Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Creator Discussion :

Le kit Android ne s'installe pas correctement


Sujet :

Qt Creator

  1. #1
    Membre à l'essai
    Le kit Android ne s'installe pas correctement
    Bonjour tout le monde, je veux faire des applications android sur Qt Creator mais quand je veux configurer le kit d'android ("outils" -> "options" -> "appareils mobiles" -> "android"), ça marque "Android NDK installed into a path without spaces". Il n'y a pourtant pas d'espace dans le nom du dossier. J'ai vu que je suis pas le seul dans ce cas en plus ! Voici tout ce que j'ai fait:

    *J'ai installé le JDK (java development kit), le SDK d'android avec le SDK manager, puis le NDK avec le cmd (commande sdkmanager.bat ndk-bundle).

    *J'ai ajouté la variable d'environnement JAVA_HOME avec le chemin vers le jdk, dans la variable PATH j'ai ajouté les chemins vers le bin du jdk, le dossier tools du sdk (C:\Program Files\Android\AndroidSDK\sdk\tools puis le dossier platform-tools du sdk, et enfin mingw de Qt.
    J'ai essayé de rajouter le chemin du ndk dans PATH mais ça n'a fait qu'empirer. Je pense qu'il faut juste l'indiquer dans les options de Qt Creator (?).

    Je suis sur ce problème depuis plusieurs jours. Si quelqu'un a une solution, ne serait-ce qu'une petite idée, je suis preneur. Android Studio n'est pas la solution puisqu'il faut coder en java et qu'en plus ça ne marche pas non plus.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Personne n'a une petite idée ? C'est à croire que chez google ils sont vraiment zero, leur kit de dev ne s'installe même pas correctement et en plus ils ont compliqué la tâche des développeurs ces dernières années. Je suis vraiment déçu, je vais renoncer à android et faire des jeux PC, des trucs sérieux quoi.