Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour une question assez simple, je vous explique ma situation

J’ai une entreprise informatique et mes clients sont autant des entreprises que des privés, jusqu’à maintenant j’installais des Antivirus Norton chez tous mes clients (achat des licences en gros chez un grossiste et revente au fil du temps), mais je voudrais changer de solution, je souhaiterais avoir une gestion centralisée de mes antivirus avec un système flexible de licence.

En gros je voudrais pouvoir avoir une installation sur serveur ou en cloud sur la quelle je peux ajouter de nouvelles licences au fur et à mesure, et ce sur des machines qui ne sont pas sur un domaine spécifique, exemple :

J’ai un client privé qui a besoins d’un antivirus le 30.01.2020 je peut acheter une clé unique qui arrivera à échéance dans 1 ans par exemple
J’ai une entreprise qui a besoins de 10 Antivirus le 10.04.2020 et je peux ajouter ces 10 licence sur mon système etc etc.

Ou alors j’achète XXX licences mais je peux les activer les une indépendamment des autres pour que les xx que j’ai acheté ne s’active pas lorsque j’en utilise une seul pour un client unique…

Je connais des systèmes comme Trend Micro mais dans mes souvenirs on ne peut pas acheter/activer une licence par ci et une autre par là c’était par paque de xx licences qui s’activait en même temps et qui arrivait à échéance en même temps.

Et bien entendu sur un système d’antivirus Fiable et qui permet légalement cette utilisation !

Merci d’avance pour vos suggestions !!