Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution, j'espère donc que quelqu'un pourra résoudre mon problème.
J'ai fait à l'aide d'une vidéo YouTube un code VBA pour créer un rdv .ics à partir d'un fichier excel.
Voici la vidéo :
Le fichier se créé sans problème mais ne prend pas en compte les informations concernant la date de début du rdv et la date de fin.
Voici le code en question et je joints le fichier Excel pour que ce soit plus parlant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub RDV() On Error GoTo Erreur Dim fichier As String ligne = ActiveCell.Row Range("E" & ligne).Select Niv = ActiveCell.Offset(0, 1).Value 'recupère le niveau fichier = ThisWorkbook.Path & "\" & Niv & ".ics" 'enregistre le fichier ics au même endroit que le tableau excel DTdeb = Split(ActiveCell.Offset(0, 3).Value, "/") 'recupère la date de début de formation DTfin = Split(ActiveCell.Offset(0, 4).Value, "/") 'recupère la date de fin de formation DTSTART = DTdeb(0) & DTdeb(1) & DTdeb(2) DTEND = DTfin(0) & DTfin(1) & DTfin(2) Set f = CreateObject("ADODB.Stream") With f .Charset = "utf-8" .Open .WriteText "BEGIN:VCALENDAR" & vbCrLf 'vbCrLf=retour à la ligne .WriteText "VERSION 2.0" & vbCrLf .WriteText "PRODID:-//EXCEL//FR" & vbCrLf .WriteText "BEGIN:VEVENT" & vbCrLf .WriteText "DTSTART:" & DTSART & "T" & vbCrLf .WriteText "DTEND:" & DTEND & "T" & vbCrLf .WriteText "SUMMARY:" & Niv & vbCrLf .WriteText "DESCRIPTION:" & ActiveCell.Offset(0, 7).Value & vbCrLf .WriteText "LOCATION:" & ActiveCell.Offset(0, 8).Value & vbCrLf .WriteText "END:VEVENT" & vbCrLf .WriteText "END:VCALENDAR" .SaveToFile fichier, 2 .Close End With Exit Sub Erreur: MsgBox "Il y a un problème avec cette ligne" End Sub

Répondre avec citation

Partager