Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    809
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 809
    Points : 3 199
    Points
    3 199
    Par défaut Le Coronavirus s’est-il échappé d’un laboratoire chinois ? Probable d'après une étude de The Lancet
    Le Coronavirus s’est-il échappé d’un laboratoire chinois ? Probable d'après une étude de The Lancet
    The Lancet a publié une étude démontrant que sur 41 cas, 13 n’avaient eu aucun contact avec le marché au poisson, y compris le ‘patient zéro’



    << On à voulu nous faire croire qu’il venait d’un marché aux poissons de la ville de Wuhan.

    Mais une étude tout juste publiée dans le journal The Lancet sème le doute.

    Des chercheurs ont analysé en détail 41 patients victimes du coronavirus.

    Et ils ont découvert que le tout premier cas date du 1er décembre… et n’a aucun lien avec le marché aux poissons de Wuhan !

    Par ailleurs, sur les 41 cas examinés, 13 n’avaient pas non plus le moindre lien avec ce fameux marché : ils ne fréquentaient pas ce marché, et personne dans leur entourage n’avait été infecté par quelqu’un ayant fréquenté le marché.

    « 13 patients sans lien avec le marché aux poissons, cela fait beaucoup », a déclaré le Pr Daniel Lucey, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Georgetown[2].

    Ainsi, il est tout à fait possible qu’un patient ait contracté le virus en dehors du marché… PUIS que ce patient l’ait introduit dans le marché… ce qui a accéléré l’épidémie.

    Au total, selon l’un des auteurs de l’étude parue dans le Lancet, le Dr Bin Cao, « il paraît clair, maintenant, que le marché aux poissons n’est pas la seule origine du virus.

    Quatre faits TRÈS TROUBLANTS qui pointent vers le laboratoire de Wuhan :

    FAIT NUMÉRO 1 : Wuhan abrite un centre de recherche spécialisé dans les virus

    L’épidémie a éclaté dans la seule ville en Chine qui abrite un laboratoire spécialisé dans l’étude des virus dangereux.

    Ce laboratoire, ouvert en 2017, avait pour mission de « préparer et répondre aux futures épidémies »[4].

    C’est le seul laboratoire en Chine qui est accrédité au « niveau 4 de sécurité » (P4), ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde, comme Ebola.

    Dans ces laboratoires de niveau 4, les chercheurs doivent prendre une douche à l’arrivée et à la sortie, et enfiler un scaphandre très spécial.

    Comme dans cette photo, prise au laboratoire P4 de Wuhan :



    FAIT NUMÉRO 2 : Ce centre de recherche est spécialisé dans les CORONAVIRUS

    Il faut savoir que ce nouveau laboratoire P4 a été construit au cœur de l’Institut de Virologie de l’Académie chinoise des Sciences.

    Donc, les plus grands spécialistes chinois des virus sont à Wuhan, dans ce laboratoire.

    Et ce qui les intéresse le plus, ce sont, devinez-quoi : les coronavirus !

    Pourquoi ? A cause du SRAS !

    Vous vous souvenez probablement de la frayeur du SRAS, en 2003.

    Eh bien le SRAS est un coronavirus…

    …apparu pour la première fois en Chine…

    …et qui a causé la plupart de ses victimes en Chine.

    Voilà pourquoi beaucoup de scientifiques Chinois travaillent sur les risques liés à ces coronavirus.


    FAIT NUMÉRO 3 : Les scientifiques de ce centre ont créé un coronavirus ARTIFICIEL en 2015

    En 2015, les scientifiques de l’Institut de virologie de Wuhan ont publié un article très inquiétant dans Nature Medicine[5].

    Les auteurs de l’article signalent qu’il existe un risque d’épidémie humaine lié à un nouveau coronavirus, issu des chauves-souris.

    Mais pour arriver à cette conclusion, ils ont – tenez-vous bien – créé un coronavirus de toutes pièces !

    A l’époque, le virologue Simon Wain-Hobson, de l’Institut Pasteur, s’était ému publiquement des risques de cette manipulation génétique : « si le virus s’échappe, personne ne peut en prévoir la trajectoire », avait-il déclaré[6] .

    Mais d’autres scientifiques ont applaudi cette « découverte ».

    Et voici comment les chercheurs chinois ont conclu leur étude controversée : « il faut faire des tests supplémentaires sur des primates non-humains ».

    C’était il y a cinq ans…

    …or ce genre d’expériences sur les primates est risqué, très risqué, surtout en Chine :


    FAIT NUMÉRO 4 : le risque qu’un virus s’échappe est RÉEL, surtout en Chine

    En 2017, la prestigieuse revue Nature publie un article passionnant intitulé : « A l’intérieur du laboratoire chinois qui s’apprête à étudier les pathogènes les plus dangereux au monde »[7] .

    L’article porte sur le fameux laboratoire P4 de Wuhan, ouvert en 2017, au sein de l’Institut de Virologie de l’Académie chinoise des Sciences, comme on l’a vu.

    Certains scientifiques s’inquiètent de la possibilité que des pathogènes s’échappent.

    L’Académie chinoise des Sciences a approuvé la construction de ce laboratoire P4 en 2003, et l’épidémie de SRAS la même année a été favorable à ce projet.

    Parmi les sujets d’étude, le pathogène qui cause le SRAS. (…)

    Mais des inquiétudes entourent ce laboratoire.

    Le virus SRAS s’est échappé à de nombreuses reprises de laboratoires sécurisés à Pékin.

    Trim Trevan, fondateur d’une entreprise spécialisée en sécurité biologique, se demande si la sécurité est garantie en Chine, où le sens de la hiérarchie l’emporte sur la transparence (…).

    La Chine voit une opportunité de combiner des recherches « P4 » avec des recherches sur les singes – car les Chinois ont moins de restrictions qu’en Occident pour faire des recherches sur les primates.

    ‘Si vous voulez tester des vaccins ou des antiviraux, vous avez besoin de primates’. Cette perspective inquiète Richard Ebright, un biologiste moléculaire : ‘les primates peuvent courir, mordre et griffer’.

    Problème : si vous avez une griffure avec un virus à l’intérieur, il risque de sortir avec vous du laboratoire, même si vous prenez une douche.

    Au total, cela fait beaucoup de faits troublants.

    Et ce n’est pas fini : L’hypothèse commence à gagner du terrain, j’invite les spécialistes à lire attentivement cet article du chercheur James Lyon Weiler, mis en ligne sur son propre site le 30 janvier dernier[8].

    A partir de l’observation de l’ADN du nouveau coronavirus (2019-NCoV), il conclut qu’il est peu probable que ce virus soit « naturel ».

    Et surtout, en examinant le « code ADN » du coronavirus, il déclare avoir repéré une séquence déjà utilisée en 2008 pour créer un vaccin contre le coronavirus SRAS, et faisant l’objet d’un brevet chinois.

    Sa conclusion personnelle est la suivante :

    « Les données dont on dispose soutiennent fortement l’idée que le virus 2019-NCoV est une souche de vaccin. Soit elle s’est accidentellement échappée du laboratoire, soit les Chinois ont réalisé des études cliniques d’un vaccin coronavirus sur des humains ».

    Cela expliquerait parfaitement pourquoi la Chine prend des mesures aussi drastiques (mettre en quarantaine une ville de 11 millions d’habitants)… alors que le virus ne semble pas plus mortel que la grippe saisonnière.
    Mais si les Chinois sont responsables de l’épidémie, alors le moindre décès serait un scandale gigantesque.

    Vous voyez, cela fait plusieurs éléments en faveur de l’hypothèse sidérante d’une épidémie déclenchée « par la main de l’homme ».

    Voici ce que vient de déclarer publiquement l’un des sénateurs américains les plus influents, Tom Cotton :

    « La Chine a prétendu – pendant presque 2 mois – que le coronavirus est issu d’un marché aux poissons de Wuhan. Or ce n’est pas le cas.

    The Lancet a publié une étude démontrant que sur 41 cas, 13 n’avaient eu aucun contact avec le marché au poisson, y compris le ‘patient zéro’.

    Wuhan est la ville où est installé le seul super-laboratoire de niveau 4 qui travaille sur les pathogènes les plus mortels au monde, y compris, oui, le coronavirus.

    Source : Thelancet >>

    Clinical features of patients infected with 2019 novel coronavirus in Wuhan, China
    On the Origins of the 2019-nCoV Virus, Wuhan, China
    Tom Cotton says coronavirus may have originated in Wuhan 'super laboratory'
    Wuhan seafood market may not be source of novel virus spreading globally
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    bonjour

    Si ces faits sont avérés(recherches malveillantes) , cela portera un grand tort à l’Économie chinoise à l'externe et pourrait à l'interne ,déclencher une révolution politique en Chine.
    Les manipulations génétiques de virus ,de microbes et autres vecteurs des maladies transmissibles sur des êtres vivants (primates ou pas) devraient faire l'objet de mise au ban des pays qui les pratiquent,car elles équivalent à créer des armes biologiques qui sont interdites.
    En tout cas le bilan des victimes en Chine n’arrête pas de croître et le gvt chinois semble agir à tort & à travers ,puisque il a mis chacun recoin ,village de son pays en quarantaine ,alors que la quarantaine de cette ville de Wu-HAN (11 millions) semble déjà hallucinante.
    De plus je pose une question simple :ce gvt a-t-il consulté l'OMS sur les mesures envisagées chez lui et leur efficacité.
    En tout cas cette épidémie en Chine (pays du milliard) ne pourra pas être combattu sans l'aide de la communauté internationale (OMS),comme l'Ebola.

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les communistes n'ont jamais été très doués, c'est pas nouveau, déjà dans tous les james bond ils perdent, à Cuba ils se saoulent au rhum, en Russie à la vodka coupée à l'eau de vie, en Chine ils bouffent des soupes de chauve-souris qui contaminent le monde, en Coree du Nord ils ont un obèse au pouvoir et en france ils agitent des gilets jaunes.

    Bref pas étonnant.

  4. #4
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    bonjour
    Une nouvelle pas très rassurante,voire inquiétante concernant la propagation de cette calamité virale.
    D’ après les agences de presse (télé),la ministre belge de la santé vient d'annoncer que parmi les passagers belges rapatriés de Wu-Han via la France (aérodrome militaire d'Istres) et rapatries ensuite en Belgique pour être mis en quarantaine , un des passagers est un porteur sain ne présentant aucun symptôme.
    Fichtre voilà un joli vecteur en balade en catimini et pas Chinois.
    Gare à vos basques .

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 264
    Points : 2 255
    Points
    2 255
    Par défaut
    La moitié des études publiées dans The Lacent sont fausses, nous révélait le directeur de cette revue.

    Plus sérieusement, un virus s'échappant d'un laboratoire P4 est un bon scénario de film mais je demande à voir dans la réalité, avec une contre-expertise de l'institut pasteur. Et évidement que l'on fait des expériences sur les singes dans les cas de virus dangereux, la peste n'est pas inoculé directement à des patients.
    Le seul cas récent d'expériences sur des patients humains fut lors de l'épidémie d'ébola, lorsqu'on leur injecta les sérums et vaccins sans longs protocoles de test. Foutu pour foutu, avec 9 jours d'espérance de vie, il n'y a rien à perdre.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Fichtre voilà un joli vecteur en balade en catimini et pas Chinois.
    Cette histoire de 2019-mCov créer du racisme anti chinois...
    Entre méfiance et racisme, le sentiment antichinois se propage en Asie
    « Garde ton virus, sale Chinoise ! » : avec le coronavirus, le racisme antiasiatique se propage en France
    Tous les chinois du monde n'étaient pas à Wuhan le mois dernier et toutes les personnes infectées ne sont pas chinoises !

    C'est bête de penser qu'une personne chinoise à plus de chance d'être contaminé qu'une autre personne.
    Ceux qui vivent à Wuhan sont resté là-bas, par contre on rapatrie des ressortissants européens.
    Londres organise un «dernier vol» de rapatriement de Wuhan
    Coronavirus : Pourquoi les rapatriés de Wuhan sont-ils installés dans les Bouches-du-Rhône ?
    Le département des Bouches-du-Rhône est pour l’heure le seul à accueillir l’ensemble des 300 ressortissants français et étrangers qui fuient l’épidémie de coronavirus en Chine
    On peut guérir de cette maladie :
    Coronavirus : près de 500 morts et 900 Chinois guéris
    Si on attrape cette maladie on a plus de chance de guérir que de mourir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    809
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 809
    Points : 3 199
    Points
    3 199
    Par défaut
    C'est vrai que l’hypothèse du coronavirus qui s’échappe d'un poisson dans un marché est tellement plus crédible que l'hypothèse d'un virus qui s'échappe du laboratoire qui créé des coronavirus et qui à déjà laissé s'échapper des virus et alors que l'ADN du coronavirus en carapate et bien le même que l'ADN du Coronavirus créé par les Chinois.

    Pour l'instant tous le monde à la trouille de contredire la propagande ridicule des Chinois mais à un moment donné il va falloir que les chinois arrêtent de se foutre de nous avec cette histoire de marché au coronavirus, alors même que Wuhan héberge le laboratoire qui créé les coronavirus
    Pour rappel le patient zéro ne viens pas du marché ! Le marché a juste été un facteur de propagation local.

    Les autres états sont complices car ils ont le même genre de labos, avec les mêmes risques, donc ils passent cette vérité sous silence, et laissent les Chinois propager de la désinformation.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Normalement les pays qui développent des virus ne le font pas chez eux. (en tout cas les laboratoires qui développent des armes biologiques américaines, ne sont pas aux USA)
    Il est possible que l'épidémie d'Ébola qu'il y a eu en Afrique de l'Ouest se soit échappé d'un laboratoire US. D'ailleurs c'était un peu surprenant de voir que les contaminés qui sont rentré en occident ne sont pas mort.

    Et c'est un peu pourri comme arme biologique le 2019-nCoV, c'est qu'une pneumonie. C'est plus facile de guérir de ça, que de l'Ébola.

    ===
    Coronavirus : le pangolin a-t-il pu servir d’hôte intermédiaire ?
    Le pangolin, mammifère couvert d’écailles, est considéré en Chine comme un mets de choix et une source de médicaments traditionnels. A-t-il été un hôte intermédiaire du nouveau coronavirus 2019-nCoV, facilitant son passage de la chauve-souris à l’homme ? C’est l’hypothèse avancée par des chercheurs de l’Université d’agriculture de Chine du Sud. Après avoir testé plus de 1 000 échantillons d’animaux sauvages, les scientifiques de l’université ont découvert que les séquences du génome des virus trouvés sur les pangolins étaient identiques à 99 % à celles des coronavirus, a rapporté, vendredi 7 février, l’agence de presse officielle Xinhua.
    Peut-être que ça a fait : Chauve-Souris => Pangolin => Humain.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mouais les news deviennent de plus en plus complotistes ici.

    L'histoire du patient 0 est une pure connerie, il n'est effectivement peut-être pas allé sur le marché mais peut-être qu'il n'est pas le patient 0 et qu'il s'est fait contaminé par une autre personne ou un objet présent sur le marché, vu que le virus peut survivre plusieurs heures dehors.

    Bref encore du grand n'importe quoi.

  10. #10
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement les pays qui développent des virus ne le font pas chez eux. En tout cas les laboratoires qui développent des armes biologiques américaines, ne sont pas aux USA)
    Il est possible que l'épidémie d'Ébola qu'il y a eu en Afrique de l'Ouest se soit échappé d'un laboratoire US. ....
    Et c'est un peu pourri comme arme biologique le 2019-nCoV, c'est qu'une pneumonie. C'est plus facile de guérir de ça, que de l'Ébola.
    Peut-être que ça a fait : Chauve-Souris => Pangolin => Humain.
    Normalement ? Dans le développement d'armes nouvelles tout est normal ,même le sacrifice de quelques cobayes au labo ,l'objectif étant grandiose : détruire l'ennemi ce qui ne fait pas sans sacrifier quelques soldats au combat.
    Qui sait développer des armes mêmes bactériologiques et virales , sait développer des contre mesures préventives(vaccins, médicaments, combinaisons et autres accoutrements etc...) depuis que les armes existent.
    l'épidémie d'Ebola ne s'est pas échappée d'un labo US, on l'as "echappée" si je puis dire exprès pour l'expérimenter sur ses malheureux car toute arme nouvelle doit être expérimenter dans des conditions se rapprochant le plus possible des conditions réelles d'emploi.
    Le missile de croisière Tomahawk et le chasseur furtif par exemple ont été expérimentés sur l'Irak en 1990,puis dans la guerre contre l'Afghanistan.
    Preuve: le vaccin de l'épidémie Ebola était disponible aux labos pharmaceutiques US dés son déclenchement.
    Dans la mise au point d'armes nouvelles et leur expérimentation les Chinois sont encore novices,ce qui les rend dangereux pour eux mêmes et les autres pays.

  11. #11
    Membre éclairé
    Inscrit en
    mai 2010
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2010
    Messages : 278
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Preuve: le vaccin de l'épidémie Ebola était disponible aux labos pharmaceutiques US dés son déclenchement.
    Pas envie de m'étendre sur le reste. il n'y a pas actuellement de vaccin contre Ebola.

  12. #12
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    Ryu2000
    Et c'est un peu pourri comme arme biologique le 2019-nCoV, c'est qu'une pneumonie. C'est plus facile de guérir de ça....
    Une pneumonie contagieuse et mortelle ,sans médication immédiate sur un champ de bataille c'est du nectar pour les généraux.
    C'est une arme destinée à être utilisée contre des troupes ARMES ENNEMIES ,non une expérimentation de Docteur Jekkyl en ville.
    A la guerre tout ce qui rentre fait ventre: tout ce qui décime,affaiblit les troupes ennemies ,je dis bien troupes ,est du pain bénit .Le temps que l'adversaire développe des médications ou vaccins ,la guerre peut être abrégée et terminée victorieusement .

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Normalement ? Dans le développement d'armes nouvelles tout est normal ,même le sacrifice de quelques cobayes au labo
    Ouais mais il y a moyen d'installer les labos d'arme chimique en Afrique. Quand il y a une épidémie en Afrique c'est moins choquant car plein de gens souffrent de malnutrition et manquent d'hygiène, donc leur système immunitaire est faible. (si ça se trouve le 2019-nCov ne supporte pas la chaleur et la sécheresse, donc les africains ne risquent peut-être pas grand chose)

    Mais maintenant que vous le dite, c'est vrai que les USA ont déjà testé des produits chimique sur des populations pauvres US :
    The Army Sprayed St. Louis With Toxic Aerosol During A Just Revealed 1950s Test
    In the mid-1950s, and again a decade later, the Army used motorized blowers atop a low-income housing high-rise, at schools and from the backs of station wagons to send a potentially dangerous compound into the already-hazy air in predominantly black areas of St. Louis.
    Toxicologic Assessment of the Army's Zinc Cadmium Sulfide Dispersion Tests: Answers to Commonly Asked Questions
    During the Cold War, the United States devoted great attention to the possibility that an enemy power might attack with biologic weapons. To prepare against such an attack, the U.S. Army sponsored a variety of tests during the 1950s and 1960s to understand how biologic weapons disperse in various environments. As part of the tests, the Army released particles of zinc cadmium sulfide from airplanes, rooftops, and moving vehicles in 33 locations, mostly cities and towns, in the United States and Canada.
    ===
    En ce moment plein de laboratoires sont en train de développer des vaccins contre le 2019-nCov, donc il ne devrait pas y avoir des millions de morts. À moins qu'il mute très vite et devienne plus dangereux et plus contagieux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais il y a moyen d'installer les labos d'arme chimique en Afrique...
    En ce moment plein de laboratoires sont en train de développer des vaccins contre le 2019-nCov, donc il ne devrait pas y avoir des millions de morts. À moins qu'il mute très vite et devienne plus dangereux et plus contagieux.
    Des labos en Afrique ? tu veux rigoler certainement ou bien tu ne connais guère l'AFRIQUE !!!
    On ne peut même pas installer un atelier de fabrication de clous rouillés et si il est installé ,il périclite aussitôt,les indigènes étant réfractaires depuis des siècles à l'idée même de machine.

    Mais revenons à notre mouton viral.
    A moins qu'il ait vecteur porteur autre que l'homme ,un parasite animal très répandu comme la puce (ou blatte de nos jours )et un voyageur-porteur itinérant comme le rat via les bateaux de marchandises ou avions .
    Les épidémies de peste noire par exemple s’étendaient rapidement à cause des puces SUCEUSES de SANG qui voyageaient tapies dans les tissus ,lesquelles puces se nourrissaient du sang des rats une fois à bord (les cales étaient des sales et pleines de rongeurs) .Quand le bateau est à bon port, la danse mortifère recommençait puces- rats -puces - humains ,les puces ayant besoin de sang.
    La propagation de telle épidémies à vecteurs multiples est rapide et difficilement contrôlables et seule l'invention des vaccins a pu y mettre fin.
    Or le gvt communiste chinois justifie sa propagation rapide par un porteur animal étrange , de surcroît abondamment consommé(il est peut être élevé pour sa chair) par ses chiens d’infidèles qui sont en prime ultra nombreux et mangent tout même les pauvres et petites fourmis.
    Est -ce que cet étrange animal est le seul vecteur porteur ,l'avenir nous le dira mais çà craint la propagation.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Des labos en Afrique ?
    Il parait que le gouvernement américain possède trois laboratoires BSL-4 (Bio Safety Lab niveau 4) en Afrique. Un en Guinée, un au Libéria, un en Sierra Leon. Mais après c'est peut-être un peu secret, si ils bricolent des trucs à base d'ébola...

    Mais d'après Wikipedia il y a officiellement des labos :
    Biosafety level - Biosafety level 4
    Centre International de Recherches Médicales de Franceville (Gabon)
    National Institute for Communicable Diseases (Afrique su Sud)
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La propagation de telle épidémies à vecteurs multiples est rapide et difficilement contrôlables et seule l'invention des vaccins a pu y mettre fin.
    Dans l'histoire de l'humanité il est déjà arrivé qu'une maladie éradique quasiment tout le monde, mais qu'il reste des survivants.
    Et maintenant avec l’hygiène et la nutrition il y a moyen d'avoir un système immunitaire très puissant.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Or le gvt communiste chinois justifie sa propagation rapide par un porteur animal étrange
    Des scientifiques recherchent l'origine de la maladie, pour l'instant une des thèses dit que ça vient de la chauve souris, que c'est passé par le pangolin et que c'est arrivé à l'humain.
    On en saura peut-être plus dans quelque années.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    par ses chiens d’infidèles qui sont en prime ultra nombreux et mangent tout même les pauvres et petites fourmis.
    Infidèle par rapport à quoi ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des scientifiques recherchent l'origine de la maladie, pour l'instant une des thèses dit que ça vient de la chauve souris, que c'est passé par le pangolin et que c'est arrivé à l'humain.
    On en saura peut-être plus dans quelque années.


    Infidèle par rapport à quoi ?
    Ce sont des païens dont les instincts sont sans aucune limite ni tabou.
    Manger des pangolins,des ânes ,des chats ,de vulgaires serpents noirs de terre,des lézards, des fourmis voire des rats,enfin toute bestiole qui bouge ,c'est de la voracité sans borne.
    Chez moi les chats et les ânes ont disparu à proximité des chantiers de chinois
    Dieu nous a commandé de ne prendre de viande que des bêtes que nous avons élevés avec soin et dont la viande est ainsi éprouvée.
    Cette voracité sans borne ne peut se justifier en Islam ou Christianisme qu'en cas de disette noire,de famine.
    Tel n'est pas le cas en Chine aujourd'hui ,et pourtant tout est comestible en Chine.
    Les agences de presse viennent d'annoncer à l'instant que le nombre de malades et de décès rebondit.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce sont des païens dont les instincts sont sans aucune limite ni tabou.
    Il faut respecter les religions chinoises. Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent.
    Je ne vois pas le problème avec la religion traditionnelle chinoise (apparemment c'est en rapport avec le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme).

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Manger des pangolins,des ânes ,des chats ,de vulgaires serpents noirs de terre,des lézards, des fourmis voire des rats,enfin toute bestiole qui bouge ,c'est de la voracité sans borne.
    Pourquoi manger du bœuf, du poulet, de la truite, du saumon, ce serait mieux que de manger de l'âne ?
    Sachant que des français mangent des escargots et des cuisses de grenouille, fait gaffe à ce que tu dis.

    En quoi ce serait pire de manger un serpent que des crevettes ou des crabes ?
    En Amérique du Sud certains mangent des mygales.
    Dans certains coins d'Afrique ils mangent des criquets, des larves, des termites, etc.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Chez moi les chats et les ânes ont disparu à proximité des chantiers de chinois
    Putain de chats raciste qui fuient les chinois !
    En Algérie des chinois viennent construire des immeubles mais ils apportent leur employés et leur bouffe. Ils n'ont probablement pas besoin de manger les chats.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Dieu nous a commandé de ne prendre de viande que des bêtes que nous avons élevés avec soin et dont la viande est ainsi éprouvée.
    Quel dieu ?
    Odin ? Thor ? Freyr ? Aphrodite ? Poséidon ? Crom (c'est un dieu imaginaire mais quand même) ? (il existe des centaines de dieux et de religion)

    Je connais des gens qui élèvent avec soin des chiens, des chats, des furets, donc d'après ton dieu ils devraient pouvoir les manger ?
    Et avant c'était la chasse, donc tu mangeais des sangliers, des chevreuils, des chamois, des lièvres, des renards (bon en Afrique c'est autre chose), mais il n'y avait pas moyen de faire le difficile.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tel n'est pas le cas en Chine aujourd'hui ,et pourtant tout est comestible en Chine.
    Chaque civilisation est différente, on ne peut pas comprendre les chinois et c'est normal.
    Après quel est le pourcentage de la population qui mange du rat ? Ça ne doit pas être si répandu que ça. Par contre beaucoup de chinois doivent manger régulièrement du riz et je ne vois pas le problème avec ça.

    C'est facile de l’extérieur de dire que le Pangolin c'est moche et que ça donne pas envie d'en manger, mais chacun son truc.
    Il faut être tolérant. Ce n'est pas parce que tu ne manges pas de Pangolin que ce n'est pas bon. Il faut voir ce que ça dit au niveau des micro nutriments, des lipides, des protéines et tout ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre expert
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 2 291
    Points : 3 855
    Points
    3 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut respecter les religions chinoises. Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent.
    Je ne vois pas le problème avec la religion traditionnelle chinoise (apparemment c'est en rapport avec le taoïsme, le bouddhisme et le confucianisme).
    Ils font ce qu'ils veulent chez eux ,mais aujourd'hui ils voyagent pour commercer et ils exportent leurs maudites maladies.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi manger du bœuf, du poulet, de la truite, du saumon, ce serait mieux que de manger de l'âne ?
    Sachant que des français mangent des escargots et des cuisses de grenouille, fait gaffe à ce que tu dis.

    En quoi ce serait pire de manger un serpent que des crevettes ou des crabes ?
    En Amérique du Sud certains mangent des mygales.
    Dans certains coins d'Afrique ils mangent des criquets, des larves, des termites, etc.


    Putain de chats raciste qui fuient les chinois !
    En Algérie des chinois viennent construire des immeubles mais ils apportent leur employés et leur bouffe. Ils n'ont probablement pas besoin de manger les chats.


    Quel dieu ?
    Odin ? Thor ? Freyr ? Aphrodite ? Poséidon ? Crom (c'est un dieu imaginaire mais quand même) ? (il existe des centaines de dieux et de religion)

    Je connais des gens qui élèvent avec soin des chiens, des chats, des furets, donc d'après ton dieu ils devraient pouvoir les manger ?
    Et avant c'était la chasse, donc tu mangeais des sangliers, des chevreuils, des chamois, des lièvres, des renards (bon en Afrique c'est autre chose), mais il n'y avait pas moyen de faire le difficile.

    Le boeuf (bete à sabot),le poulet sont des animaux domestiques ,ainsi que les animaux de mer ne portent pas de maladie & cela est connu depuis des millénaires.
    Les animaux de trait (bête à sabot),même s' ils sont élevés par l'homme ont une viande peu tendre ,plutôt difficile à cuire sans parler de sa digestion.
    Nous mangeons nous aussi des escargots ,pas des cuisses de "rainette" monsieur (on dit pas grenouille ou crapaud ) mais la rainette est un animal aquatique comme les poissons et je l'ai vu servie du moins dans des restaurants touristiques le long des rives de la Loire ,donc comestible si on en prend l'habitude.
    Un serpent est un reptile terrien généralement venimeux ,les crevettes et les crabes sont des animaux aquatiques de mer parfaitement sain et en plus à la viande tendre .

    La consommation de criquets en Afrique et au Sahara quand les voraces criquets remontent au Nord a lieu pendant les périodes de disette car ils détruisent les récoltes (ils sont herbivores,donc aucune maladie) .
    Quant à la consommation de larves ou termites cite-moi tes sources.

    Les employés chinois sont pauvres et ils consomment local.
    Ce sont les européens ,les américains ou japonais ,gens riches qui se font ramener leurs vivres par avion cargo,jugeant la nourriture locale spartiate.

    Les chiens, les chats, les furets sont des animaux domestiques élevés par l'homme pour sa garde ,non pour leur viande.
    Je te rappelle que ce sont des animaux à griffe,carnassiers qui peuvent se repaître de charogne et toute sorte de nourriture portant des maladies .
    Les animaux sauvages cités :sangliers, chevreuils & chamois, lièvres sont herbivores & bête à sabot pour rappel (leurs cousins domestiques sont :porc ,chèvre,lapin).
    Exceptés les loups et renards qui sont non consommables car à griffe et carnassier.
    (le renard roux existe chez moi avec sa queue touffue)
    Tout ce que je viens de mentionner figure dans la Thora ,Les Évangiles et le Coran :les animaux à sabot même pris à la chasse ,les animaux aquatiques sont licites.
    Par contre les animaux à griffe (en général carnassier) domestiques et sauvages , et autres bestioles dangereuses (serpent,vipère,lézard et scorpions venimeux ) vous sont interdits dans votre bien ,dit notre Dieu.

    Odin , Thor , Freyr , Aphrodite , Poséidon sont tous des dieux païens qui n'ont prescrit que fantaisies et autres légendes .

    Voilà ma conviction ferme que tes arguments fallacieux ne remettront pas en cause.
    Pose-toi la question pourquoi les bouddhistes voisins des chinois ont carrément interdit toute consommation de viande d'animaux domestiques ou sauvages.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    6 569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 6 569
    Points : 10 431
    Points
    10 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ils font ce qu'ils veulent chez eux ,mais aujourd'hui ils voyagent pour commercer et ils exportent leurs maudites maladies.
    Ce ne sont pas forcément des chinois qui ramènent la maladie. Il y avait des Français, des Suisses, des Allemands et ce que tu veux près de Wuhan et ils sont rentré chez eux.
    Fin de quarantaine, les premiers rapatriés de Wuhan en France retrouvent la liberté

    Manger du pangolin ce n'est peut-être pas top, mais d'un autre c'est rare qu'une épidémie apparaisse parce que des gens ont mangé certains animaux.
    Dans l'histoire de l'humanité combien de fois les habitudes alimentaire des chinois ont posées problème ?
    Les chinois sont libre de manger du pangolin chez eux.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    les crevettes et les crabes sont des animaux aquatiques de mer parfaitement sain et en plus à la viande tendre .
    Ça dépend pour qui :
    Cacherout - Les espèces animales licites et illicites
    Pour les animaux aquatiques, sont purs ceux qui ont des écailles et des nageoires, ce qui inclut des poissons tels que le saumon, la morue, le hareng, la sardine, le merlan, la dorade, le bar, la sole, le thon, la carpe, etc. L'esturgeon, qui perd ses écailles lors de l'accouplement, n'est pas casher, ni la lotte, la raie, l'anguille ni aucun fruit de mer (crevette, langouste, homard, huître, moule, etc.). Les poissons autorisés sont réunis dans cette liste des poissons cachers.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à la consommation de larves ou termites cite-moi tes sources.

    A Kinshasa, on croque chenilles ou larves pour le plaisir et les protéines

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les animaux sauvages cités :sangliers, chevreuils & chamois, lièvres sont herbivores & bête à sabot pour rappel (leurs cousins domestiques sont :porc ,chèvre,lapin).
    Le porc c'est excellent et c'est omnivore, généralement ça mange des végétaux, mais théoriquement ça pourrait manger autre chose.
    Vous avez pensez à ça ?
    Farines animales : sont-elles vraiment interdites dans l'Union européenne ?
    Les farines animales, issues de volailles et de porcs, appelées désormais Protéines Animales Transformées (PAT), sont de nouveau autorisées dans l’Union européenne depuis le 1er juin 2013, date d’entrée en vigueur du règlement du 16 janvier 2013. Les farines de poisson sont également autorisées dans l’UE.

    Ces Protéines Animales Transformées, issues de porcs et de volailles, ainsi que les farines de poisson, sont utilisées dans l’alimentation des poissons d’élevage. Une information confirmée par le ministère français de l’Agriculture.

    Ces mêmes protéines animales transformées, issues de porcs et de volailles, et les farines de poisson, peuvent aussi être employées dans l’alimentation des animaux d’élevage non-ruminants, comme les porcs ou les volailles. Mais pas en France, nous indique le ministère français de l’Agriculture.

    Dans tous les cas, le principe de non-cannibalisme prévaut, aussi bien pour les poissons d’élevage que pour les porcs ou les volailles. Soit l’interdiction de nourrir une espèce des protéines animales issues de sa même espèce.

    Le règlement de l’UE de 2013 autorise « l’utilisation d’aliments d’allaitement contenant des farines de poisson à destination de ruminants non sevrés ». Autrement dit, les veaux européens peuvent être nourris avec des farines de poisson.
    Ceta : oui, le Canada pourra exporter en France des bovins nourris avec un type de farine animale

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Odin , Thor , Freyr , Aphrodite , Poséidon sont tous des dieux païens qui n'ont prescrit que fantaisies et autres légendes .
    Je ne vois pas en quoi ce serait plus une légende que le dieu des Chrétiens, des musulmans et des juifs...
    Si ça se trouve tous les dieux existent et vivent au Valhalla, ils sont tous pote et jouent tous ensemble au baby foot. On ne sait pas.
    Sinon il y a une autre théorie sympa : Dieu est mort.
    Parce que dans l'ancien testament (perso je trouve que c'est n'importe quoi ce livre), à un moment Dieu trouve que les humains font plus de mal que de bien, alors il décide de provoquer le déluge et de tuer tout le monde.
    Pourquoi Dieu n'a pas tué tout le monde depuis ? Les humains sont de pire en pire, ils méritent plus de mourir qu'à l'époque.
    Donc soit l'ancien testament c'est un ramassis de connerie, soit dieu à rage-quit.

    En réalité l'ancien testament c'est basé sur des vieux textes sumériens, mais la version original" est mieux que la copie.
    Enki et Ninhursag, c'est plus intéressant qu'Adam et Eve...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pose-toi la question pourquoi les bouddhistes voisins des chinois ont carrément interdit toute consommation de viande d'animaux domestiques ou sauvages.
    Tous les bouddhistes ne sont pas végétariens.

    Sinon il y a des hindous qui vont en pèlerinage dans le temple de Karni Mata (déesse des rats), c'est assez dégueulasse vu de l’extérieur.

    ====
    Bref est-ce que le 2019-nCov (maintenant Covid-19) vient d'un laboratoire, est-ce qu'il vient d'un pangolin qui a été infecté par une chauve-souris, puis qui a infecté un humain ?
    On ne sait pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Membre éclairé
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 174
    Points : 731
    Points
    731
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ce sont des païens dont les instincts sont sans aucune limite ni tabou.
    Manger (...)des ânes ,(...)
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    (...)
    Tout ce que je viens de mentionner figure dans la Thora ,Les Évangiles et le Coran :les animaux à sabot même pris à la chasse ,les animaux aquatiques sont licites.
    Par contre les animaux à griffe (en général carnassier) domestiques et sauvages , et autres bestioles dangereuses (serpent,vipère,lézard et scorpions venimeux ) vous sont interdits dans votre bien ,dit notre Dieu.
    (...)
    Il n'y a pas une contradiction là ? Et quid des poissons venimeux ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2018, 18h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 18h42
  3. récupérer la partie décimale d’un champ
    Par maouazzani dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 17h10
  4. lier deux tables a partir dun calcul!!
    Par marie10 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2004, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo