Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    faire descendre un bloc adresse sur 400 pages
    bonjour,
    j'ai un petit soucis sur un document de 400 pages. Chacune des page fais une lettre, on a un bloc adresse à droite, le problème s'est qu'on s'est rendu compte que l'on doit descendre le bloc de 2 lignes, sur chaque document car l'adresse ne rentre pas dans la fenetre, des enveloppes de mise sous plis.

comment faire pour faire descendre de deux lignes chaque bloc adresses et que l'action se répète sur chaque page, sachant que lorsque le fichier a été fais, les lignes se sont mise à la mauvaise hauteur exemple :
    Mr bernard dupont
    12 rue de lille
    59300 valenciennes

Ce bloc se trouve au bon endroit et à gauche on a le logo, quand je vais au niveau de "Mr" je fais 2 fois entrée, ça me descend le bloc et j'aimerais faire ça pour les 400 courriers automatiquement, est ce faisable ?

Merci à vous

Expert confirmé
    Salut,

Une solution envisageable serai d'utiliser la commande "Remplacer"

Au dessus de ton bloc d'adresse tu dois certainement avoir un peu de texte (ton adresse)

Si on prend mon cas :
    _______
    74300 Cluses

Bloc d'adresse
    _______
    Ce que je suggère c'est
    Aller dans l'onglet "Accueil"
    A droite, Remplacer

Dans la zone "Rechercher", tu mets "74300 Cluses"

Dans la zone "Remplacer", tu mets "74300 Cluses^p^p"

Tu lances le remplacement avec "remplacer tout"

Et normalement, ... suspense ...

Je précise que dans ta recherche, les ^p^p correspondent à deux paragraphes.
    Dit autrement, on remplace le texte placé au dessus du bloc d'adresse par le même plus deux paragraphes.

En espérant que ça marchera pour toi.

GG
    Jérôme

" Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

Membre actif
    merci beaucoup
    j'ai proposé cette solution mais pour finir une une bonne âme à recommencer le publipostage et tout est ok, merci pour votre retour

Expert confirmé
    Salut,

effectivement, si la source est un publipostage, il aura fallu, au moins ... 5 minutes à la personnes pour tout refaire ...

GG
    Jérôme

" Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .