IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les courriels contribuent-ils au réchauffement de la planète ?

  1. #21
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Post Scriptum

    Un bon moyen de réduire les déchets papiers, serait de remplacer les calendrier, bloc-note, affiches (publicitaire ou non), tableaux d'information (ex: en mairie) ...PAR DU PAPIER ELECTRONIQUE !
    on en fabrique un seul, il dure 30 ans ...plutôt que de systématiquement remplacer/consommer leur équivalent papier à but informatif.
    En plus, l'e-paper est étanche, il ne gondole pas, l'encre ne bave pas, etc.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingenieur CVC
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur CVC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Email jamais supprimé
    Peut etre que de supprimer définitivement les emails, sur tout les serveurs, ca serait déja un grand pas

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    En plus, l'e-paper est étanche, il ne gondole pas, l'encre ne bave pas, etc.
    Les gens préfèrent le papier, c'est plus agréable à lire, plus confortable au toucher. En plus les livres décorent bien une bibliothèque, alors que des fichiers PDF c'est moins fun.
    Le problème c'est qu'il y a trop de pub (papier et numérique).

    ====
    Ce qu'il faut retenir de cette histoire d'email et de réchauffement de la planète, c'est que l'informatique consomme de l'énergie, les serveurs, les switchs, les routeurs, etc, à force d'en cumuler ça représente beaucoup.
    Il faut éviter de trop gaspiller, par exemple si vous regardez 25 fois le même film sur Netflix, ce serait peut-être mieux de le télécharger une fois pour toute pour l'avoir sur un disque dur, au lieu de le re-télécharger à chaque fois.
    Il faut favoriser le câble au sans fil (la fibre optique consomme moins d'énergie que la 5G).
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    c'est plus agréable à lire
    Je ne trouve pas justement. En plus, l'e-paper est très économe en énergie.
    AMHA, on remplacerait avantageusement non seulement le papier, mais aussi une grande partie de l'utilisation d'internet mobile. Dommage que peu de boîtes s'y intéressent (Amazon )

  5. #25
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens préfèrent le papier, c'est plus agréable à lire, plus confortable au toucher. En plus les livres décorent bien une bibliothèque, alors que des fichiers PDF c'est moins fun.
    Le problème c'est qu'il y a trop de pub (papier et numérique).
    Je rejoins Conan Lord, entre "papier" et "e-paper", la différence est minime, et les deux sont très agréables à lire. Le rendu n'a rien à voir avec un écran LCD, OLED, ou micro-LED... l'e-paper n'est pas émissif, il réfléchit la lumière ambiante, et reste clairement lisible même avec une grande inclinaison.
    Comme le remarque Conan Lord, il consomme très peu pour de l'affichage statique, car le seul moment où il consomme c'est pour "dessiner", ensuite le fonctionnement est passif... nul besoin de batterie.
    Je suis encore surpris qu'il n'est pas remplacé l'usage du papier dans de nombreux contextes, dans les ménages, les entreprises, ou les lieux public.

    Les prospectus sont devenus bien trop banals, et nombreux, pour être efficace... quand j'en reçois, ils partent direct' à la poubelle, je ne prends même plus la peine de les regarder.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens
    Selon lui, l'entraînement d'un modèle d'IA émet environ autant de carbone que les émissions de toute une vie associées à la conduite de cinq voitures.
    Et ? un hélicoptère consomme 150L de Kérosène à l'heure, il faut donc interdire les hélicoptères du SAMU, des pompiers, etc
    La consommation électrique des datas center est à peine de 2%, la production industrielle consomme 50% de la production mondiale des 25000TWh. Dans 10 ans, on installera des datacenters en arctique ou en sibérie alimentés par des câbles supraconducteurs.
    Certains se font des nœuds au citron pour des disques dur consommant 5W, et ce alors que le spams en trop plein est déjà géré depuis plus de 15 ans par n'importe quel application de mail utilisant les filtres baynes.

    Citation Envoyé par Acheumeuneu Voir le message
    Hop hop hop !! Retour au courrier écrit et envoi postal par charrette... Non mais !
    Le 1080p, le mail participent au réchauffement de la planète, la voiture du postier participe au réchauffement de la planète, les bus Macron et les train à vapeur acheminant le courrier de Corrèze à Plouhenec participent au réchauffement de la planète... ces écolos de bazard ne seront pas content avant que l'on ait détruit le dernier moteur électrique, à vapeur, voir même les métiers à tisser comme lors de la révolte des canuts.
    Il faut sans doute délocaliser ces humanistes au Bengale pour y vivre dans le dénuement le plus complet, sans courriel sans courrier sans smartphone sans transport de nourriture voir sans nourriture.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Citation Envoyé par Stan Adkens
    Selon lui, l'entraînement d'un modèle d'IA émet environ autant de carbone que les émissions de toute une vie associées à la conduite de cinq voitures.
    Et ? un hélicoptère consomme 150 L de kérosène à l'heure, il faut donc interdire les hélicoptères du SAMU, des pompiers, etc.
    Non.
    Par contre on pourrait devrait interdire les baptêmes de l'air avec cet engin, tout comme tous les déplacements de loisir où il y participe.

    Ça montrerait la direction et qu'on en a des grosses dans le pantalon pour aller dans ce sens.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi j'aime pas trop ces générations qui ont profité de tout et qui se donnent le droit d'empêcher les générations futures de vivre.

    Vous avez fait ce que vous vouliez et nous maintenant on n'a plus le droit de rien faire.

    Vous allez dire que vous avez élevé votre conscience, en tout cas pas votre conscience démocratique.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Vous avez fait ce que vous vouliez et nous maintenant on n'a plus le droit de rien faire.
    On a fait d'énormes c0nn3r13s et on ne s'en rend compte que maintenant, et toi, tu revendiques le droit de faire les mêmes et plus encore ?

    C'est bien ce qu'on a appris récemment : les perturbateurs endocriniens tapent tellement sur le cerveau que les générations qui viennent vont être de + en + débiles, et tu en donnes la preuve éclatante…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Votre discours moralisateur est incohérent avec votre passé et présent de destructeur de la planète.

    Niveau légitimité on se pose là.

    Un peu comme si les ss avait créé l'ONU et créé la déclaration universelle des droits de l'homme.

    Ah et juste comme ça ce sont les boomers qui roulent en SUV, cette gabegie écologique. Nous les jeunes n'avons pas les moyens de se payer ces merdes à 4 roues.

    Donc faites ce que je dis ne dites pas ce que je fais.

    Sauf qu'on est majeur maintenant donc les vieux avec le cerveau explosé mettez vous des chaînes si vous voulez mais moi j'ai envie de voler pas de creuser ma tombe.

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Numérique : le grand gâchis énergétique
    Nous vivons dans un monde de plus en plus dématérialisé. Nous payons nos impôts en ligne, regardons nos séries préférées en streaming, stockons nos milliers de photos dans le cloud… Dématérialisé, vraiment ? « Si l’on considère la totalité de son cycle de vie, le simple envoi d’un mail d’1 mégaoctet (1 Mo) équivaut à l’utilisation d’une ampoule de 60 watts pendant 25 minutes, soit l’équivalent de 20 grammes de CO2 émis », rappelle Françoise Berthoud, informaticienne au Gricad et fondatrice en 2006 du groupement de services EcoInfo – pour une informatique plus respectueuse de l’environnement. Car les mots des nouvelles technologies sont trompeurs : ils évoquent l’immatériel comme le mot « virtuel », l’éthéré comme le mot « cloud », ou encore la pureté comme l’expression de « salle blanche ». Et nous font oublier un peu vite les millions d’ordinateurs et de smartphones, les milliers de data centers et de kilomètres de réseaux utilisés pour traiter et acheminer ces données. Et la quantité considérable d’énergie qu’ils engloutissent. « Le secteur des nouvelles technologies représente à lui seul entre 6 et 10 % de la consommation mondiale d’électricité, selon les estimations – soit près de 4 % de nos émissions de gaz à effet de serre, assène Françoise Berthoud. Et la tendance est franchement à la hausse, à raison de 5 à 7 % d’augmentation tous les ans. »

    Environ 30 % de cette consommation électrique est imputable aux équipements terminaux – ordinateurs, téléphones, objets connectés –, 30 % aux data centers qui hébergent nos données et, plus surprenant, 40 % de la consommation est liée aux réseaux, les fameuses « autoroutes de l‘information ».
    Le numérique mondial, le "septième continent" de la consommation d'énergie
    Le cabinet estime toutefois que quatre mesures simples pourraient réduire drastiquement cette empreinte titanesque du numérique sur l'environnement : réduire le nombre d'objets connectés (par exemple en les mutualisant), réduire le nombre d'écrans plats (en les remplaçant par d'autres technologies moins polluantes, comme les vidéo projecteurs ou les lunettes de réalité virtuelle), augmenter la durée de vie des équipements (en favorisant le réemploi, ou en luttant contre des modèles économiques incitant à changer régulièrement d'appareil, comme le font les opérateurs téléphoniques), et enfin "écoconcevoir les services numériques".
    Le cabinet n'est pas prêt de voir ces mesures se faire appliquer ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Non.
    Par contre on pourrait devrait interdire les baptêmes de l'air avec cet engin, tout comme tous les déplacements de loisir où il y participe.

    Ça montrerait la direction et qu'on en a des grosses dans le pantalon pour aller dans ce sens.
    Sans compter, aux USA, par exemple, les hélicos des journalistes qui vols au-dessus des villes en attendant le scoop !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #33
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ce que vous appelez e-papier, c'est ce qu'on retrouve sur la Kindle c'est ca ? Si oui, c'est vrai que moi je le trouve tres confortable a lire. Mais c'est vrai que niveau 'fonctionnalite' c'est pas aussi bien qu'un livre pour etudier. Car dans ce cas on a besoin de faire parfois des aller-retours. Mais pour un roman ou une affiche dans la rue ca serai un bonne evolution je pense.

    Quand aux email, j'ai commence cette annee a utiliser la fonction 'Ranger' sur OWA, c'est vraiment pratique, j'ai pu supprimer genre 2.000 mail en quelques jours
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Votre discours moralisateur est incohérent avec votre passé et présent de destructeur de la planète.

    Niveau légitimité on se pose là.

    Un peu comme si les ss avait créé l'ONU et créé la déclaration universelle des droits de l'homme.

    Ah et juste comme ça ce sont les boomers qui roulent en SUV, cette gabegie écologique. Nous les jeunes n'avons pas les moyens de se payer ces merdes à 4 roues.

    Donc faites ce que je dis ne dites pas ce que je fais.

    Sauf qu'on est majeur maintenant donc les vieux avec le cerveau explosé mettez vous des chaînes si vous voulez mais moi j'ai envie de voler pas de creuser ma tombe.

    Ho monsieur le charger d'affaire ne peut pas se payer de SUV ? ho encore une incohérence dans tout tes discours ...

    Que le discours soit légitime ou pas on sens cogne ! Les fait sont la et il faut réagir.


    Il faut changer de mode de vie et tan pis si la génération d'avant qui a commencé. Qui sont les responsables à peut d’impotence ce qui à de l’importance c'est si on se rappellera de notre génération comme celle qui a su faire marche arriéré et crée un avenir stable et durable, Ou si on sera retenu comme la génération qui aura continuer droit dans le mur malgré tout se que l'on sait et tout se qui est prouver par un consensus scientifique !

    Donc maintenant si c'est pour dire que toi tu veux accéléré la voiture qui vas droit dans le mur tu vaux moins que les "Boomers" que tu dénonces.


    Je pense que tu n'est ni chargé d'affaire ni rien du tout tu es mec sans rien aucune envie, passion ni ambition qui passe ça vie a pourrir des discussions dans l’espoir de te sentir existé. Alors maintenant tu est gentil tu garde tes commentaires de pauvre troll sans avenir pour toi et tu laisse les grands discuté.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  15. #35
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Ho monsieur le charger d'affaire ne peut pas se payer de SUV ? ho encore une incohérence dans tout tes discours ...

    Que le discours soit légitime ou pas on sens cogne ! Les fait sont la et il faut réagir.

    Il faut changer de mode de vie et tan pis si la génération d'avant qui a commencé. Qui sont les responsables à peut d’impotence ce qui à de l’importance c'est si on se rappellera de notre génération comme celle qui a su faire marche arriéré et crée un avenir stable et durable, Ou si on sera retenu comme la génération qui aura continuer droit dans le mur malgré tout se que l'on sait et tout se qui est prouver par un consensus scientifique !

    Donc maintenant si c'est pour dire que toi tu veux accéléré la voiture qui vas droit dans le mur tu vaux moins que les "Boomers" que tu dénonces.

    Je pense que tu n'est ni chargé d'affaire ni rien du tout tu es mec sans rien aucune envie, passion ni ambition qui passe ça vie a pourrir des discussions dans l’espoir de te sentir existé. Alors maintenant tu est gentil tu garde tes commentaires de pauvre troll sans avenir pour toi et tu laisse les grands discuté.
    " xXxNeWgEnErAtIoN " ne fait que dénoncer, un fossé qui se creuse entre une certaine élite et entre urbains VS periurbains & ruraux ...

    Les jeunes en milieu périurbains et ruraux ont de plus en plus de mal a accédé à l'emploi , à la formation , aux transports (permis de conduire comme TC ou train). Ces mêmes jeunes sont souvent les premiers pris dans la spirale infernale, de l’intérim ou du CDD ... des stages à répétitions, du CDI intérim (qui n'en a que le nom ... ) , des formations boiteuses qui ne ne sont que de la poudre aux yeux, des périodes de chômages ou beaucoup se font avoir (pas assez travaillé pour bénéficier des ARE ) ...

    Pendant ce temps la, les élites urbains se permettent de donner des leçons de morale pour rechercher des candidats à 5 cinq pattes ...

    > habiter pas loin de son travail
    > venir travailler à pied ou à vélo ou en TC pour se donner bonne conscience
    > être surdiplômé (de préférence bac +5)
    > accepté des salaires de bac +2 ou bac +3 pour des bac +5
    > être marié ou en couple ...

    Quand tu es en situation de précarité

    > tu habites souvent loin de ton travail (souvent plus d'heure , plus de 30/40 km ...)
    > avoir une vieille guimbarde c'est mal , mais t'es trop pauvre pour en changer donc on t'accuse de tous les mots
    > tout le monde n'est pas fait pour avoir un titre d’ingénieur ...
    > être payé au smic ou un peu plus et avoir du mal à joindre les deux bout (la crise des gilets jaunes n'est pas passé par la ? avec plusieurs millions de personnes dans les rues ?)
    > être marié ou en couple cela fait plus "chic" sur un CV pour un employeur

    T'es trop pauvre pour changer de bagnole, mais vient à vélo . N’habites loin , c'est pas grave. Mets plus de temps que les autres subit les temps de transports et perd en qualité de vie familiale. T'es en CDD ou en Interim . Fais le tour de France des contrats précaires ... 3 mois à Lille, 3 mois à Marseille , 3 mois à Brest , change de logement tous les 3 mois ...

    Le gouvernement a méprisé une bonne partie de la population française, en donnant des discours moralisateurs et culpabilisant. Et on s'étonne que les plus précaires se rebiffent ? Encore heureux que les gens ne se laissent pas faire.

  16. #36
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ce que vous appelez e-papier, c'est ce qu'on retrouve sur la Kindle c'est ça ? Si oui, c'est vrai que moi je le trouve très confortable a lire. Mais c'est vrai que niveau 'fonctionnalité' c'est pas aussi bien qu'un livre pour étudier. Car dans ce cas on a besoin de faire parfois des aller-retours. Mais pour un roman ou une affiche dans la rue ça serai un bonne evolution je pense.
    Oui, comme sur la Kindle (liseuse d'Amazon) ou sur le Light Phone 2, c'est de l'e-paper. Pour mon usage personnel, l'e-paper n'est pas adapté aux romans (trop de saut arrière ou avant), et de manière général à la "distraction", mais il est parfaitement adapté au contenu "informatif" apportant nombre d'avantages en condition extérieur. Je remplacerait volontiers mon calandrier et la façade de mon frigo en e-paper... si je souhaite y déposer un papier --> photo, puis transfert sur l'e-paper.
    De quoi jumeler parfaitement contenu manuscrit et numérique.
    NB : il ne serait plus possible de posser des aimants sur la façade il me semble (sans déteriorer l'e-paper).

    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Que le discours soit légitime ou pas on sens cogne ! Les faits sont là et il faut réagir.

    Il faut changer de mode de vie et tant pis si c'est la génération d'avant qui a commencé. Qui sont les responsables à peut d’importance, ce qui à de l’importance c'est si on se rappellera de notre génération comme celle qui a su faire marche arriéré et crée un avenir stable et durable, Ou si on sera retenu comme la génération qui aura continuer droit dans le mur malgré tout se que l'on sait et tout se qui est prouver par un consensus scientifique !
    A mon humble avis, la manière dont on se rappellera de nous n'a aucune importance non plus. Ce qui importe réellement, c'est "la vie" et sa qualité, ce qui fait bouger les choses c'est le court terme, la peur ET l'espoir corrélé à une dose d'empathie, c'est l'amour de soi, et de son prochain (ses voisins, amis, enfants, petits enfants...).

    Et sur le point suivant, je rejoin Superzest :
    "Qui a commencé", c'est de l'enfantillage, ça n'a aucune espèce d'importance, même pour proposer de nouvelles solutions. "Qui continue", ça par contre, c'est important, et doit être traité.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 044
    Points
    15 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ah et juste comme ça ce sont les boomers qui roulent en SUV, cette gabegie écologique.
    Non, ce sont leurs enfants, qui ont bien maintenant 30 à 40 ans, mal rasés de 3 jours, mocassins noirs à bouts pointus et jean déchiré, regarde à qui s'adressent les pubs à la téloche.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Nous les jeunes n'avons pas les moyens de se payer ces merdes à 4 roues.
    Heureusement, alors ! Mais arrête de baver devant, dans ce cas. Sois cohérent.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et on s'étonne que les plus précaires se rebiffent ? Encore heureux que les gens ne se laissent pas faire.
    Mais c'est très bien qu'ils se rebiffent.
    Sauf que si c'est juste pour pouvoir aller se payer un SUV comme n'importe quel trouduc inconscient au cerveau lobotomisé par la pub et le chlrodécone, franchement, autant qu'ils se suicident.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #38
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Mais c'est très bien qu'ils se rebiffent.
    Sauf que si c'est juste pour pouvoir aller se payer un SUV comme n'importe quel trouduc inconscient au cerveau lobotomisé par la pub et le chlrodécone, franchement, autant qu'ils se suicident.
    Avant tout , pour vivre plus décemment . Pas forcement acheter un SUV ...

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Ho monsieur le charger d'affaire ne peut pas se payer de SUV ? ho encore une incohérence dans tout tes discours ...

    Que le discours soit légitime ou pas on sens cogne ! Les fait sont la et il faut réagir.


    Il faut changer de mode de vie et tan pis si la génération d'avant qui a commencé. Qui sont les responsables à peut d’impotence ce qui à de l’importance c'est si on se rappellera de notre génération comme celle qui a su faire marche arriéré et crée un avenir stable et durable, Ou si on sera retenu comme la génération qui aura continuer droit dans le mur malgré tout se que l'on sait et tout se qui est prouver par un consensus scientifique !

    Donc maintenant si c'est pour dire que toi tu veux accéléré la voiture qui vas droit dans le mur tu vaux moins que les "Boomers" que tu dénonces.


    Je pense que tu n'est ni chargé d'affaire ni rien du tout tu es mec sans rien aucune envie, passion ni ambition qui passe ça vie a pourrir des discussions dans l’espoir de te sentir existé. Alors maintenant tu est gentil tu garde tes commentaires de pauvre troll sans avenir pour toi et tu laisse les grands discuté.
    Si j'ai les moyens, pas pour ça que je vais faire mon vieux avec une voiture moche et pas écologique.

    Je ne parle pas de moi mais des jeunes en général hein. Les vieux se la jouent trop avec la sagesse et une pseudo morale. Le pire étant ceux qui ne sortent jamais du 16ème. Trop facile d'interdire de faire ça et ça quand on en a profité pendant la majeure partie de sa vie.

    Si c'est pour finir à ne plus faire la différence entre participe passé et l'infinitif ou ne plus savoir conjuguer à la deuxième personne du singulier à quoi bon ?

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Si j'ai les moyens, pas pour ça que je vais faire mon vieux avec une voiture moche et pas écologique.

    Je ne parle pas de moi mais des jeunes en général hein. Les vieux se la jouent trop avec la sagesse et une pseudo morale. Le pire étant ceux qui ne sortent jamais du 16ème. Trop facile d'interdire de faire ça et ça quand on en a profité pendant la majeure partie de sa vie.

    Si c'est pour finir à ne plus faire la différence entre participe passé et l'infinitif ou ne plus savoir conjuguer à la deuxième personne du singulier à quoi bon ?
    Arrête de te mentir à toi même, Tu es le pire des reacts tu utilise le mot boomer mais tu correspond le mieux a ça définition :
    tu te dit jeune et moderne mais tu crache sur toute les tech IT,
    Tu te dit progressiste et tu dit que tu fait de la discrimination lors des entretiens d'embauche,
    Tu te dit écolo mais tu vas pas faire le moindre effort car c'est pas toi qui à pourri la planète.
    Franchement tu fait pitié à lire...


    Tu es pas jeunes ? donc parle pas au noms des jeunes... Comme tu dit on es grand on à pas besion qu'un vieux sans ambition s'exprime pour nous.

    Bien je vous que tu m'attaque sur ma grammaire, c'est bien c'est noble ça prouve que tu cherche pas à évité les incohérence de ton discours en t'attaquant a la forme plutôt qu'à l’idée
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 23h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 14h43
  3. Les événement sont-ils synchrones ?
    Par fregolo52 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 17h44
  4. [Thread] Comment doit-on les gérer s'ils sont nombreux ?
    Par Abakai dans le forum Framework .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2006, 23h21
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 13h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo