "pas assez d'XP en C++". J'ai quand même réussie à faire une mission chez eux mais qui ne m'a pas trop plu, de toute façon j'avais pas trop le choix...Ingénieur système sur DOORS, sur un projet qui débutait. Quasi rien à faire...Et je suis sorti de la mission pour raison budgétaire mais le responsable a dû me choisir pour des "petites choses" du genre "pas assez à l'aise". Mais j'ai pas cherché à creuser plus, j'étais ravi d'en sortir.
    Bref, pour ce genre de résultats et d'entretien, j'ai peur que ça passe pas...avec un peu de chance ce sera encore une autre personne...

    Je vous raconterai aussi ma dernière mission qui s'est très mal déroulée après la remise de ma démission.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Te griller dans une région comme la RP, à part si tu es sur une archi niche (genre reproduction des papillons albinos en forêt amazonienne par temps de brouillard), tu as bien assez de possibilités pour trouver un point de chute
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    oui, tu peux te griller chez un client précis(ça m'est arrivé, une fois). C'est tout. Pour le reste, tu peut être tricard au 4ème étage et perçu comme le bon Dieu au 3ème(j'en ai vu). Le monde est petit, mais en même temps, il est gigantesque.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Tesla n'a pas d'usine là où je suis. En fait je compte acheter une maison avec ma femme (et les démarches sont quasi abouties) dans le coin, seulement je pouvais pas tout prévoir, notamment que j'allais entrer dans une SSII qui n'allait pas pouvoir tenir ses promesses.
    Il paraît que mon profil a été envoyé à un gros client qui font du traitement d'images, je croise les doigts. Mais si ça passe pas, je pense que je vais chercher effectivement ailleurs...ou me reconvertir je sais pas...

    Ce qui me fait peur c'est d'être grillé, à cause de certains de mes qualifs/entretiens passés ("Lui ? Mais c'est bon on le connaît, on l'a vu hein haha...") ou des missions passées. Pfff, comment savoir...Mais au bout d'un moment, on se demande vraiment ce qui coince.
    Ce gros client, j'ai pas pu faire une mission de traitement d'images chez eux. La qualif s'est moyennement bien déroulée, un véritable entretien en fait, il y avait notamment un type hargneux qui cherchait à me coincer en me demandant par exemple de voir si je peux répéter un algorithme par coeur. Mais de toute façon ce qui les a gênés c'est que j'avais un profil "trop chercheur" même si officiellement ils ont mis "pas assez d'XP en C++". J'ai quand même réussie à faire une mission chez eux mais qui ne m'a pas trop plu, de toute façon j'avais pas trop le choix...Ingénieur système sur DOORS, sur un projet qui débutait. Quasi rien à faire...Et je suis sorti de la mission pour raison budgétaire mais le responsable a dû me choisir pour des "petites choses" du genre "pas assez à l'aise". Mais j'ai pas cherché à creuser plus, j'étais ravi d'en sortir.
    Bref, pour ce genre de résultats et d'entretien, j'ai peur que ça passe pas...avec un peu de chance ce sera encore une autre personne...

    Je vous raconterai aussi ma dernière mission qui s'est très mal déroulée après la remise de ma démission.
    Tu es trop qualifié et plein d'avenir pour gâcher ta vie dans une boîte qui te fait miroiter des missions hypothétiques. Ça me fane de voir ce genre de posts sur ce forum !
    La vie privée peut parfois carrément être un frein à l'évolution professionnelle, il faut faire des choix.

    A ton âge, et quand on a ton profil, on voyage, on monte une boîte, on postule dans une entreprise qui a une vision, un vrai projet de création de valeur qui ne repose pas uniquement sur le fric…

    Tu as tout l'avenir devant toi, fais les bons choix, prends un coach, fait bouger les lignes, et ne confies pas te carrière à des managers peu scrupuleux !
    C'est ton projet de vie qui est en jeu, et il est totalement entre tes mains.

    Pourquoi tu ne postules pas chez Tesla comme vendeur, et tu essayes de te faire repérer en interne. Ça ne te branche pas d'aller vivre quelques années aux US ?
    Ne te mets pas des barrières, fonce, prends ta vie en mains !

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,

    Finalement c'est eux qui ont mis fin à la période d'essai.
    En cause : je suis trop payé par rapport à ma véritable expérience, trop de consultants dans le coin donc on se débarasse de ceux qu'on arrive pas à placer.
    Quand je pense que j'ai démissionné pour les rejoindre...

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 586
    Points : 34 255
    Points
    34 255
    Par défaut
    Ca résoud une partie du probleme, maintenant tu peux te concentrer sur ton nouveau point de chute
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    salut Fanzilan bon courage il va falloir mettre en avant son CV et ses compétences

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Merci, j'ai déjà commencé à postuler, activé mon réseau...Je vais avoir du temps libre pour coder en C++ sous Linux donc a priori gagner confiance en moi là dedans.
    J'ai même 3 entretiens de prévu même si c'est des SSII, c'est toujours mieux que rien du tout. Mais cette fois je vais faire attention à pas me faire embaucher sur profil >.<.
    Et puis cette fois diminuer mes prétentions salariales (malgré ma longue carrière de 14 ans derrière) pour éviter "l'inadéquation entre compétences et salaires" (qui est la raison pour laquelle je suis viré).

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Et puis cette fois diminuer mes prétentions salariales (malgré ma longue carrière de 14 ans derrière) pour éviter "l'inadéquation entre compétences et salaires" (qui est la raison pour laquelle je suis viré).
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Et puis cette fois diminuer mes prétentions salariales (malgré ma longue carrière de 14 ans derrière) pour éviter "l'inadéquation entre compétences et salaires" (qui est la raison pour laquelle je suis viré).
    On te reprochera toujours ton salaire !
    Donc ça ne sert à rien de demander moins !

Discussions similaires

  1. [VB6] [BDD] Optimisation de l'accès aux données
    Par LadyArwen dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2003, 14h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2002, 21h34
  3. Accés rapide aux propriétés d'un Objet
    Par Alacazam dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2002, 22h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2002, 11h42
  5. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 21h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo