Bonjour,

Actuellement en stage en réseau (en BTS) dans une association jeunesse, j'ai pour mission de paramétrer un proxy et le déployer automatiquement sur le réseau à l'aide d'un WPAD, cependant après de très nombreuses recherche sur Internet (que ce soit en Anglais ou en Français) je n'ai toujours réussi à trouver de moyen exact pour le faire fonctionner ... Le proxy marche, lorsque l'on rentre manuellement son adresse dans les paramètres windows où d'un navigateur les sites sont correctement filtrés et redirigent sur une page d'interdiction d'accès.

J'ai donc essayé par plusieurs moyen, premièrement par GPO, configurer le proxy automatiquement ne fonctionne que pour Internet Explorer, je n'ai trouvé aucune GPO pour configurer le proxy dans les paramètres de Windows où d'autres navigateurs. Puis j'ai tenter de le configurer en DNS et avec le DHCP de différentes manières (en suivant des explications sur le net) en pointant sur une addresse http://wpad.DOMAINE.fr/wpad.dat (fichier .dat hébergé sur un serveur IIS) et lorsque j'utilise Wireshark je n'ai pas vu de trames contactant le serveur pour lui fournir le fichier.

A noter que l'infrastructure de l'association est très simple (pas de VLANs, une dizaine de postes, un modem routeur, et le serveur 2008 faisant rôles DNS, DHCP, Proxy, IIS).

Voici le script en question (très basique, un développeur m'a dit que ça faisait l'affaire pour mon cas) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Function FindProxyForURL(url, host)
{
    If (isInNet(myIpAddress(), "10.0.0.0", "255.255.255.0" ))
        return "PROXY 10.0.0.11:3128";
    Else
        return "DIRECT";
}
Je bloque dessus depuis quelques jours déjà, et étant plutôt novice dans le domaine du réseau, les nombreuses choses que l'ont peut trouver sur Internet sont parfois un peu compliquée pour moi à comprendre

Cordialement