IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Apple affiche un chiffre d'affaires record de 91,8 milliards de dollars au premier trimestre 2020
    Apple affiche un chiffre d'affaires record de 91,8 Md$ au premier trimestre 2020,
    favorisé par une très « bonne performance commerciale », selon Luca Maestri, directeur financier d'Apple

    Dans un communiqué de presse, Apple a annoncé hier les résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2020 clos le 28 décembre 2019. La société a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 91,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 % par rapport au trimestre de l'année précédente et un record de temps et bénéfice trimestriel par action diluée de 4,99 $, en hausse de 19 %, également un record historique. Les ventes à l'international ont représenté 61 % des revenus du trimestre. Ce chiffre d'affaires record réalisé par la firme de Cupertino est boosté par une augmentation des ventes de ses nouveaux modèles d'iPhone. Il semble que les nouveaux modèles d'iPhone d'Apple aient été un succès, ainsi que les appareils Apple Watch et AirPods Pro qui se sont vendus très rapidement.

    « Nous sommes ravis de déclarer le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Apple, alimenté par la forte demande pour nos modèles d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et par des records absolus pour les services et les appareils portables », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. « Au cours du trimestre des fêtes, le nombre d'appareils Apple utilisés dans chacun de nos segments géographiques ne cesse d'augmenter et a maintenant atteint plus de 1,5 milliard. Nous considérons cela comme un puissant témoignage de la satisfaction, de l'engagement et de la fidélité de nos clients - et un formidable moteur de notre croissance à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

    « Notre très bonne performance commerciale a généré un record de bénéfice net de 22,2 milliards de dollars et un flux de trésorerie d'exploitation de 30,5 milliards de dollars. Nous avons également rendu près de 25 milliards de dollars aux actionnaires au cours du trimestre, dont 20 milliards de dollars en rachats d'actions et 3,5 milliards de dollars en dividendes et équivalents, alors que nous maintenons notre objectif d'atteindre une position nette de trésorerie neutre au fil du temps », a déclaré Luca Maestri, directeur financier d'Apple.

    Nom : z1.png
Affichages : 2876
Taille : 17,8 Ko

    Le conseil d'administration d'Apple a déclaré un dividende en espèces de 0,77 $ par action ordinaire de la société, payable le 13 février prochain aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 10 février 2020. L’iPhone reste toujours le pilier des revenus d’Apple. Au premier trimestre de l'année 2020, l’iPhone à lui tout seul a rapporté près de 56 milliards de dollars à la marque à la pomme. Or, l'année dernière, l'iPhone avait rapporté environ 51,9 milliards de dollars dans la même période. Les services, qui comprennent aussi bien Arcade que Music ou TV+ ont rapporté 12,7 milliards de dollars contre 10,8 en 2019. Le marché des objets connectés, comprenant les Apple Watch, les AirPods et le HomePod, a aussi fait un bond passant de 7,3 à 10 milliards de dollars.

    Tim Cook a déclaré lors de l'appel des investisseurs que plus de 75 % de ceux qui ont acheté des appareils Apple Watch au cours du trimestre étaient de nouveaux clients pour ce produit. Apple a affirmé que la demande pour l'Apple Watch et les AirPod était si élevée que la société a parfois eu du mal à produire suffisamment d'unités pour y répondre. La société a annoncé de nouveaux chiffres de croissance plus positifs en Chine après que cette région eut été difficile au cours des derniers trimestres. La valeur des actions d'Apple a augmenté de 3 % après l'annonce de ces résultats.

    En ce qui concerne le deuxième trimestre de l'année 2020, l'entreprise a fourni des indications sur les chiffres attendus. La firme de Cupertino espère au moins des revenus entre 63 milliards et 67 milliards de dollars avec une marge brute comprise entre 38,0 % et 39,0 %. Cela montre que tout n'est pas rose à l'avenir, car il pourrait y avoir un risque pour les investisseurs d'Apple dans un avenir immédiat. L'incertitude quant à l'impact de l'épidémie de coronavirus en Chine sur la chaîne d'approvisionnement et le marché chinois des consommateurs pourrait jouer en défaveur de l'entreprise.

    Cook a d'ailleurs annoncé que le virus avait déjà eu un impact important sur les opérations d'Apple en Chine à cause des restrictions de voyage, des réductions des heures d'ouverture des magasins et une fermeture temporaire d'un de ses magasins. De plus, Apple travaille avec des fournisseurs dans la région de Wuhan fortement touchée par le virus et a vu fermer certaines de ses installations de fabrication dans le pays.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    La détermination d'Apple pour la diversité de dongles serait en train de polluer la planète, dénoncent des utilisateurs suite au rapport d'Apple en faveur de la diversité de chargeurs

    Apple aurait abandonné l'idée de déployer le chiffrement des sauvegardes sur iCloud après une plainte du FBI d'après un rapport

    Apple Park : un survol de drone filme le nouveau campus d'Apple avant son ouverture, 12 000 employés de la firme devront y travailler

    Apple attaque en justice la décision de la Commission européenne qui l'a obligée à verser 13 milliards d'euros à l'Irlande pour avantages fiscaux illégaux
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    « Nous sommes ravis de déclarer le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Apple, alimenté par la forte demande pour nos modèles d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et par des records absolus pour les services et les appareils portables
    (...)
    L’iPhone reste toujours le pilier des revenus d’Apple. Au premier trimestre de l'année 2020, l’iPhone à lui tout seul a rapporté près de 56 milliards de dollars à la marque à la pomme. Or, l'année dernière, l'iPhone avait rapporté environ 51,9 milliards de dollars dans la même période.
    Je ne comprend pas, j'ai vu plein de titres d'article du genre "baisse des ventes de l'iPhone", "les ventes d'iPhones en chute libre", etc.
    Apple dit que la demande d'iPhone 11 est forte ? Il y a un truc qui ne colle pas quelque part...(ce n'était peut-être pas le même trimestre)

    Parce qu'à la limite qu'Apple gagne plus en vendant moins, ça pas de problème, les iPhones sont de plus en plus cher, mais ils ne sont pas forcément de plus en plus cher à produire... La marge bénéficiaire doit grossir à chaque fois. Mais par contre c'est difficile à avaler que les l'iPhone 11 ce sont mieux vendu que les autres.

    Huawei devrait surpasser Apple pour devenir le numéro 2 mondial du marché des smartphones en 2019, avec entre 230 et 250 millions d’expéditions de smartphones attendues cette année
    Les ventes mondiales de smartphones ont continué à baisser au deuxième trimestre de 2019, selon un nouveau rapport de Gartner

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Le marché des objets connectés, comprenant les Apple Watch, les AirPods et le HomePod, ont aussi fait un bond passant de 7,3 à 10 milliards de dollars.
    Les airpods c'est à moitié des consommables en plus, c'est hyper facile à perdre et c'est difficilement réparable.
    Sur internet on trouve des fausses pubs pour des AirPods Strap "Never lose your AirPods again" ^^

    ===
    Apple devrait profiter de l'instant, l'entreprise est actuellement au sommet du monde, mais rien n'est éternelle et violente sera la chute (potentiellement).
    Apple gonfle comme une bulle juste avant qu'elle n'explose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    AdminSys
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AdminSys

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 139
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Apple mise sur les services Apple TV+, Arcade, iCloud, Music, etc et les produit jetable comme l'airpod

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 54
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas, j'ai vu plein de titres d'article du genre "baisse des ventes de l'iPhone", "les ventes d'iPhones en chute libre", etc.
    Apple dit que la demande d'iPhone 11 est forte ? Il y a un truc qui ne colle pas quelque part...(ce n'était peut-être pas le même trimestre)

    Parce qu'à la limite qu'Apple gagne plus en vendant moins, ça pas de problème, les iPhones sont de plus en plus cher, mais ils ne sont pas forcément de plus en plus cher à produire... La marge bénéficiaire doit grossir à chaque fois. Mais par contre c'est difficile à avaler que les l'iPhone 11 ce sont mieux vendu que les autres.
    Les iphones 11 se sont bien vendus (à mon avis), parce qu'Apple a rattrapé tout le retard qu'il avait en photographie et en vidéo, qui étaient le gros point fort d'Apple pour le grand public pendant longtemps. Ils ont un produit qui n'a pas changé sur l'esthetique (a part le dos, on est toujours sur la meme chose que l'iphone X, sorti 2 ou 3 ans plus tôt) mais avec des performances enfin réactualisés pour égaler la concurence. Les iphone 6, 7, 8 et X stagnait en photo et en vidéo. Le design n'évoluait pas vraiment, et à part enlever la prise jack, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. En plus de ça, l'iphone 11 est moins cher à sa sortie que ne l'était le XR si je ne me trompe pas.

    Pour les ordinateurs, les macbook pro sont apparement une excellente série en 2019, après 2 années de problèmes (mauvais refroidissement sur les modèles 15 pouces, arrivé de la touchbar qui a nécessite un moment d'adaptation du public, problèmes de clavier).

    A ça s'ajoute des ventes d'airpod v1, v2 et pro énormes, et le résultat ne surprend pas plus que ça je trouve.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tahrky Voir le message
    Ils ont un produit qui n'a pas changé sur l'esthetique
    Ouais ça fait un bail qu'Apple n'a pas dépensé d'argent pour mettre à jour le design de l'iPhone ^^
    Il y a toujours très peu de différences entre 2 générations d'iPhone et pas qu'au niveau du design.

    Citation Envoyé par Tahrky Voir le message
    le résultat ne surprend pas plus que ça je trouve.
    Moi je suis assez surpris, je pense qu'Apple est proche de son apogée et que la chute est proche. (ce sera peut-être un processus lent ou pas)
    Enfin on verra bien dans les 10 ans à venir.

    Apple a déjà une excuse, si le prochain bilan n'est pas aussi bon que prévu ce sera de la faute du coronavirus :
    Apple affiche un bénéfice record mais s'inquiète du coronavirus
    Pour les chaînes de production en-dehors de cette région, "la situation est moins claire", a-t-il reconnu, indiquant que la réouverture des usines avait été repoussée au 10 février, bien après la fin des célébrations du Nouvel an chinois. Pour tenir compte de ces incertitudes, Apple a donné une prévision de chiffre d'affaires pour son second trimestre plus large que d'habitude, entre 63 et 67 milliards de dollars.
    Là ça va loin :
    Les conséquences possibles du coronavirus pour Apple
    Kuo craint que si l'épidémie n'est pas éteinte rapidement, le deuxième semestre d'Apple soit en danger également. Pour faire face aux conséquences d'un coronavirus très virulent, le constructeur serait amené à repousser l'adoption de nouveaux matériaux et d'abaisser le niveau de test de qualité des composants. L'objectif étant de réduire le temps nécessaire au processus de vérification afin de commercialiser les appareils en temps et en heure. Des composants moins performants et des matériaux moins qualitatifs, ce sont des consommateurs moins partants pour faire chauffer la carte bleue.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    IT Specialist
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Specialist
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 136
    Points : 341
    Points
    341
    Par défaut
    Apple mise sur les services Apple TV+, Arcade, iCloud, Music, etc et les produit jetable comme l'airpod
    https://www.developpez.com/actu/2898...hopify-reunis/

    Voila va pas plus loin que Airdpod et l'ambition Audio d'apple...

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Ça va peut-être ralentir un petit peu :
    Coronavirus : Apple n’atteindra pas ses objectifs trimestriels
    Apple, dernière entreprise dont l’activité est perturbée par le coronavirus. Lundi, le groupe américain a annoncé lundi que sa prévision de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre ne serait sans doute pas atteinte à cause de l’épidémie provoquée par un nouveau coronavirus apparu en Chine, pays crucial pour l’entreprise américaine.

    Dans son communiqué, le géant des technologies cite les difficultés d’approvisionnement en iPhone, fabriqués en Chine, et la demande pour ses produits alors que ses magasins sont fermés dans le pays. « Le travail commence à reprendre, mais le retour aux conditions normales prend plus de temps que nous n’avions anticipé », détaille le groupe californien, évoquant une « pénurie d’iPhone qui va temporairement affecter nos revenus dans le monde ».
    C'est le risque quand on dépend trop de la Chine.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2019, 11h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2019, 09h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2014, 21h32
  4. SAS : chiffre d'affaires record sur 2010
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général SAS
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2011, 12h37
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2010, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo